MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Motu 828 Mk2 Et Logic, impossible d'en "chaîner" plusieurs
m. spoon
posté dim. 23 janv. 2005, 12:58
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 9
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 50,986




bonjour
petite info pour ceux et celles qui voudraient acheter plusieurs cartes Motu 828 mk2 pour les mettre en chaîne via fire wire
les informations sont dures à trouver parfois, et ne comptez pas sur les vendeurs (parisiens) pour des explications, ils disent parfois n'importe quoi, en vous vendant un machine à 890 €. j'ai fait les trois plus gros, pareil. je pense qu'ils travaillent tous sans qu'on le sache avec des princes du pétrole qui s'amusent à faire de la musique, car pour eux, 1000 € c'est pas grand chose, tu veras bien si ça marche… passons. ce sont des vendeurs, c'est tout.
donc, dans le cas d'un doute, et j'en avais un fort, vu que les réponses étaient du genre, "oui, ça DEVRAIT marcher", je contacte directement Motu, et là j'ai de très bonnes infos, fiables.

voilà le cas. j'ai acheté une Motu 828 mk2, avec unn portable G4 et logic 6 pro. tout va bien. il est dit dans le mode d'emploi que l'on peut enchaîner en fire wire 4 Motu 828. mais il n'est pas précisé que cela ne marche QUE SUR DIGITAL PERFORMER. les autres ne reconnaissent qu'une carte.
le technicien m'a quand même aidé à trouver une solution pour le mixage que je devais faire, et donc avoir le maximum de sorties:

une motu en fire wire, normal. donc 12 sorties (8 outs, un mix L/R, et le casque L/R), un cable optique qui sort de cette motu pour attaquer une deuxieme motu, ainsi qu'un cable Spdif qui fait pareil. mais pas de cable fire wire entre les deux Motu!

mais dans un premier temps, il faut brancher juste une fois la deuxième motu, et la configurer dans le soft (motu cue mix controle, ou quelque chose comme ça, je ne l'ai pas sous les yeux). dans le mix/bus 1 on monte l'adat 1 et 2 et on affecte le main out au analog 1-2, puis le mix 2 on monte l'adat 3-4 et on affecte le main out au analog 3-4 etc

on rebranche comme indiqué, puis on on affecte ses pistes dans logic aux sorties 1 à 22.
1-2 = out L/R de la Motu 1
3 à 10 = out 1 à 8 de la Motu 1
11-12 = sortie casque de la Motu 2 (il faut régler la sortie casque sur Spdif, et régler l'horloge sur 44,1/48) puis mettre la spdif sur out 1-2
13-14 sortie casque de la Motu 1
15 à 22 = out 1 à 8 de la Motu 2

et voilà, on a 22 sorties séparées, sans avoir pu mettre en chaîne via fire wire. merci la hotline; et un petit blame aux vendeurs qui m'ont renseigné.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 18:28
- © MacMusic 1997-2008