MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Imac G5 Vs Powermac Mono 1,8, pour Logic Pro 7 : grosse différence ?
janfi
posté sam. 25 déc. 2004, 22:30
Message #11


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 5
Inscrit : 02 févr. 02
Lieu : Luberon - FR
Membre no 3,269




biggrin.gif je ne suis pas bien sur qu'un G4 bipro soit plus puissant, je suis passé d'un G4 2X1.25 a un Imac G5 1.8 c'est pareil, je prefere l'Imac pour son côté pratique, tous les tests fait sur les Mags sont unanimes ça tourne comme du Bipro voir mieux avec un 10/000tr et 1 bon giga de ram !! question de choix !! rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
janfi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 26 déc. 2004, 16:13
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Moi j'achèterais plutot la Xbox,... mais comme je hais les jeux , j'économise 250 euros plus les jeux.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 26 déc. 2004, 16:35
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




De toutes façons, c'est toujours pareil, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton nouveau Mac.......Si c'est destiné à être l'ordi familial,ou si c'est juste un ordi pour toi pour faire uniquement de la musique,et dans ce cas là, ça dépend encore de ce que tu veux faire comme zique......si tu utilises beaucoup de plugs, beaucoup d'instru virtuels, si tu fais des morceaux avec beaucoup de pistes audio, c'est sûr qu'il te faudra une bestiole puissante.........

Ce message a été modifié par 1964 - dim. 26 déc. 2004, 16:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté dim. 26 déc. 2004, 16:47
Message #14


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (1964 @ Dec 26 2004, 16:35)
De toutes façons, c'est toujours pareil, ça dépend de ce que tu veux faire avec ton nouveau Mac.......(...)

Il m'a semblé avoir lu que c'était pour les kids et leurs jeux.

Si c'est pour des jeux, faut une carte graphique puissante : c'est elle qui sera sollicitée pour l'affichage des bidules en 3D qui défilent à toutes vitesse. Vu que je ne suis pas gamer, je ne connais pas trop les références de cartes graphiques ...et donc je ne suis pas cap' de dire laquelle des cartes graphiques de l'imac et de la tour est la plus puissante ... sad.gif En tout cas, celle de la tour, on peut la changer et puis certains - et pas tous - imacs 17" présentent des défauts au niveau de leur alim (cf ce thread) ...donc pour le moment, tout milite en faveur de la tour wink.gif


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté dim. 26 déc. 2004, 17:40
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




QUOTE (janfi @ Dec 25 2004, 21:30)
biggrin.gif je ne suis pas bien sur qu'un G4 bipro soit plus puissant, je suis passé d'un G4 2X1.25 a un Imac G5 1.8 c'est pareil, je prefere l'Imac pour son côté pratique, tous les tests fait sur les Mags sont unanimes ça tourne comme du Bipro voir mieux avec un 10/000tr et 1 bon giga de ram !! question de choix !! rolleyes.gif rolleyes.gif

HHHHHeeeeuuuuuuu ben alors là attention à ce que tu dis!!! On est sur le forum Apple&Music le plus lu.....et j'ai pas du tout les mêmes résultats que toi (si c'est pour te rassurer de ton achat no soucis j'entends) le X et le bi-pro c'est comme les mains et les pieds ça va de paire.....Je ne sais pas sur quel soft tu te base mais sur les Logic et autre Final Cut y a pas photo entre un biG4 et un monoG5 unsure.gif Désolé pas d'accord...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté dim. 26 déc. 2004, 17:52
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Bon, pour en revenir à la question d'origine, sur "SVM mac" de décembre, y disent que le Imac G5 et le Power mac G5 (mono processeur bien sûr) c'est kif-kif et bourricot.........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janfi
posté lun. 27 déc. 2004, 14:59
Message #17


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 5
Inscrit : 02 févr. 02
Lieu : Luberon - FR
Membre no 3,269




QUOTE (VinX @ Dec 26 2004, 17:40)
[]
HHHHHeeeeuuuuuuu ben alors là attention à ce que tu dis!!! On est sur le forum Apple&Music le plus lu.....et j'ai pas du tout les mêmes résultats que toi (si c'est pour te rassurer de ton achat no soucis j'entends) le X et le bi-pro c'est comme les mains et les pieds ça va de paire.....Je ne sais pas sur quel soft tu te base mais sur les Logic et autre Final Cut y a pas photo entre un biG4 et un monoG5 unsure.gif Désolé pas d'accord...

smile.gif
Oula je ne veux pas te froisser, c'est juste mon avis et comme tu dis ça n'engage que moi, ceci dit relis bien les SVM mac et autres tu verras, si différence il y a dans les 2 sens c'est pas non plus le jour et la nuit, je bosses avec DP4 et une 828MK2 et Protools 6.7 et Digi02,
32 pistes avec pas mal de plugs(y compris des virtuels) sur Ptools
et un poil plus avec DP, seul différence c'est qu'avec DP j'ai plus de latence (a mon avis plus liés a la 828 que DP)
maintenant j'irais plus dans ton sens si on parle du partage des taches du Bipro par rapport a un Simple G5, c'est sur et encore que je n'ai pas trouvé de réels différence, surtout quand tu vires le DDur d'origine de l'IMAC un peu mou contre un 10/000 trs, je te jure ça marche trés bien !!
ceci dit je regrette les performances de mon G5 Bipro 2X2 que je n'ai pu garder pour des raisons perso. ce dernier Printemps!
quand j'aurai de nouveaux les moyens j'en reprends un, tout en gardant l'IMAC pour le côté Portable sur scéne c'est l'idéal par rapport a un PBOOk
enfin n'oublions pas qu'on utilise tous nos macs de maniéres trés différentes puis l'important c'est de faire de la musique non??? smile.gif smile.gif smile.gif rolleyes.gif


--------------------
janfi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté lun. 27 déc. 2004, 16:16
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Oui effectivement les utilisations diffèrent, d'une personne à l'autre, il faut donc voir l'utilité qu'on en fait....et le prix qu'on veut mettre wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté lun. 27 déc. 2004, 16:41
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Macintosh ou Revox, ce qui compte c'est de faire de la BONNE musique !!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
janfi
posté lun. 27 déc. 2004, 17:58
Message #20


Newbie


Groupe : Validating
Messages : 5
Inscrit : 02 févr. 02
Lieu : Luberon - FR
Membre no 3,269




tout le monde est d'accord, et tu parles de Revox, c'est marrant j'utilise toujours un 8P 1/2 Pouce Teac et je suis en train d'acheter un 16/1 Pouce Otari , quand je fais la gueule a mon mac, je le laisse éteint et je lui tire la langue na!!
j'ai commencé sur de la bande a l'époque et quoi qu'ont en disent, on ne se pose pas de questions avec ces magnetos, on allume on plug et c'est le bonheur et en plus ça sonne mieux que le DTD, a c'est sur on peux pas tricher copier/coller etc... mais la musique en est que meilleur.........et oui !!
bonne fêtes a tous!! cool.gif


--------------------
janfi
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 02:57
- © MacMusic 1997-2008