Prise De Batterie, Quels micros ? |
mar. 1 févr. 2005, 08:20
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 641 Inscrit : 31 juil. 03 Lieu : BORDEAUX - FR Membre no 22,247 |
Salut,
moi pour les batteires j'utilise juste un couple Audio Technica en OverHead (ils sont très neutre), et 1 shure SM57 sur CC et un gros Seihneser sur le GC. Bien réglé ça sonne bien sauf qu'il faux pas être un fou furieu de la GC car le Seihneser a un gros son, mais une membrane très peu dynamique. Pour une tite config rock c le mini-mini. Ne pas hésiter à jouer de l'equa pour retrouver les toms. Sinon après, un truc bien niveau budjet, ce sont les triggers, je viens d'en acheter un kit de 5 chez yam que je couplerai avec un expander de batterie eléectronique. (j'ai une electronique et une acoustic Yam) Comme ça, le son des toms est très précis alors que les OH captent toute la chaleur. -------------------- Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 08:24
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
Pour des entrées tu as les consoles Mackie (ou autres marques mais moins bien
ou un truc genre Quad Mic RME (très sérieux) ou un truc terrible comme le Digimax avec 8 préamp (de très bonne facture) et une sortie ADAT (pour attaquer le IN ADAT de ta Digi). Du coup t'as tes 4 préamp Digi002 + 8 Préamp en ADAT. 12 entrées et tu te fait prêter de bons micros pour le début (4 bons mic valent mieux que 8 mauvaises bouses) -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 11:01
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 5 Inscrit : 10 juin 04 Lieu : Charleville Mez - FR Membre no 44,857 |
Bon, su t's ps de sous , enfin disons juste 59 € , clique sur :
http://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit...=nlh_news_29_01 BEHRINGER a encore frappé ! |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 12:40
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 10 Inscrit : 30 janv. 05 Lieu : Paris - FR Membre no 59,507 |
Bien, ça commence à se préciser tout ça. Merci à tous !
En revanche, je n'ai pas trouvé d'avis quant aux T-Bone et ce site allemand http://www.netzmarkt.de/thomann/. Les prix y sont très intéressants .... |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 13:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 4,150 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Bourgogne - FR Membre no 4,535 |
QUOTE (sword22 @ Feb 1 2005, 10:01) Bon, su t's ps de sous , enfin disons juste 59 € , clique sur : http://fr.audiofanzine.com/news/?idproduit...=nlh_news_29_01 BEHRINGER a encore frappé ! Kes toi tu dis djeun ???? -------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 16:41
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Quelle galère d'enregistrer une batterie, non?
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 17:10
|
|
Grognon à l'essai Groupe : Members Messages : 2,254 Inscrit : 14 sept. 04 Lieu : Luxembourg - LU Membre no 50,974 |
QUOTE (1964 @ Feb 1 2005, 15:41) Quelle galère d'enregistrer une batterie, non? Des loops: ça fait moins de bruit que des vrai batteurs et c'est deja enregistré! -------------------- Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous? Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5 |
|
|
mar. 1 févr. 2005, 17:36
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 847 Inscrit : 28 août 03 Lieu : - FR Membre no 23,763 |
Ouais des loops,ou une programmation pas à pas bien sentie avec une MPC par exemple, c'est plus simple, ça offre un meilleur résultat......Ne perdons pas de vue que la batterie est probablement l'instrument le plus difficile à enregistrer, celui qui nécessite le plus de matos et surtout le plus de savoir faire........
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 17:39
|
|
......bon, c'est sûr que si ton groupe c'est un petit trio de jazz, y aura pas moyen de faire autre chose qu'une vraie prise live, mais pour les autres types de musique........
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 17:43
|
|
Ceci dit,concernant les prises de batterie,je ne suis pas fan du tout du "close miking" qui enlève tout "l'air" et le grain que dégage un ensemble de batterie, mais peu d'ingé sons se risquent à enregistrer des drums en considérant que c'est un ensemble, qui doit sonner "globalement"....Un peu comme si on enregistrait une basse corde par corde......
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :