MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dp 4.52 Et Déboire Metronomique, metronome devenu mystique
boorask
posté ven. 11 févr. 2005, 09:56
Message #11


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




merci nasguile (j'ai cru mourir de solitude!!!!!! lol)
mais j'ai deja ete faire un tour dans ces pref audio midi et tout est OK et tout sort sur la 828MKII
c super bizarre quand meme
le plus bizarre est quand meme le faite de ne pas pouvoir recuperer le click en redescendant la Fe.................

Ce message a été modifié par boorask - ven. 11 févr. 2005, 10:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté ven. 11 févr. 2005, 10:24
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




J'ai fait un test en 96 khz (828mk2), et j'ai pas de metronome non plus … biggrin.gif
Bizarre …


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté ven. 11 févr. 2005, 10:32
Message #13


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




victoire je ne suis plus tous seul !!
nasguile arrive tu a recuperer ton metronome en redescedant la Fe ???????????
je crois que c un bug DP !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le gouverneur
posté ven. 11 févr. 2005, 11:26
Message #14


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 147
Inscrit : 03 juil. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 5,372




le click dans dp est genere par nos petit son quicktime du mac , et donc c'est peut etre que c'est possible que cette frequence soit trop elevee pour quicktime ? j'ai pas essaye mais tu es sur que ca marche avec dp 4.12 , c'est peut etre pas un bug mais normal . sinon un plug pour le click j'ammais vu sur DP , moi je fais jouer un click avec reason comme ca je choisi mon click .


--------------------
console neve 55 , pro tools 8 HD ,macintel leopard. et un mini-bar
http://www.myspace.com/studiogouverneur
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté ven. 11 févr. 2005, 12:30
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




merci le gouverneur
je n'avais pas pensé a un probleme venant de quicktime je vais creuser de ce coté la , et c vrai qu'avec reason c assez pratique mais ma becane n'est pas un monstre et ca me prend pas mal de ressource ceci dit je peu travailler a l'ancienne et enregistrer le click de reason a la premiere prise comme ca on en parle plus apres .
bon je continu mon travail d'archeologie informatique
a plus tard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté dim. 13 févr. 2005, 13:45
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




bonjour !
je viens un petit peu au nouvelles ,savoir si tu as trouver un bout de reponse nasguile n'ayant rien trouver du coter de quicktime je fouine encore du coté motu
toujours pas reussi a joindre la hotline (ca decroche jamais et en plus c ouvert que le mardi et jeudi a partir de 14 heure & 0.15 cts la minute quand meme)
des que j'ai quelque chose je vous le fait savoir
ca serais bien que les gens qui ont la meme configuration ( PB/DP 4.52/828MK2) fassent aussi le test d'un rec en 24/96 savoir si ils ont le metronome ou pas
a au fait nasguile tu le recupere le click fois une que tu l'a perdu si tu descend ta "Fe" ???????
aller bye

Ce message a été modifié par boorask - dim. 13 févr. 2005, 13:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj jambon
posté jeu. 9 juin 2005, 18:10
Message #17


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 219
Inscrit : 23 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 57,138




qu'est ce qu'on s'en pete du click fait tourner une charley a la noire...et puis tu fais mute quand tu veux pas l'ecouter..... rolleyes.gif
tu peut meme te servir d'une pistes midi avec un instrument virtuel pour te dinner ce click...c'est dans les prefs de click....et toc.... tongue.gif
il se peut que vous rencontriez des bugs a cause de certains plugs audio unit de tiers parties installés dans votre dossier component...pour ca on peut utiliser audio unit manager...tres pratique si final cut est installé sur l'ordi...a+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté jeu. 9 juin 2005, 19:30
Message #18


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Pour info, je travaille avec DP 4.12 et sa 828 mk II au cul. Parfois, c'est rare mais ça arrive, sur des projets en 44.1 KHz / 16 bits, le métronome ne sort plus par la carte mais par le petit haut-parleur interne de mon Power Mac G5. Malgré la resélection de la carte dans la configuration de Dp, rien n'y fait. Donc, Arrêt - Redémarrage et le problème disparaît. Et tout cela ne correspond pas à une histoire de 828 allumée après ou avant l'ordinateur.
Tout comme la non reconnaissance des ports MIDI. Rare aussi mais plus stressant car dans ce cas c'est un peu la roulette russe et je ne sais jamais pourquoi ça finit par revenir après plusieurs boots wink.gif

N'empêche, je trouve que les musiciens et les ingénieurs du son ont bien évolué intellectuellement car si l'informatique est fort pratique et s'avère être un bel outil de création il n'en demeure pas moins que ses bugs nous amènent à de longs moments de réflexion et de dépistages d'indices. Moi je dis que des types comme Colombo ne nous impressionnent plus ! tongue.gif tongue.gif tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanalexis
posté ven. 10 juin 2005, 09:43
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 oct. 01
Lieu : Lausanne
Membre no 1,903




Je parie que le métronome ne sort pas sur la carte sélectionée dans DP, mais par celle choisie dans le paneau de préférences de MacOS X.

Essaie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
guytus
posté ven. 10 juin 2005, 09:49
Message #20


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 10 déc. 04
Lieu : MONTPELLIER - FR
Membre no 56,450




j'ai la meme config. et en effet c'est exactement la meme chose , lorsque je bosse en 44.1 khz 16 bit le metronome fonctionne , en 96 khz le cilc du metron. sort sur les mini haut parleur du power book huh.gif par contre quand je reviens en 44.1 KHZ 16 bit le clic ne revient pas sur la motu mais reste sur les mini HP du power book bizarre cettte histoire

le gouverneur pense que Quicktime en est la cause ,ça pourrait etre jouable en tout cas en faisant la mises à jour de quicktime 7.0.1 je viens de decouvrir ce problème

de plus , l'orsque j'importe de l'audio via "soundbites-import audio", impossible d'ecouter les mp3 et autre aiff ou waves dans la fenetre d'import pourtant le petit haut parleur en bas à droite et activé

avez vous le meme probleme

je pense vraiment qu'il y a un probleme avec la nouvelle version de Quicktime angry.gif


--------------------
powerbook titanium G4 1G 1G de ram
motu 828 MKII
DP 4.52
Machfive
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 13:18
- © MacMusic 1997-2008