MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mbox Et Digi001
amen
posté lun. 13 déc. 2004, 01:56
Message #11

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622

QUOTE (wfplb @ Dec 13 2004, 00:33)
Vraiment, on dirait des vieux grincheux  tongue.gif

Vous voulez une Porsche pour le prix d'une coccinelle..

Si Digi limite les pistes ...
Ne serait-ce pas qu’au dessus d’un certain nombre de pistes , le résultat serait naze de broc ?

Alors pourquoi il y aurait des c*ns qui se pètent le c*l à utiliser du TDM ?

tu penses vraiment qu'au dela de 18 pistes , seul un systeme TDM peut gérer? (je demande ça serieusement..)
si oui, pourquoi l'asio offre-t-il cette possibilité?
aurai-je un son de merde si je sors 24 pistes de ma daw avec mes interfaces rme?? huh.gif
(cf. thread rme adi 8 pro?)

+désolé de sonner comme un vieux grincheux.. tongue.gif mais toi-même, d'abord! biggrin.gif
j'ai pas des revenus suffisants pour envisager d'acheter une porsche.. mais j'aimerais bien éviter de rouler en deuche.. c'est vraiment pas envisageable?

--------------------
la chose.
Go to the top of the page

+Quote Post
wfplb
posté lun. 13 déc. 2004, 09:19
Message #12

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23

QUOTE (amen @ Dec 13 2004, 02:56)
tu penses vraiment qu'au dela de 18 pistes , seul un systeme TDM peut gérer?

Non, dire combien de pistes est délicat, mais même avec un TDM le son peut varier en fonction du nombre de pistes sad.gif

Ces l'eternel problème du mélange de ces pistes qui se pose (en analogique déjà sur une console au delà de 32 (sur un même buss de mélange) c'est délicat)

C'est pourquoi Digi a modifié son bus TDM en HTDM qui permet de mieux mélanger beaucoup de pistes ...

un petit article technique (en Anglais, à la gloire de Digi, mais interessant...):

mixing in the box

--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier

+Quote Post
ploko
posté lun. 13 déc. 2004, 09:57
Message #13

Junior Member

Inscrit : 13 août 03
Lieu : Villejuif - FR
Membre no 22,912

salut,

bon et bien j'ai fait un test avec Logic audio 4.0 désolé j'ai pas de sous pour mieux et de plus je n'utilse pas trop de plugs et trucs virtuels (on dit virtueux au pluriel ??? laugh.gif ).

Avec mon vieux soft, je peux utilser plusieurs cartes son (M audio Delta) en meme temps et ainsi eviter le décalage du à de multiples prises. Et puis hop le tout ds protools et on continnue sous OS 9.

Savez vous si l'on peut relier une table VM3100 pro Roland via son bus ADAT à une digi001? Le site Roland est peu détaillé et le produit plus au goût du jour.

Je voudrais bien suivre la mode du matos tout neuf avec plein de fonctions et de superbes plugs tout beaux en visuel, mais pour reprendre une phrase des philosophes de PIRELLI : "sans maîtrise la puissance n'est rien".

tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par ploko - lun. 13 déc. 2004, 09:58.

+Quote Post
amen
posté lun. 13 déc. 2004, 10:51
Message #14

Advanced Member

Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622

j'avais déjà lu cet article, interessant mais pas vraiment transparent..
je me souviens que digi avait pondu ça juste apres un article de sound on sound (?) sur la dangerous 2 bus (il me semble même qu'on avait déjà évoqué cette affaire ici même..), qui avait fait pas mal de bruit sur le net.
je ne peux rien affirmer, car je n'ai pas assez d'experience pour cela, mais il me semble que s'il y a des c*ns qui se pettent le c*l à mixer leur sessions pro tools sur des grosses consoles SSL biggrin.gif wink.gif .. c'est qu'il doit bien y avoir un (des) avantage(s) à mixer ainsi.

QUOTE (digi)
A Word about External Summing
(..)
You're simply adding additional noise and distortion.
(..)
Summing internally creates a more precise, lower distortion, and lower noise mix.

subjectivement, je trouve qu'un mix effectué dans la boite avec pro tools, sonnera souvent trop "propre", trop clinique..
dans la boite avec logic, c'est different.. ça parait moins "lisse", plus "ample".
mixé hors de la boite, tout semble mieux se mélanger. ça parait plus "vrai".
ce sont des impressions personnelles, et je peux pas apporter de preuves.. mais j'y crois! biggrin.gif
et puis la majorité des artistes qui produisent le son que je "recherche" mixent out of the box.. même sans convertisseurs haut de gamme, et sans consoles pro.
plus de bruit et plus de distortion.. c'est exactement ce qu'il me faut. huh.gif cool.gif

Ce message a été modifié par amen - lun. 13 déc. 2004, 10:53.

--------------------
la chose.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mercredi 8 janv. 2025, 14:34
- © 440 Forums 2011