MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mackie Hui, Midi donc 128 pas ?...
olafnoise
posté mar. 15 févr. 2005, 09:30
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (nasguile @ Feb 15 2005, 08:55)
Enfin bon arretons les eloges moi je suis conquis (surtout quelle fait au alentours de 1000 euros chez thomann).

Juste pour tempérer un peu cet enthousiasme...effectivement la MC fonctionne très bien, mais....

J'en ai une depuis un an. 2 fader ont déjà laché (je précise que je suis soigneux avec mes joujous).
Le SAV Mackie est catastrophique (si tu lis les forums Mackie c'est partout pareil dans le monde). Ils t'annoncent 2 mois en moyenne pour te changer un fader.

Je les ai donc commandés pour les changer moi-même (précision: ça prend moins de 5 minutes même en rêvassant) et la livraison a quand même pris plus de 3 semaines (100€ le potard).

Sinon, ça marche impec.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mar. 15 févr. 2005, 11:32
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




J'ai deja eu des mauvaise calibration de faders…avec un warning contact sav mackie huh.gif
je l'ai eteinte rallumer plusieurs fois et il c'est recalibrer normal depuis plus de soucis wink.gif
Mais c'est vrai que les faders sont 1 peu fragile mais tellement silencieux tongue.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 15 févr. 2005, 12:08
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Tiens le sujet m'avait échappé...
Pour la HUI (si c'est toujours d'actualité) je rejoins Héral. Je connais deux studios qui l'utilisent encore et ce quotidiennement, elles n'ont pas dû être éteinte depuis trois ou quatre ans et, franchement, elles s'en sortent plutôt bien.
C'est vrai que les faders pêtent parfois les plombs (le syndrome "tremblotte", ou un brusque mouvement qui surprend et te fait rater ton automation...), c'est vrai que le Talkback est devenu un bête bouton gris-blanc à force d'appuyer dessus, mais à part ça et au vu de l'usage plus qu'intensif qui en est fait, c'est plutôt costaud ces bestioles.
Et les faders sont plutôt pas désagréable (y'a pire).
Y'a que le prix que j'ai toujours trouvé un chouille abusé, mais c'est, selon moi, le cas de la plupart des surfaces de contrôle.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 15 févr. 2005, 16:56
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (nasguile @ Feb 15 2005, 11:32)
J'ai deja eu des mauvaise calibration de faders…avec un warning contact sav mackie huh.gif
je l'ai eteinte rallumer plusieurs fois et il c'est recalibrer normal depuis plus de soucis wink.gif

Je n'ai as eu de problème de calibration mais de perte de "sensitivité", d'abord un peu puis plus du tout touch sensitive.... sad.gif

J'ai essayé la manip d'envoyer le sysex adhoc pour changer la sensibilité par défaut des faders en question, mais sans succès.

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mer. 16 févr. 2005, 09:32
Message #15


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




J'peux vous dire que la Command 8 c'est de la balle wink.gif

Pas chère, légère, et ça donne l'impression de mixer laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
migouille
posté jeu. 17 févr. 2005, 01:30
Message #16


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 13 janv. 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 33,098




Dites les mec, si je vous écoutes c'est mieux Mackie que Tascam.

Connaissez-vous une personne qui utilise seulement le contrôleur Tascam US-2400 avec une interface.

Si oui avez-vous déjà eu des feedbacks de ce contrôleur DAW comme fader bruillant ou silencieux etc....
Et que pensez vous d'une connection USB? plus rapide que du midi ou pas trop de différence!


--------------------
StudioMig
[URL=http://www.studiomig.com][COLOR=blue]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté jeu. 17 févr. 2005, 02:12
Message #17


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (migouille @ Feb 17 2005, 02:30)
Connaissez-vous une personne qui utilise seulement le contrôleur Tascam US-2400 avec une interface.

ça dépend de ce que tu veux contrôler wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
migouille
posté jeu. 17 févr. 2005, 03:06
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 33
Inscrit : 13 janv. 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 33,098




je veux contrôler les automations de volumes, de pan, les Aux, les send, les plugins Mas, Au et VST ainsi que les EQ dans DP4.


--------------------
StudioMig
[URL=http://www.studiomig.com][COLOR=blue]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico VD
posté jeu. 17 févr. 2005, 08:28
Message #19


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 212
Inscrit : 20 déc. 02
Lieu : Gaillard - FR
Membre no 10,212




La Tascam pour moi elle a un côté rebutant : elle n'affiche pas les noms des pistes ! Alors après les faders peuvent être de bonne qualité, si faut chercher 5 minutes à chaque fois qu'on veut faire une passe quel est le bon fader ça ne sert à rien. Autant n'en avoir que 8 avec les noms ! Enfin c'est mon avis… Mais en plus si tu veux contrôler des plugs avec ça va devenir une super prise de tête !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 17 févr. 2005, 10:29
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




QUOTE (migouille @ Feb 17 2005, 01:30)
Et que pensez vous d'une connection USB? plus rapide que du midi ou pas trop de différence!

Le midi pour ce que tu demande a une surface de controle est largement suffisant, perso j'ai jamais eu de décrochage midi avec la MC


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 22:40
- © MacMusic 1997-2008