MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Musique a l'image
hmarie
posté lun. 8 janv. 2001, 11:02
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 21 nov. 01
Lieu : Troisgots - FR
Membre no 2,408




j'ai un ami qui va réaliser un court metrage en 16 mm pelicule. Il m'a demandé de réaliser la bande son. Je suis un peu inculte dans ce domaine, quelqu'un pourrait il m'aider dans la définition technique de ce qu'il me faut pour mettre du son sur sa pélicule ( bande son faite via un DAT au préalable ). Je suis équipé d'un G4 400/ 192 de ram d'un DIGI 001. Est ce que cela peut se faire via quicktime ? dans ce cas que faut il faire exactement. merci de tous vos précieux conseils.

hugh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yankel
posté lun. 8 janv. 2001, 21:02
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 13
Inscrit : 06 janv. 01
Lieu : Anvers - BE
Membre no 104




J'ai une solution de qualité, mais elle demande investissement:
Tu acquiers tout d'abord l'excellente carte d'acquisition de MATROX spécialement conçue pour le MAC, la 'RTMAC', puis tu te trouve un bon logiciel de montage comme FINAL CUT, bien que si tu travaille la musique sur un bon séquenceur en aval, tu peux simplement te contenter de la synchroniser avec iMoovie.
La très bonne qualité des convertisseurs de la Matrox te permette de garder une qualité BroadCast car le taux de compression DV est standard (5:1)... Voilà!

Bon courrage et si tu as besoin d'un compositeur/arrangeur/orchestrateur:
yankel2b@hotmail.com


--------------------
Yankel[FONT=Impact][COLOR=blue][SIZE=14][B]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 9 janv. 2001, 01:05
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




Tout depend comment ton ami monte son film 16 mm...
S'il monte en virtuel... sur quel systeme ?
A priori tu es suffisement equipé pour t'en sortir vivant cool.gif
Donnes des details ....


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 10 janv. 2001, 00:46
Message #4





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




C'est pas si compliqué que ça…

S'il monte en film -ce qui est rare maintenant- (CTM, Atlas ou autre) il y a forcémment un mixage. Si ce mixage se fait en régie analogique, t'es mal, mais ça devient rare. La plupart des mixs films se font sur pro-tools. Ton ami va envoyer ses pistes son sur bande au repiquage, qui va lui renvoyer une DAT et une EDL pour Pro-Tools. Tu vas à l'audi de mixage, ils t'en feront une session pro-tools. Ton ami aura fait faire un télécinéma. Il faut juste que tu récupères le télécinéma, le digites et l'importe dans pro-tools (via QT), c'est très facile (fais toi aider quand même). Le problème est que tu n'interviens qu'au moment du mixage et que tu repousses considérablement le mixage final (faut voir ça avec l'auditorium).

S'il monte en virtuel alors c'est plus simple. A priori un film se monte sur AVID (pas sur que FinalCut ou autre soit très adapté). Qd le montage est fini, tu exportes le son d'AVID au format OMF1  (dans export, il faut séléctioner ton bin de montage avant et éventuellement faire un consolidate). Tu vas récupérer un gros fichier (dans les 600/800 Mo pour 10 mn et 6 pistes son). Ensuite tu prends OMF Tool (gratos sur le site digidesign) et tu récupères une session Pro-Tools nickel. Pour l'image, AVID sait exporter en Quicktime.

C'est un peu condensé mais si t'as un problème, e-mail moi: clem@paris.com

Il faut se méfier de Quicktime (ta configuration à l'air OK) ça fait ramer… Ne pas choisir de formats de compression style sorenson ou MPEG (GOP de 12 images) mais plutôt cinépak (petit) ou DV (gros mais bien, une key-frame sur 2). Si tu utilises le DV, je te conseille de mettre le film sur un autre HD que le son.

Il existe d'autres techniques pour mixer à l'image avec magnétoscope et non QT (ça marche même avec un U-matic pourri, donc pas de frais de ce côté là) par contre l'interface Digi est hors de prix (USD) et je ne sais pas si la MTC de MOTU (bien moins chère, même en loc) marche avec PT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 2 févr. 2001, 21:38
Message #5


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




moi, je dirais comme le plombier.

faut que t'en dises plus.
(montage, telecinema, patin couffin...)
et on te parlera simple.

faut juste un cheminement logique et rigoureux .

a bientot.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BRICE
posté sam. 3 mars 2001, 00:17
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 03 mars 01
Membre no 327




J'arrive un peu tard sur la discussion mais parlant de ce sujet, j'aimerais savoir si vous conaissez des liens se referant au montage audio et video c'est un domaine que je connais tres mal et j'aimerais en savoir !?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 20:21
- © 440 Forums 2011