MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Frais Paiement International Itunes-music-store..., Paiement à Londres et non en France...
lo73
posté sam. 9 oct. 2004, 11:47
Message #1


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Je viens de recevoir mon relevé de carte bancaire et pour l'achat de 3 titres sur l'ITMS soit 2€97, j'ai en plus 0,35€ pour frais sur paiement international ! ! ! angry.gif angry.gif angry.gif
C'est quoi ce délire ??? angry.gif
Quelqu'un d'autre a-t-il pu vérifier si ça lui faisait la même chose ? blink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 9 oct. 2004, 15:07
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Justement les assocs de consommateurs sont en train de faire des procès aux banques.
Je viens de recevoir les conditions et tarifs de la mienne (BNP Parisbas). Tiens-toi bien, pour un paiement par carte bancaire hors zone Euro, c'est, par opération:
2,90 % + 0,80 €
Effectivement, je viens de regarder mes relevés. En début d'année j'acheté des trucs aux States pour environ 100 et 300 $ , et la banque m'a piqué à chaque fois 0,84 € (ça a baissé...) + un pourcentage dûr à calculer parce que je ne me rappelle plus à combien était le Dollar (très bas). J'ai pas fait gaffe.
Ah, les enfoirés !!!!

Mais toi, tu as payé en Euros !!! Et à qui ? ITMS c'est anglais ou quoi ? angry.gif (j'ai pas acheté sur ITMS).
Ca me fait marrer l'histoire de :" faites jouer la concurrence". Pour changer de banque, c'est un coup de 300 € environ. Pauvre de nous sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté sam. 9 oct. 2004, 15:16
Message #3


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Le pire, c'est que pour acheter, c'est sur le store français ! délire ! blink.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 10 oct. 2004, 04:24
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Soit tu as payé en Euro, et là c'est abusif soit de la part de l'ITMS soit de la part de la banque. Soit tu as payé en devise et là c'est super normal.

A moins que le simple fait de payer même en Euros à l'estranger (vous savez, ils ont des os de gigot dans le nez, des crètes punks et des chapeaux melons) soit condamné par ta banque à la peine de passer à la caisse.

J'en causerai avec mon chargé de compte moi… Et j'irais lire les tout petits caractères sur l'ITMS "FRANCE" wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo73
posté lun. 22 nov. 2004, 00:26
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Une chanson achetée 0,99€ m'est facturée 1,31€ ! ! !
Comment se fait-il qu'ils osent appeler ça le store français alors qu'il se trouve en définitive à Londres qui n'est pas dans la zone €uro ??? angry.gif angry.gif angry.gif

ce n'est pas comme ça en tout cas qu'on va devenir des clients fidèles ! ! ! angry.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 7 déc. 2004, 14:49
Message #6


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Petite anecdote et expérience un peu identique : cool.gif

J'achète "Panther 10 3 5" (il y a 2 mois environ à la Fnac) et ...oh ! merveilleuse promotion sur le site Apple, j'achète en même temps "iLife" pour 49 € avec comme promesse de me faire rembourser les 49 € (avec pas mal de paperasses à remplir et de découpes sur les boites à envoyer pour prouver mon achat simultané)

Quelques semaines après, je reçois de la part d'Apple, un chèque de la Barclays de 49 € que je remets en Banque auprès de ma Bnp... Super ! Merci Apple. smile.gif

Et oh ! miracle de l'internationalisation, je suis crédité de 42 € sur mon compte. Car bien entendu ma Bnp me subtilise habilement 7 € pour frais d'encaissement d'un chèque émis par Barclay's Grande Bretagne.

Petit calcul :
100 x 7 / 49 = 14.3 % unsure.gif dans la poche de la BNP

On vit une époque fabuleuse rolleyes.gif


QUOTE
Une chanson achetée 0,99€ m'est facturée 1,31€ ! ! !


Petit calcul :
100 x (1.31 - 0.99)/0.99 = + 32.3 % Encore plus fort !!! laugh.gif smile.gif huh.gif sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 7 déc. 2004, 14:53
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (ptilou @ Dec 7 2004, 14:49)
unsure.gif dans la poche de la BNP

Une histoire qui va plaire à Soif laugh.gif tongue.gif
(private team djoke wink.gif )


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
posté mer. 8 déc. 2004, 11:14
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 871
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : Mulhouse - FR
Membre no 11,371




sad.gif Eh oui moi aussi gros benet je me suis fait avoir étant gros consommateur de CD non importés, je fais appel a Tower Records ou Amazon et la BNP cette saloperie de P****N de banque me charge sur chaque carte bleue comme vous l'avez reporté, c'est du délire et le bénéfice d'un dollar faible a bien du mal a compenser le surcout de cette banque de malheur.

Pour une semaine de découvert (modeste) 79 euros C'est du vol pur et simple surtout vu les compte épargnes que j'ai chez eux Je suis donc aller voir mon conseiller clientèle et je l'ai sommé de faire qq chose sinon je changeais de banque le chantage a payé mais bon je me demande combien de pauvres étudiants ou de RMIstes doivent raquer le prix fort

C'est scandaleux

Pesji sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 4 sept. 2024, 21:36
- © 440 Forums 2011