|
|
Montage Son Et Sound Design D'un Docu, petite mise au point pour un supanoob |
|
|
|
lun. 24 janv. 2005, 19:13
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 27 sept. 02
Lieu : FR
Membre no 8,009
|
bon d'abord, merci de s'occuper de mon cas... quelle angoisse Pour te répondre, T, le grizzli, c'est pas pour bosser synchrone dessus, c'est juste pour sentir un peu l'ambiance du film et réflechir à la création sonore si elle a lieu d'être, le montage reel commencera quand j'aurai un def. Au sujet du mixeur c'est un peu l'inconnu pour le moment (j'ai hate d'y assister, l'unique fois ou j'ai vu un mixeur au travail, c'était pour un court sur lequel j'avais participé, mixé à SIS dans un des grands audits, quel bonheur...) QUOTE Un truc tout con a ne pas oublier aussi avec le boitier advc: regler l'offset dans protools... tu peux préciser s'il te plait saturax?
|
|
|
|
|
mer. 26 janv. 2005, 20:16
|
Senior Member
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212
|
Dans les trucs tout bêtes à savoir pour un montage son, le montage des sons en quinconce : 1ère séquence sur le groupe de pistes 1 à 8 (c'est un exemple) et séquence suivante sur les pistes 9 à 16… et on recommence. Juste pour que le mixeur puisse gérer le niveau d'entrée de chaque séquence ainsi que les cuts ou fondus de transition. Ensuite les niveaux : si le mix se fait sur Pro Tools, disons avec une ProControl, il y a des chances pour que le mixeur n'apprécie pas de voir ses faders faire des méandres dans tous les sens, ni d'avoir à mixer une ambiance dont le fader est à -90dB (pour la précision bonjour la galère). Donc vraiment en 1er, contacte le gars qui va s'en charger ! Si le cas de figure cité plus haut se vérifie, traite tes ambiances en audiosuite avec le plug "gain" et fait des "droites" de niveaux plutôt que des courbes, laisse lui le soin d'affiner au mix. Fais gaffe aussi aux plugins, utilise les le moins possible en insert pour les memes raisons, quand on est devant un Pro Tools on peut etre tenté d'utiliser toute l'artillerie mais le montage son reste… du montage ! Si tu dois vraiment traiter un son, fais le plutôt en audiosuite et réfléchis-y à deux fois ! Bon courage en tout cas !
|
|
|
|
|
mer. 26 janv. 2005, 21:12
|
La madame est partie.
Inscrit : 02 déc. 01
Membre no 2,522
|
QUOTE (Nico VD @ Jan 26 2005, 20:16) Dans les trucs tout bêtes à savoir pour un montage son, le montage des sons en quinconce : 1ère séquence sur le groupe de pistes 1 à 8 (c'est un exemple) et séquence suivante sur les pistes 9 à 16… et on recommence. Juste pour que le mixeur puisse gérer le niveau d'entrée de chaque séquence ainsi que les cuts ou fondus de transition. pas besoin ... j'ai jamais vu ça personnellement...ça te bouffe 8 piste pour rien... le quinconce oui, entre chaque piste c'est tellement plus pratique... Ce que tu peux "grouper" donc busser en réalité c'est plutôt les ambiances en stéréo d'une part, les bruitages mono s'il y en a sur 8 pistes effectivement , les FX en St , la musique en St etc et encore pour du documentaire c'est pas obligé.
--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-)
NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
|
|
|
|
|
mer. 26 janv. 2005, 22:19
|
Maniac Member
Inscrit : 27 sept. 02
Membre no 8,009
|
QUOTE c'est plutôt les ambiances en stéréo d'une part, les bruitages mono s'il y en a sur 8 pistes effectivement , les FX en St , la musique en St etc effectivement, j'étais plus parti la dessus, sinon, je viens de reinstaller l'option dv toolkit j'ai fait un test avec un petit fichier omf que j'importe et là on me propose tout un tas d'options, (audio&video media options, handle size, Timecode Mapping...), ya un truc spécial à savoir ?
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|