Msp5 Ou Tapco S5, achat de petites enceintes |
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 13:46
|
Junior Member
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 15,559
|
J'ai les Tapco depuis qq mois, je les trouve très bien finies, mieux que les Yamaha. C'est pas des monstres (faut voir le prix aussi...), mais si on ne monte pas trop le volume, ce qui est mon cas, elles sont bien équilibrées. Ca manque sans doute un peu de grave, mais une fois qu'on le sait... Elles permettent une égalisation basique pour s'adapter à l'environnement qui est bien utile. D'ailleurs je pense que le placement des enceintes est bien plus important que de savoir si "ça sonne grave de la mort" quand on les écoute en magasin. Les meilleures des Genelec sonneront nazes si on se trouve à un point de résonnance et si on ne fait pas attention aux réflexions. Et avec des home studios de 3m² (mon cas), on fait pas toujours ce qu'on veut...
--------------------
Et puis quoi, qu’importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Ronsard ? Non. (Desproges)
|
|
|
|
|
sam. 5 févr. 2005, 15:33
|
Newbie
Inscrit : 29 janv. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 11,245
|
Les goûts, les couleurs... Essaye de comparer, c'est plus important que l'avis des autres ou que les modes. Mais, reste que les Tapco ont mauvaise réputation... Après écoute et en fonction de mes critères j'ai choisi des Fostex PM 05. Et je ne regrette pas! Et comme le dit Le Marsu, tout dépend de ton local d'écoute...
|
|
|
|
|
mer. 9 févr. 2005, 08:35
|
Member
Inscrit : 25 mai 03
Lieu : Noyarey - FR
Membre no 18,495
|
Les MSP5 sont bien par le fait qu'elles sont assez chirugicales. La moindre erreur d'entend. Par contre la courbe de réponse est loin d'être linéaire. Mixer une basse avec est impossible !! Les aigus ressortent enormément par rapp au reste.
J'ai les Tapco S5 depuis environ 5 mois. Elles sont tb pour le prix. La finition est trés soignée (connectique arrière excellente !), et les enceintes ne distordent pas a haut volume. Les mediums sont un peu étranges, mais je ne les trouve pas agressives dans l'aigu. On entend bien les graves, bien plus que sur les MSP5, et comme dirait le marsu, le placement des enceintes est vraiment trés important. Suivant l'endroit où tu écoutes, la disposition, tu auras un resultat trés différent. Le défaut des Tapco, est, à mon sens, qu'elles sont parfois un peu "hi-fi", mais au moins, toutes les bandes de fréquences sont correctement retranscrites. Il faut essayer, point barre.
|
|
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|