|
|
Vinyl 2, Quelle carte |
|
|
|
jeu. 5 avril 2001, 16:19
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 04 avril 01
Lieu : Marseille (France)
Membre no 413
|
Bon, pourriez-vous m'indiquer quelle carte irait bien pour numeriser des vinyl et autre cassettes depuis ma hi-fi, et sinon est-il necessaire davoir une carte pour faire tourner un soft pour mixer un enregistrement fait sur le PC du studio de mes potes merci les pros du son !!
|
|
|
|
|
mar. 17 avril 2001, 09:53
|
Maniac Member
Groupe : Active Members
Inscrit : 30 mars 01
Lieu : TOulouse - FR
Membre no 400
|
Une qui est aps chère et bien, c'est l'audiowerk2 de chez emagic, parfaite surtout si tu bosses avec Logic Audio.
Elle marche bien aussi avec les autres softs, je te rassures :-)
Penses aussi à choper un préampli riaa, une solution est une table de mix style dj, ou alors un ampli de chaine stéréo ayant une entrée phono, on utilise alors la sortie ligne souvent appellé rec out ou tape quelquechose, ça dépend des marques.
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
mar. 17 avril 2001, 10:05
|
Newbie
Membre no 413
|
Merci pour linfo, maintenant je vais essayer de trouver ça, et voir combien elle coute, je compte utiliser mon ampli stereo.
|
|
|
|
|
mer. 18 avril 2001, 23:24
|
Junior Member
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 197
|
Yog Vollo ami , Tant qu'a acheter une carte son , si c juste pour enregistrer du vynil, un minidisc portble suffit amplement…Et en plus ca peut servir pour d'autres trucs…Et c'est aussi abordable qu'une carte son Mac. Une fois sur MD, tu transforme en AIFF ou autre sur le MAc et au besoin tu retravailles avec ton soft de son… J'ai essayé et c plutot satisfaisant )) A+ El Yogman
--------------------
yog s.
|
|
|
|
|
jeu. 19 avril 2001, 11:26
|
Newbie
Membre no 413
|
Je pense que c'est en utilisant l'entrée micro, mais bon, est-elle vraiement compatible avec un son hi-fi ?
|
|
|
|
|
ven. 20 avril 2001, 10:47
|
Newbie
Membre no 413
|
J'imagine que si ça le fait avec un mini disc, cela doit etre OK avec un DAT, quen pense-tu ?
|
|
|
|
|
ven. 20 avril 2001, 11:07
|
Junior Member
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 197
|
Le DAT je suppose que uoi, du moment que tu puisses avoir une prise minijack pour l'entree du Mac… En tout cas, ca fait du 'sampling' à pas cher )) J'utilise cette methode pour des mixtapes et c cool! A+ Yog S.
--------------------
yog s.
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|