Tarifs Pour Enregistrer Un Groupe |
lun. 17 janv. 2005, 19:11
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
'lut
voilà j'ai un dilemme Un copain veut que je leur enregistre leur démo 2 titres (destinée à démarcher) avec mon matos (Digi 001 / Pt / Mackie 1604-VLZ PRO + Micros Shure, AKG, Sennheiser & AT) Je vais etre rémunéré pour le boulot mais étant donné que je fait ça au "black", je n'ai aucune idée du prix à appliquer en sachant que si ils le faisaient dans un studio semi-pro à coté de chez eux, ils en auraient pour 3000 balles pour 2 jours (prise de son, mix, mastering) ... Merci d'éclairer ma lanterne ^ |
|
|
lun. 17 janv. 2005, 19:36
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
Hello,
tu as déja enregistré un groupe ? penses tu le faire en prise live, ou piste à piste avec batterie, etc.? Y'a quoi comme instruments ? batterie, guitare, basse, chant ? C'est leur premier enregistrement ? quel est leur "niveau" ? Tu fais le mix ? le "mastering" ? Beaucoup de question, je sais, mais pour repondre.... N'oublies pas que quand les gens paient, même les potes, ils sont en droit d'avoir un service, et un produit plus que correct à la fin. Si tu l'as jamais trop fait, et que tu as pas trop d 'expérience, un conseil : passe un deal avec eux : tu le fais gratos, sauf les frais (resto à midi, courant, supports informatique etc...) et ild acceptentd'etre tolérant masi de faire de leur mieux ...et ça risque d'etre enrichissant pour les deux. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
mar. 18 janv. 2005, 01:41
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 |
- tu as déja enregistré un groupe ? penses tu le faire en prise live, ou piste à piste avec batterie, etc.? OUI LE MIEN (2 disques) ... ça va etre du live
- Y'a quoi comme instruments ? batterie, guitare, basse, chant ? Yep -C'est leur premier enregistrement ? Second pour 2 d'entre eux - quel est leur "niveau" ? Niveau Moyen - Tu fais le mix ? le "mastering" ? Oui - N'oublies pas que quand les gens paient, même les potes, ils sont en droit d'avoir un service, et un produit plus que correct à la fin. Je suis tout à fait d'accord et pour moi que cela soit pote ou pas pote, j'essaie d'etre moi même et de rendre le tout le meilleur que je puisse Je pense avoir les qualités recquises pour les satisfaire ... Après je suis pas prêt à juste me faire rembourser le défraiement ... Ils comptaient dépenser 3000 balles dans un studio semi pro en sachant que c'est du 8 heures par jour J'ai pensé à la moitié en sachant que je ne suis pas le type à regarder la montre Si on prend du retard (même d'un jour), je fais pas payer ... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :