MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Protools Le Sur Os9 Et Sur Osx, help: PT5 ok mais PT6 viens de planté
vincstud
posté mar. 7 déc. 2004, 14:53
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 17 oct. 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 53,389

Salut tout le monde.

Mais qu'est-ce qui m'arrive??
"Jusqu'ici, tout allait bien" comme disait Musea. D'un côté: mon vieux PT5.2 sous Os9 bourré de plugs indispensables et de l'autre: PT6.1 qui en attendant son heure me servait tout de même en montage.
Mais je ne parviens pas à réinstallé PT6.1 et pis pourquoi a t-il planté: les mise à jour de OsX? conflits avec d'autres instal?
Je n'ai pas osé effacer tous les dossiers Digidesign (CoreAudio.plugin, DSP Manager, FWDriver, Loader, ...) de la partition OsX avant de réinstaller.
Allez, d'avance merci pour vos conseils.

G4 1,25 Ghz (monoproc)/768Mo Partition OsX (10.3.6) 8 Go disponibles
cd d'instal PT LE 6.0 de la MBox
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 7 déc. 2004, 17:27
Message #2

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (vincstud @ Dec 7 2004, 14:53)
de l'autre: PT6.1
OSX(10.3.6)

Il est là le problême. La 6.1 c'est jusqu'à Jaguar.
Pour Panther, c'est 6.4 minimum.

Rappelons au passage (ça fait qqls cas similaires qu'on a ces derniers mois), que toutes les versions ne marchent pas avec tous les OS.
Faut se rancarder avant d'upgrader. Ca vaut pour tous les softs et tous les OS.
Pour PT, Digi vous simplifie la vie:
http://www.digidesign.com/compato/

--------------------

+Quote Post
vincstud
posté mar. 7 déc. 2004, 18:36
Message #3

Newbie

Membre no 53,389

oui oups c'est la 6.4 ...
mais donc j'installe la 6.1, j'upgrade en 6.4 mais PT quitte inopinément.
Arzo???

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 7 déc. 2004, 19:22
Message #4

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

Tu pourrais récapituler précisément ce que tu as fait comme upgrade/update, et le tout dans quel ordre précisément, parceque là ça devient franchement confu... Difficile de s'faire une idée.

--------------------

+Quote Post
Musea
posté mer. 8 déc. 2004, 16:18
Message #5

Advanced Member

Inscrit : 20 nov. 04
Membre no 55,272

Ba moi, ça va !! smile.gif
enfin j'ai eu quand même un petit bug quand une fois tout intallé que tout marchait bien, j'ai installé mon toast 6 platinium pour graver et bouing blink.gif !!
cata ..impossible de réouvrir une session sous OS 9
Depuis j'ai réinstallé OS Panther/OS 9.2.2 et P.T. 6.4 et toast sur un disque. j'avais copîé les applications OS9 sur une autre disque et installé la 5.1 et depuis ça refonctionne sans pbs.
Il faut , je crois réparer les authorisations du disk (outil utilitaire disk)à la fin de l'installation Panther ...
J'hésite à faire les mises à jour Internet maintenant !!!! laugh.gif
ps/ attention si sous 9, t'as un message DAE genre erreur 504, regarde bien si les mémoires sont bien désactivées et l'autre réglée à 512 wink.gif

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
Musea
posté mer. 8 déc. 2004, 16:38
Message #6

Advanced Member

Membre no 55,272

au fait, à mon avis, il faut que t'installes jaguar puis 6.1 puis panther puis 6.4 en redemarrant à chaque fois ton ordinateur, installe tes logiciels OS10 ( graveur etc ). Tu les repères bien. Répare les autorisations disques . Après, il faut que tu installes OS9.2.2 avec classic sur le même disque et après les applications nouvelles(OS9 que tu n'as pas repérées) tu les fais glisser/copier sur une autre partition ou autre disk et là tu installes ta version 5. Si tu ne réinstalles pas sur OSX après, ça doit marcher sans problèmes !! laugh.gif
Good luck !!

--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post
vincstud
posté mer. 8 déc. 2004, 22:39
Message #7

Newbie

Membre no 53,389

Resalut

J'ai créé 2 partitions avec chacune son système (et chacune son ProTools): Os9 et OsX, à l'époque sous Jaguar. Au passage à Panther, j'ai upgradé PT6.1 au PT6.4 - en effet j'avais oublié que la 6.4 étais faite pour ça.Bref tout allait bien.
Récemment PT6.4 a planté, alors s'il faut pour réinstaller repartir de Jaguar, comme tu le penses Musea, y a soucis et je ne saurai pas faire. Par exemple, réparer les autorisations disque: késako?

+Quote Post
olafnoise
posté mer. 8 déc. 2004, 22:57
Message #8

Maniac Member

Inscrit : 19 mars 01
Membre no 373

QUOTE (vincstud @ Dec 8 2004, 22:39)
Récemment PT6.4 a planté, alors s'il faut pour réinstaller repartir de Jaguar, comme tu le penses Musea, y a soucis et je ne saurai pas faire. Par exemple, réparer les autorisations disque: késako?

Si tu dois réinstaller, surtout ne repasses pas par Jaguar. Tu fais une clean install de Panther via archive and install si tu as des données importantes et tu installes 6.4 direct (c'est en LE ou TDM??).

Sinon repars de zéro avec Panther. C'est un peu (beaucoup) plus long mais plus sécurisant.

De toutes façons, les réparations d'autorisations c'est à chaque nouvelle install (avant/après) et à chaque grosse plante

Ølaf

+Quote Post
vincstud
posté jeu. 9 déc. 2004, 14:56
Message #9

Newbie

Membre no 53,389

Pour le moment j'ai réparé les autorisations disques avant et après avoir reinstallé PT6.1 et upgradé en 6.4 (Install Pro Tools LE Web Eng). J'ai juste le temps de dire non aux BNR qu'il quitte déjà.

Sur le site de Digi, ils ne parlent que de 10.3.2, alors est-ce quelqu'un aurait aussi des soucis PT6.4/OsX10.3.6?

J'aimerai bien ne pas avoir à réinstaller le systeme.

+Quote Post
Musea
posté jeu. 9 déc. 2004, 15:58
Message #10

Advanced Member

Membre no 55,272

Et bien moi, j'ai l'impression que la 6.4, elle va pas avec la 10.3.6, il me semble que je l'ai lu il n'y a pas longtemps ...
Cordialement et tjrs good luck !!

--------------------
Cochise 1872
l'inter mi-temps

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 9 janv. 2025, 19:26
- © 440 Forums 2011