MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Reply to this topicStart new topic
> Créer Des Pistes Audio Dans Logic Pro 6.4, Plus de 24 Pistes, est-ce possible ?
zegue
posté mer. 17 nov. 2004, 14:25
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 04 janv. 04
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 32,433

Vieux routier de Cubase puis de Pro-Tools, je m'initie prudemment à Logic Pro 6.4. Grâce à l'aide des copains, j'ai surmonté plusieurs problèmes. Mais là je rencontre une difficulté : je n'arrive plus à créer une 25ème piste audio. plus précisément, aucune piste de mixage correspondante ne se crée simultanément dans la fenêtre d'environnement. Un détail m'aurait-il échappé ? Petite précision : il s'agit d'une orchestration copieuse avec 7 pistes drums, 2 de contrebasse (micro et line), 7 de chœurs, 2 de piano (aigü/grave), 4 de cuivres, un chant témoin et une guitare. J'utilise les paramétrages d'un copain ayant à peu près le même matériel que moi, à savoir : PowerBook Titanium 15" (processeur 1.25 GHz, RAM 1Go) / MOTU 828 mkII.
Si le nombre de pistes est limité, est-ce dû à un paramétrage utilisateur dont j'ai hérité, ou au driver audio ?
J'ai tenté le re-paramétrage dans les préférences : rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?
Go to the top of the page

+Quote Post
sonofnazca
posté mer. 17 nov. 2004, 15:06
Message #2

Maniac Member

Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574

il faut que tu ailles dans l'environnement

ici celui du mixer audio ou double clique tout simplement sur ta ta 24eme piste ds la fenetre arrange

une fois dans la fenetre copie colle une de tes tranches selectionne la puis va dans la fenetre de gauche ou tu parametres ta tranche

la tu peux changer le module et tout ses parametres comme son numero de track
les modules disponible et encore inutilises sont tous grises

si tu n'a pas plus de 24 pistes dans le menu deroulant qui s'offre alors a toi va dans les preferences audio et augmente le nombre de pistes disponibles

good luck

smile.gif smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par sonofnazca - mer. 17 nov. 2004, 15:08.

+Quote Post
zegue
posté mer. 17 nov. 2004, 19:15
Message #3

Newbie

Inscrit : 04 janv. 04
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 32,433

Merci, ô mon collègue ! En fait, je tâtonnais en attendant une réponse, et j'ai réussi à en créer deux nouvelles, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris exactement la démarche... Les autres pistes que j'ai créées semblent "liées" à des pistes déjà existantes, même si j'active une "track" différente. Par exemple si je change le nom de l'une, l'autre prend aussitôt le même... Mais je progresse tout doucement. Finalement, ils ont eu une bonne idée, les copains, de me filer le mixage à faire (quitte à le reprendre en route le cas échéant !). Sinon, je n'aurais jamais vraiment sauté le pas de Pro-Tools à Logic, et je commence à penser que je l'aurais vaiment regretté (et mon chéquier aussi !)
Grâces soient rendues à toi et à tous les autres bons génies de la communauté MacMusic wink.gif

+Quote Post
akjay
posté ven. 14 janv. 2005, 03:49
Message #4

Junior Member

Inscrit : 12 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 26,608

ok je reveille poste car je suis ds une session sous logic pro 7... j'ai une instance d'ultrabeat d'enclenché en mode multi channel.. j'ai assigné mes sorties séparés sur ultrbeat.. mais je n'arrive pas a creer plus de deux pistes aux afin de recuperer mes sons en séparé...j'ai bien ds ma configuration audio une troisieme piste aux qui s'est créée.. mais je n'arrive pas l'activer ds ma fenetre d'arrangement.; il ne me propose uniquement le deux premiere.. alors j'ai cherché ds TOUS les menus si y'avait pas comme ds DP des reglage spour le nb de bus.. de piste audio et d'aux... j'ai juste trouvé un nombre max de piste audio... et je suis largement en dessous....(j'ai aussi essayé de regarder ds l'environement audio..mais j'ai rien trouvé.. je peux basculer un des deux aux sur l'aux trois mais ça ne me permet toujours pas de le selectionner ds l'arrangement...)
donc voila si quelqu'un a une ide ça serait bien cool parceque la je bloque vraiment....

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 29 déc. 2024, 20:27
- © PcMusic 1997-2007