|
|
|
Créer Des Pistes Audio Dans Logic Pro 6.4, Plus de 24 Pistes, est-ce possible ? |
|
|
|
mer. 17 nov. 2004, 14:25
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 04 janv. 04
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 32,433
|
Vieux routier de Cubase puis de Pro-Tools, je m'initie prudemment à Logic Pro 6.4. Grâce à l'aide des copains, j'ai surmonté plusieurs problèmes. Mais là je rencontre une difficulté : je n'arrive plus à créer une 25ème piste audio. plus précisément, aucune piste de mixage correspondante ne se crée simultanément dans la fenêtre d'environnement. Un détail m'aurait-il échappé ? Petite précision : il s'agit d'une orchestration copieuse avec 7 pistes drums, 2 de contrebasse (micro et line), 7 de chœurs, 2 de piano (aigü/grave), 4 de cuivres, un chant témoin et une guitare. J'utilise les paramétrages d'un copain ayant à peu près le même matériel que moi, à savoir : PowerBook Titanium 15" (processeur 1.25 GHz, RAM 1Go) / MOTU 828 mkII. Si le nombre de pistes est limité, est-ce dû à un paramétrage utilisateur dont j'ai hérité, ou au driver audio ? J'ai tenté le re-paramétrage dans les préférences : rien n'y fait. Quelqu'un a une idée ?
|
|
|
|
|
mer. 17 nov. 2004, 15:06
|
Maniac Member
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574
|
il faut que tu ailles dans l'environnement ici celui du mixer audio ou double clique tout simplement sur ta ta 24eme piste ds la fenetre arrange une fois dans la fenetre copie colle une de tes tranches selectionne la puis va dans la fenetre de gauche ou tu parametres ta tranche la tu peux changer le module et tout ses parametres comme son numero de track les modules disponible et encore inutilises sont tous grises si tu n'a pas plus de 24 pistes dans le menu deroulant qui s'offre alors a toi va dans les preferences audio et augmente le nombre de pistes disponibles good luck
Ce message a été modifié par sonofnazca - mer. 17 nov. 2004, 15:08.
|
|
|
|
|
mer. 17 nov. 2004, 19:15
|
Newbie
Inscrit : 04 janv. 04
Lieu : CHAMPS SUR MARNE - FR
Membre no 32,433
|
Merci, ô mon collègue ! En fait, je tâtonnais en attendant une réponse, et j'ai réussi à en créer deux nouvelles, mais j'avoue ne pas avoir vraiment compris exactement la démarche... Les autres pistes que j'ai créées semblent "liées" à des pistes déjà existantes, même si j'active une "track" différente. Par exemple si je change le nom de l'une, l'autre prend aussitôt le même... Mais je progresse tout doucement. Finalement, ils ont eu une bonne idée, les copains, de me filer le mixage à faire (quitte à le reprendre en route le cas échéant !). Sinon, je n'aurais jamais vraiment sauté le pas de Pro-Tools à Logic, et je commence à penser que je l'aurais vaiment regretté (et mon chéquier aussi !) Grâces soient rendues à toi et à tous les autres bons génies de la communauté MacMusic
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|