MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Imac G5 Et Firewire 800, une grande absence !
ericlc
posté mar. 28 déc. 2004, 11:21
Message #1


Moderator (et à travers !)
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 3,631
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148




Je me fais cette reflexion, comment se fait-il que l'Imac G5 soit dépourvu de port FW 800, alors que le top des PowerBook l'ont, et que ça va devenir le standard pour les cartes audio !
Ce qui fait que notre "écran total" va bientôt être obsolète (en plus il n'a pas de port PCMCIA, ce qui est normal pour un Desktop !)
Est-ce qu'Apple corrigera le tir ? Est-ce qu'un adaptateur FW 400 -> FW 800 est quelque chose d'envisageable ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 28 déc. 2004, 11:52
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




ben il se fait, comme toutes les "com" l'ont dit (via vsm ou assimilés) parceque le iMac est censé etre "consumer" et pas "pro"

autrement dit, pour que l'on puisse acheter une machine bien plus lente, bien plus chere, et (dans le cadre d'une tournée de musique, non pas d'un rdv commercial) pas tellement moins encombrante : oui, le Pbook

certes, ça fait cher la prise FW 800!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mar. 28 déc. 2004, 12:48
Message #3


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




A mon avis, si tu mets un adapteur, il ne jouera qu'un rôle physique : il te permettra de connecter tes boîboîtes ...mais dans ta chaîne, il y aura quand même un goulet d'étranglement : le débit de ton FW 400. Ton ordi n'acceptera que la moitié du débit que tes périphs te permettront d'atteindre, ce qui fait que tu ne pourras pas exploiter à fond tes périphs ... sad.gif

...enfin, bon, c'est un avis basé sur des calculs à la louche laugh.gif ...donc ça vaut ce que ça vaut.


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
posté mar. 28 déc. 2004, 12:52
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 665
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113




l'adaptateur, lui, je vois pas à quoi il peut servir - que je sache il n'y a pas encore de machins (DD, carte etc) qui n'aient QUE le FW800 et pas de prise 400

quand à faire du plus gros avec un plus petit, je me dis que c'est comme, avec un adaptateur, transformer ta douche en piscine...

mais bon, la video du Imac G5 ne permet pas d'office le bureau étendu, et pourtant y'a ka et ça marche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 02:59
- © MacMusic 1997-2008