|
|
La Pétition Du Nouvel Obs, "nous sommes tous des pirates" |
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 17:50
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
La piraterie et les droitsd'auteur. Plus j'y pense et plus je me dis que la musique devrait être payé par les états. Suivez mon résonnement: 1. les routes sont utiles à tout le monde 2. il est impossible de fair payer chaqun en fonction de son utilisation de la route 3. L'état fait construire les routes, paye les entreprises de génie civil et récupère les impôts donc: 1. La musque est incontestablement utile au bien être 2. Il est impossible de rémunerer les artistes parce que la technique moderene permet la copie identique gratuite 2. L'état paye les maisons de disques et récupèere les impôts. Quoi, encore une impôt de plus? Quoi, il faut payer pour la musique?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
mar. 8 mars 2005, 23:19
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
QUOTE (skawiwen @ Mar 8 2005, 18:51) mais peut etre que c'était au 2° degré ta réponse , bin, oui, quand même un peu. D'un autre coté, le libre marché=la lois du plus fort=les maisons de disques. Donc tu devaris être content, pourqoi tu t'énerve? Et en plus t'écoutes sans payer; elle est pas belle la liberté?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 10 mars 2005, 17:48
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
Affaire SABAM (sacem belge) contre Tiscali: un jugement est rendu
La SABAM vient de prendre connaissance d'un premier jugement rendu par le président du tribunal de première instance de Bruxelles dans l'affaire qui l'oppose au fournisseur d'accès internet TISCALI. Dans son jugement, le président indique qu'il est suffisamment établi que des infractions au droit d'auteurs sont commises par les clients de Tiscali, raison pour laquelle il est dans l'obligation de prendre une action en cessation même s'il n'y a pas de véritable infraction dans le chef du fournisseur d'accès (notamment à la lumière de la directive européenne Société de l'information 2001/29). Dans ce jugement qui donne raison à la SABAM sur le bien-fondé de son action, le juge estime cependant qu'il n'est pas suffisamment éclairé sur la "faisabilité technique" des mesures préconisées par la SABAM et demande la désignation d'un expert. Si la réponse de l'expert devait être positive, ce serait, selon plusieurs quotidiens bruxellois, une "révolution dans le secteur de l'internet et une première européenne". Pour rappel, la SABAM avait demandé que TISCALI prenne des mesures afin de bloquer l'accès à certains services du Net permettant de télécharger de la musique protégée au moyen de système "Peer-to-Peer". Affaire à suivre donc...
Là c'et un autre cas curieux.
Alors si j'utilise une lettre pour faire du chantage, les PTT se font coffrer?
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 10 mars 2005, 19:53
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
Sorry Antoanto, l'analogie ne m'a pas convaincu un courrier reste qque chose de privé, pas le contenu d'un fournisseur qui rend les choses publiques,non? Mais ici, l'hypocrisie et le laxisme régnent en maîtres, comme pour les bagnoles, on fabrique des engins qui de toute façon dépassent en perf.,les possibilités autorisées, qui est responsable du délit d'èxcès de vitesse? le constructeur ou l'utilisateur, auquel on laisse le libre-arbitre?! A qui le crime profite-t-il?
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 10:58
|
SuperHero
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626
|
QUOTE (melenko @ Mar 10 2005, 18:53) comme pour les bagnoles, on fabrique des engins qui de toute façon dépassent en perf.,les possibilités autorisées, qui est responsable du délit d'èxcès de vitesse? le constructeur ou l'utilisateur, auquel on laisse le libre-arbitre?! Mais c'est ça la liberté ! J'ai une voiture qui peut rouler à 170, ce qui me donne un sécurité avec les reprises, , la nervosité, etc... mais je respecte les limitations de vitesse (enfin, la plupart de temps...) J'ai chez moi un grand couteau de cuisine très pointu, et très long, et très tranchant, qui me permettrait de trucider mes voisins et leurs gosses quand ils braillent, mais je le fais pas. Interdisons les couteaux de cuisine ????? Le peer to peer est une relation "bilatérale" entre deux internautes, donc cela devrait s'apparenter à quelque chose de privé. Mais comme cela débouche sur des abus flagrants, et qu'il ya des vides juridiques abysmaux, les marchands de musique essayent de les combler en force à leur profit...ils ont pour eux des armées d'avocats tordus, et les petits juges qui ont souvent le coeur qui penche du coté du pouvoir -celui de l'argent aussi.
--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois
|
|
|
|
|
ven. 11 mars 2005, 12:05
|
Grognon à l'essai
Membre no 50,974
|
Mais non. Je suis d'accord que la responsabilité de l'usage qu'on fait des objet est personnelle, mais la comparaison ne tient pas: je peux aussi lancer ma voiture contre des gens, et évidamment le fabricant n'est pas responsable. Mais pour les vitesses c'est différent: des vitesses au dela de 130 ne servent à rien d'autre qu'a aller vite (j'ai essayer de couper une tomate avec ma bagnole à 185: ça ne marche pas ). L'argument des reprises pour la sécurité, excuse moi mais il est faux téchniquement: avec les mêmes moteurs et un rapport de transmission plus court tu ne dépasse pas 130 mais tu as des reprises et des accelerations foudroyantes Mais si tu veux le fond de ma penséé: vitesse modérée ok, mais l'éducation ferait beaucoup plus pour la sécurité: alcol au volant, notion du code de la route oubliées le jour d'apres avoir eu le permis, manque de respect pour les pietons, les vélos et en général les autres usager.
--------------------
|
|
|
|
|
|
15 utilisateur(s) sur ce sujet (15 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|