MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixer En Dolby Surround, quel soft quelle carte?
Mstudio
posté mer. 5 janv. 2005, 04:06
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 38
Inscrit : 14 déc. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 56,597




Heellpp

Tout d'abord bonjour à tous,

Je voudrais travailler en dolby mais je n'y connais absolument riein! (en dolby) sad.gif

biggrin.gif Je pense coupler mon G5 avec une fw 1884 tascam qui pourrais me fournir
plusieurs sorties analogiques ,je pense donc rajouter deux enceintes monitoring arrieres
et une enceinte centrale et une sub ( 5.1 nnnn'est ce pas)

1 ere question :quelle est le codage surround le plus courrant ? ( 5.1 ,ac3....?)

2eme """ : je cherche le soft ideal pour le multicanal conseillez moi!
cubase gere le ROUTING sur plusieurs bus apparement
donc je pourrais monitorer mon son en multicanaux avec la ffw 1884 tascam?

3eme """" : une fois ma balance multicanal terminée ,comment encoder ??

4eme """ : sur quel support je peux lire et graver mon resultat?

Ene bref ,si qelqu'un est branché en dolby et multicanaux en prod home studio
je serais tres content qu'il me vienne en aide pour que je n'achete pas n'importe quoi!
(j'ai un budjet de 2000 euros environs pour soft et carte )

Amicalement
Mattsei surround


laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif mattsei@neuf.fr


--------------------
Trolite aigue. Power mac G5 Dual 2*1,8ghz+Motu 828mk2+Logic 7+Virtual symphonic orchestra Motu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bjaussaud
posté mer. 5 janv. 2005, 09:47
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 06 nov. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 9,040




Salut,

Je pense que le sujet a été abordé par d'autres sur des posts différents mais le Dolby est un système complet de réduction de débit / multicanal / format.