|
|
2 Questions Basiques Sur Ptools, maxi 18 ins?? record à la volée?? |
|
|
|
ven. 10 déc. 2004, 06:35
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 08 nov. 02
Lieu : - FR
Membre no 9,113
|
bonjour
ok, je bidouille avec Ptools, mais loin de l'utiliser quotidiennement - et donc 2 Questions qui me viennent et me surprennent soudainement (au milieu d'un enregistrement)
____à noter que ces questions sont pour Ptools LE, aussi bien en os9 (avec digi001) que en X (digi002)____
1/ avec effroi (!!??) je m'aperçois que quoi que je fasse, je peux pas entrer en même temps plus de 18 pistes, live, dans mon Ptools.. 8 analog, 8 adat et 2 spdif et c'est marre.... y'a pas un moyen (direct d'une autre appli dans meme mac ou quoi, jack, wormhole, je sais pas) de lui envoyer autre chose, une ou 2 ou x pistes en plus (je dis bien jouées en même temps, pas re-re)????? si on veut plus c'est hd ou tdm ou on peut pas???? (et je reve, les 18 pistes c'est pour un morceau joué sur UN powerbook!!!! on me l'aurait dit, j'y aurais pas cru!)
2/ok, j'ai mes 18 pistes "armées" et on enregistre - seulement, sur mon morceau de 60 minutes, la piste 1 ne joue que, disons, les 35 premières minutes, et la 2 ne rentre qu'à 30 minutes - etc etc, en gros les 18 ne jouent pas toujours ensemble, mais y'a toujours des chevauchements. Là sur l'exemple des 2 pistes, ça me fait quand même 55 minutes de silence d'enregistré - ça en fait du DD; du même ordre, sur 18 pistes ça me ferait 500 minutes de silence... y'a pas moyen, tout en enregistrant de mettre les differentes pistes en "record/pas record"?? comme bouncer à la volée sur differentes pistes, tandis que d'autres enregistrent (ou pas)????
__j'espére que mon explication est claire___
merci
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|