|
|
Comment Se Servir De Onyx |
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 19:21
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
QUOTE ou plus pour les plus psychopathe ça m'est arrivé et je t'assure je n'en suis pas un. Tiens cultive toi et lis donc James Ellroy, tu verras ce que peuvent faire de vrais psychopathes, au lieux de dire des inepties
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 19:47
|
Advanced Member
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (abdul6 @ Feb 1 2005, 19:21) QUOTE ou plus pour les plus psychopathe ça m'est arrivé et je t'assure je n'en suis pas un. Tiens cultive toi et lis donc James Ellroy, tu verras ce que peuvent faire de vrais psychopathes, au lieux de dire des inepties Ah moi je suis un ONYXopathe grave ! Je l'utilise AU MOINS une fois par semaine... Bon, je vais où maintenant, la salle capitonnée avec les pyjamas qui se ferment dans le dos, c'est où ? Moins ça sert à quelque chose plus je suis content
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 21:38
|
SuperHero
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408
|
chez moi, depuis 2 mois, maintenance la nuit, et zéro prob! Halleluiah! Jeff Buckley Est-ce grave,docteur? puisque j'ai envie de le faire...tous les jours!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 21:55
|
Junior Member
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795
|
QUOTE QUOTE (Le Gognol @ Feb 1 2005, 04:34) Surtout sachant qu'avec Onyx on peut faire des conneries et bazarder des trucs embêtants. Tu tiens ça de source sûre avant de l'ouvrir ? Bien sûr, à force de fréquenter des forums, aider des utilisateurs, en discuter avec des personnes connaissant très bien le système et les Unix en général... QUOTE Parce que personnellement Onyx m'a sauvé plus d'une fois la mise depuis que je l'utilise, dont une software update foireuse provenant d'Apple themselves, entre autres. Tant mieux si Onyx a pu t'aider, je n'ai pas dit que ça servait absolument à rien. Je dis juste qu'il est très rare d'en avoir *vraiment* besoin, ce qui contraste fortement avec le nombre de personnes qui le conseillent à tout va et s'en servent aussi souvent, sans trop savoir ce que cela fait exactement. Et je le redis, entre les maintenances qui se font toutes seules notamment la nuit (mais bon y'a tellement de musiciens ici que j'ai du mal à croire que vos machines ne tournent jamais la nuit ) et d'autres qui se font en permanence ou lors des redémarrages, je vous assure que l'utilisation d'Onyx est plus un placebo qu'autre chose (sauf lors de rares cas, je le précise à nouveau). Les fonctions vitales à faire soi même sont incluses par Apple dans l'Utilitaire de disque. Et il n'y avait pas d'agressivité dans mon message, juste la volonté d'aider le créateur du post, qui se prend la tête pour rien sur cette application. Inutile de se précipiter dessus si on ne sait pas à quoi elle sert, comment on l'utilise, et sans avoir de problème à corriger. '+
Ce message a été modifié par Le Gognol - mar. 1 févr. 2005, 21:57.
--------------------
Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile
|
|
|
|
|
mar. 1 févr. 2005, 22:56
|
Maniac Member
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760
|
De mon expérience personnelle, c'est un fait, depuis que je lance Onyx à chaque mise à jour d'OS X, ou bien toutes les deux semaines, je me tape bien moins de kernel panics (je fais une utilisation intensive de mon mac, entre 15 et 30 applis en même temps, et ai installé pas mal de trucs avec daemons (applis dormantes ou "chronométrices")).
Onyx, ça n'est pas comme un médicament pour le cœur qui ferait plus de mal que de bien si une personne bien portante en prenait... Soit ça fait ballon, soit ça nettoie tranquilou.
L'effacement total des caches, ce que les routines OS X ne font pas à ma connaissance quotidiennement, m'a sauvé la mise lors de la seule fois où mon système s'est mis à hoqueter bizarrement, Et Disk Utility, avec sa pôv'commande de réparation des authos, n'y a rien changé. Onyx m'a évité d'aller fouiner dans les forums de Geeks où l'on parle un language des plus obtus, et d'ouvrir le Terminal pour me lancer dans de la ligne de commande bien plus dangereuse dans les mains d'un novice.
Si le gars qu'a posé la question voulait savoir ce que ça faisait (grosso modo) et quand l'utiliser, on lui a répondu.
Toi tu n'as fait que semer le doute dans son esprit. Très rare d'en avoir besoin ? Si tu ne fais que du Totools avec ta bécane, je te crois sur parole. Si c'est un mac qui a également un usage domestique (et donc essais et installations de sharewares, applis diverses et variées installées), crois-moi qu'un bon coup de nettoyage est VRAIMENT préventif.
Comme la cuiller d'huile de foie de morue des grands-mères du siècle dernier, en somme...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 01:47
|
Maniac Member
Inscrit : 15 sept. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 7,650
|
QUOTE (ptilou @ Feb 1 2005, 09:36) QUOTE (Le Gognol @ Feb 1 2005, 05:34) Tout ce qui est vraiment nécessaire est inclus dans le système et la plupart du temps automatisé à condition de ne jamais éteindre son Mac (notamment la nuit) et donc de le laisser lancer les routines quand elles sont programmées à des heures indues... n'est-il pas ? Ca c'est le truc que je vais guetter comme le père noël quand j'étais gamin, je n'y ai jamais assisté de visu ! J'ai souvent laissé mon mac allumé plusieurs nuits de suite, mais toujours avec 2 ou 3 apps ouvertes, donc j'ignore complètement s'il y a des options à cocher dans les prefs systèm pour programmer ces routines, où si du fait que certaines apps soient ouvertes, elles ne se lancent pas
--------------------
the wish never came true
|
|
|
|
|
mer. 2 févr. 2005, 04:13
|
Junior Member
Inscrit : 09 avril 03
Lieu : Paris - Rex Club - FR
Membre no 15,795
|
Bonatoc je peux t'assurer que ma machine (PowerMac bi 450) est utilisée très intensivement pour tout et n'importe quoi, qu'elle tourne comme une horloge 24h sur 24 (même pas mise en veille, car elle fait aussi serveur pour les potes), que mes plus gros uptime de 30 jours ont été interrompus soit parce que j'avais une MAJ à faire, soit parce que j'ai du la débrancher, que je n'ai aucune passion pour le bricolage dans le terminal (à part pour taper "uptime" ), et je compte à peine plus de KP que de cheveux sur la tête à Matthieu depuis que j'ai installé OS X (la version 10.1). Pourtant j'ai utilisé une seule fois Onyx dans ma vie, pour voir à quoi ça ressemblait, et j'avoue que ça m'a un peu énervé de voir certains réglages remis à zéro. Je le redis, cette application n'est pas à conseiller à un débutant, l'essentiel n'étant pas de commencer par bidouiller des fonctions cachées ou de nettoyer des trucs qui ont très peu de chance de créer des dysfonctionnements, au risque de se créer plus de problème que si l'on avait rien fait. Apprendre les rudiments de OS X me semble bien plus importants. Ma réaction va juste à l'encontre de cette espèce d'unanimité pour que tout le monde installe ce truc qui ne me semble pas être (suite à un certain nombre de faits) une idée si bonne que ça. Je précise que des débutants j'en connais pas mal (suite à quelques "switchs"que j'ai plus ou moins provoqué), que je ne leur conseille pas d'installer ce soft et que les procédures de réparations standard parfois nécessaires ont toujours bien fonctionné chez eux sans leur embrouiller l'esprit. Le jour où on arrivera pas à résoudre le problème, et bien on l'installera pour voir. '+
--------------------
Le Gognol
gognolCommunication - créateur d'inutilibile
|
|
|
|
|
|
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|