MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Nouvelle Installation Mac Osx, Formater et (re)installer
popboy
posté mer. 2 févr. 2005, 14:52
Message #21

Senior Member

Groupe : Validating
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421

Ce n'est pas obligatoire, les deux peuvent coexister sur la même partition.

Mais, en choisissant de partager ton disque, tu peux espérer limiter les dégats en cas de gros plantage, en dehors du fait d'avoir une organisation plus claire.
Je démarre par défaut sur OSX et quand je veux accéder à OS9 je maintien la touche "alt" au démarage et je clique sur le mac souriant (si mon mac est éteint).

P.S. pas de différence pour mono/bipro, mais depuis les derniers G4 MDD/Firewire 800
impossible à ma connaissance de démarrer avec OS9 sad.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lo73
posté mer. 2 févr. 2005, 15:23
Message #22

Hero

Groupe : Members
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858

QUOTE (getr @ Jan 15 2005, 10:49)
Je n ai rien installé en hard mais les kernel panics et les ecrans gelé n ont pas cessé d augmenter...j'ouvre Itunes et voila un KP, a peine redémare sans aucune manipulations de ma part et le revoila gelé..Et cela peut se reproduire plusieurs fois de suite. Et puis comme par enchantement plus de problemes pendant 2 ou 3 jours. Il y a pas de logique dans les plantages, je peux très bien avoir 5 applications ouvertes dont Digit Perf sans soucis et par moment une petite application peut faire capoter le systéme. Mon disque externe en firewire (ou se trouvent tous audiofiles et le folder mach5) n'a jamais planté depuis son instalation mais voila que lui aussi fait des siennes.

Une Idée ? unsure.gif

Un Kernel Panic est à 90% le résultat d'une défaillance matérielle et non du système... Il n'y a aucune raison de devoir réinstaller son système sur mac mis à part pour réorganiser par exemple son disque dur (partition système trop petite ou autre) sinon, c'est plutôt du côté matériel qu'il faut chercher (modem, hub usb, etc.) wink.gif

--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 5 déc. 2024, 03:41
- © MacMusic 1997-2008