MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> East West, Bfd, Pt Et Cubase, au secours
stereoscope
posté mer. 15 déc. 2004, 12:19
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 05 août 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 48,259




bonjour,

je frole la crise de nerfs:

ma config : PB G4 1,25, ram 768, PT LE 6.4, MBOX, cubase SE et plein de plug in

mon probleme récurent, c'est l'export audio abimé dont j'ai déja moultes fois parlé, qui n'est pas résolu. en plus j'ai du nouveau.

ma methode : je programme le midi sur cubase (east west en plug ou BFD pour d'autres projets et les queques plugs LE livrés avec studio case (cubase LE +plugs)) ensuite l'idée était d'exporter tout cela en audio dans PT pour un mix plus sérieux.

l'export audio ne marchant pas, j'exporte le midi, ré assigne mes plugs sur PT et alors enregistre mes prises audio.

1 PT donne l'impression de plus galérer que cubase pour le midi
2 quand je veux enregistrer l'audio ça plante rapidement surtout si il y a un effet (cpu usage...)

3 ma solution est de me dire que east west et bfd par exemple ont besoin d'un disque dur plus rapide pour les bank de sons

4 j'achete un DD ext macway 250G en FW 800
5 je déplace mes songs et essaie de glisser les banques de sons de east west et bfd pour voir et la : le bordel.

cubase comme PT me disent qu'ils ne trouvent pas les plugs mais aucun ne me demande le chemin, c'est le bordel.

je remet tout à sa place mais :

pour exemple j'ai prog sur cubase une partie structurée de batt complete BFD, ça roule, j'exporte le midi (tres simpliste) de ce morceau et quand je veux rentrer la basse ça plante

me serais je trompé de machine, de métier ou de configuration

peut on installer une banque de sons de plug in ou on veut?
dois installer tous mes logiciels et plug in sur le DD interne et mes fichiers songs sur l'externe!!!

merci

quequ'un a t'il une config similaire et pourrait il me décrire les emplacements de ses outils , les buffers sur PT... angry.gif


--------------------
matos: macbook pro 2012, ram 16G, ssd 512

logic proX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté mer. 15 déc. 2004, 13:44
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




N'etant ni sur cubase ni sur protools je ne peux que te donner des conseils generaux...l ideal est d avoir les fichiers audio de ton song sur un autre disque que les fichiers sons de tes plugs(dumoins ceux qui sollicitent le hd en permanence comme bfd ou les sampleurs virtuels).Le fait de deplacer un fichier de sons de bfd par ex peut entrainer le fait que bfd ne retrouve plus ses sons,parcequ il installe un petit fichier de preferences dans administrateur/bibliotheque/preferences ,ce petit fichier mis a la poubelle il devrait te redemander la direction de tes sons.Ensuite quand tu transformes tes fichiers instruments virtuels en audio ,bypass les plugs de mix dont tu peux te passer.pour les buffer,en mix il vaut mieux mettre des buffer assez grands genre 512 ou 1024.ciao
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stereoscope
posté ven. 17 déc. 2004, 16:07
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 60
Inscrit : 05 août 04
Lieu : Marseille - FR
Membre no 48,259




on me dit aussi que pour déplacer ma banque de sons sampleur virtuel vers le disque externe, je peux créer un alias.

quelle est la démarche exacte ?

1 je trouve mon dossier, je crée un alias puis je copie le dossier vers le hd externe, et enfin je mets à la poubelle le dossier d'origine

2 ou alors je copie mon dossier d'origine puis je fais un alias de la copie que je déplace vers l'emplacement d'origine et je vire le dossier d'origine??

j'ai cru comprendre que le systeme crée une sorte de routage grace aux alias.

est ce que je me complique la vie ??

merci vite!!!!


--------------------
matos: macbook pro 2012, ram 16G, ssd 512

logic proX
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bingiobanks
posté ven. 17 déc. 2004, 19:44
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 239
Inscrit : 10 mai 04
Lieu : Pfastatt - FR
Membre no 42,960




la reponse est petit "1".
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 17:57
- © MacMusic 1997-2008