MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Stockage Pour Les Samplers Z4/z8 Akai, Quels disques durs ?
vix-neiviv
posté lun. 31 janv. 2005, 12:31
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,421




Bonjour !

Je viens de faire l'acquisition d'un sampler Z4 Akai et j'aimerais lui mettre un disque dur en interne.
J'ai 2 questions, Est-il possible de mettre un disque SCSI en interne ? Et surtout: y'a-t-il une limitation quant à la taille du disque (un vendeur m'a dit récemment que certains contrôlleurs de disque n'acceptent pas les disques d'une taille trop importante), par exemple est-il possible d'y mettre un 40Go ou 80Go.

Si l'un d'entre vous a monté un disque dur dans son Z4 ou Z8 je suis intéressé par son avis.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 31 janv. 2005, 17:06
Message #2


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




A ma connaissance, il n'y a pas de bus SCSI interne, mais externe seulement. Le bus pour disque interne est IDE. Par contre je n'ai pas trouvé la capacité maximum supportée. j'ai juste trouvé rapido des indications avec des Z4 avec un 60 Go et une MPC 4000 (cousine) avec un 80 Go. Ça te laisse de la marge. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vix-neiviv
posté lun. 31 janv. 2005, 17:13
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 12 oct. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 8,421




yipyop merci petitmartien !
je vais donc essayer avec un 80Go, effectivement j'ai vu que certain vendent le Z4 avec un interne de 60Go.

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 31 janv. 2005, 18:16
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




La capacité est liée au controleur et à l'OS, regarde dans le blabla qui accompagne le firmware si tu le récupère chez Akai… des fois que. cool.gif 60-80 au moins t'es bon, mais la barrière que je connaissais était 137 Go (donc 120) sur les macs avant… je sais plus lequel. Mais l'info doit bien être quelque part !

Au cas, écris chez Akai ! wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 03:17
- © 440 Forums 2011