|
Créer Des Boucles En Live?, quel logiciel pour un musicien en live |
|
|
|
dim. 13 févr. 2005, 01:19
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 10 févr. 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 60,173
|
et live tu l'utilises sur scène aussi? et avec quelle machine tu le fais tourner? en tout cas contant de voir quelqu'un de contant ouf
|
|
|
|
|
lun. 14 févr. 2005, 15:10
|
Senior Member
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926
|
J'utilise Live intensément en répet en condition de concert. Pas encore eut l'occasion de le tester sur scène ( très bientot )mais je me fait aucun soucis ! Il tourne sur un IBook G4, 1.2 ghz 768 mo, donc rien d'exeptionnel comme bécane, et y'a pas de soucis... Bcp d'audio, bcp bcp d'effets, pas trop de plug-in...faut pas pousser, ça reste un petit IBook !! Sur Live, en haut à droite de ta fenêtre, il y'a l'indicateur de ta "consommation CPU" ; très pratique pour surveiller tes limites... en restant en dessous de 85, y'a pas de pépins, Live est super fiable ! Au delà, ça commence à être instable (son par intermittences, controle difficile..) mais là encore, ça dépend de la machine. Certain pocesseur de power book dépassent sans problème cette limite. A titre d'exemple, avec l'IBook, en n'utilisant aucun plug-in, il faut que je charge beaucoup (vraiment bcp!!) en pistes et en effets pour atteindre ce seuil ...donc avec ton power book, tu ne devrait pas avoir de problèmes ! Peut être rajouter un peu de Ram pour être à l'aise. donc....j'confirme que j'suis content !!
|
|
|
|
|
mer. 16 févr. 2005, 23:41
|
Senior Member
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375
|
meme avis, live excellent, facile, intuitif et fiable, de plus peu gourmand.. pour la mémoire, je vais dire une evidence, on a a jamais assez, ou alors " on en vaudrait toujours plus" il y a une démo gratos sur leur site, www.ableton.com...Essaie tu te fra une idée.. Pour l'ozonic je trouve que c'est une excellente soluce tout en un , surtout a ce prix la, le midi est excellent, l'audio y'a mieux mais c'est plus cher....
|
|
|
|
|
ven. 18 févr. 2005, 20:01
|
Member
Inscrit : 12 nov. 02
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 9,204
|
les musiciens en live utilise presque tous l'echoplex (à la base consrtuit par oberheim et racheté par gibson) http://www.gibsonechoplex.com/http://www.loopers-delight.com/tools/echop...x/echoplex.htmlil y a une pédalier pour le gérer, (dépard, stop , empliler, muter,...) jusqu'à 9 couches de loops, plus de 3 min de base, on peut muter les couches séparément, passer de 2 à 4 mesures en temps réel ou de 4 à 8 ou ... par ex tu fais une ligne en 2 mesures tu la double et tu fais la mélodie sur 4 mesures mich gerber l'emploie par ex. (1 pour lui et 1 pour le batteur) http://www.michgerber.com/on peut le synchroniser à un ordi ou à un autre looper via midi c'est l'arme absolue mais c'est cher... en suisse environ 1400 € on en trouve aussi d'occase
--------------------
MacBook Pro OS X 10.11.6 2.2 GHz Core i7 Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado
|
|
|
|
|
ven. 18 févr. 2005, 20:09
|
Member
Inscrit : 12 nov. 02
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 9,204
|
ah j'ai oublié quant on est musicien on a les deux mains occupées, alors il reste que les pieds pour commander quoi que ce soit, je sais sait pas si c'est possible pour un ord via un pédalier midi?
--------------------
MacBook Pro OS X 10.11.6 2.2 GHz Core i7 Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado
|
|
|
|
|
ven. 18 févr. 2005, 20:09
|
Newbie
Inscrit : 13 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,225
|
C'est tout neuf et tout chaud : http://www.plasq.comC'est gratuit et fait pour les boucles en Live Airy
--------------------
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|