|
|
Besoin De Conseils..., Enregistrer en studio ou chez soi ? |
|
|
|
dim. 20 févr. 2005, 15:25
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 nov. 02
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 9,204
|
ça n'engage que moi, je pense que pour le premier enregistrement mieux vaut aller chez un pro voir comment ça ce passe et aprés se lancer en connaissance de cause, faut pas oublier quant plus de l'ordi et du programme il faut des bon micros, pas les même pour la voix que pour la guitare par exemple, l'emplacement des micros est primordial et il est différents pour chaque source sonore être habitué à jouer sur un click si on fait des prises séparées ou alors faire une prise live, attention au nombre de micros...! pas oublier non plus quant plus de la prise de son il y a le mix...
alors faut lire plein de bouquin, trouver un pote qui connait bien le sujet ou un studio pas trop cher
mais il y toujours une solution, car si il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème
Ce message a été modifié par domb2002 - dim. 20 févr. 2005, 15:26.
--------------------
MacBook Pro OS X 10.11.6 2.2 GHz Core i7 Logic X, Cubase, Live, Native Komplete 10, Micro Tonic, Omnisphere, Stylus, Guitar Godin MIDI, Triple-play, Manipulator, Turnado
|
|
|
|
|
dim. 20 févr. 2005, 19:17
|
Advanced Member
Groupe : Banned
Inscrit : 23 janv. 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 59,012
|
QUOTE je fais partie d'une petite formation (deux guitares accoustique/classique, accordéon diatonique et voix) et on souhaite enregistrer pour finaliser l'année de travail. Si c'est pour concrétiser un an de boulot à 4, y'a pas photo, prenez un "oreille (et une bonne !) extérieure", vous êtes trop impliqués individuellement pour avoir une écoute "objective" d'un résultat final. ... même si vous avez tout le meilleur matos du monde !
Cela dépend aussi de la finalité de l'enregistrement : - si c'est pour faire une "ptit' bouffe entre amis", faites le vous même ! - si c'est pour "une carte postale sympa", impliquez-vous avec un studio ... - si c'est pour ... plus et même beaucoup plus, choisissez-vous un pro qui vous convienne !
Mais, vu ce que vous dites : "pour finaliser l'année de travail" et si vous pouvez trouver les moyens même si c'est difficile, pour moi, pas d'hésitation : n° 3
--------------------
- Tout ce qu'on poste est bon pour le jardin !!! -
- "Chaque seconde dans le monde, quelqu'un dit une connerie ! ... Mais pourquoi faut-il que ça tombe si souvent sur moi ?" -
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|