Soucis FireWire Sur Digi002 Rack, De pire en pire jusqu'à plus rien !!! |
mar. 1 févr. 2005, 12:17
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Bon, ben voila, on a reçu notre Digi 002 Rack réparée par 44,1, il y a 15 jours.
Depuis, on n'a plus aucun problème Fire Wire. D'après ce que j'ai compris, ils sont effectivement intervenu sur le port FW dans la digi mais pas sur l'alim. (VinX, je pense qu'il s'agit donc de 2 problèmes différents). On a encore un petit soucis cependant: Le Mac "perd" le midi quand on ne l'utilise pas pendant quelques heures (on le laisse allumé la nuit, par exemple). Au début, je mettais ça sur le compte du problème FW, mais depuis la réparation, je me demande si ça ne serait pas plutôt lié aux scripts de maintenance qui s'exécutent automatiquement la nuit vers 3h15. C'est en effet souvent le matin, en arrivant au boulot que ce problème se pose. Le Core Audio reconnaît la Digi, et sur Pro-Tools ou Séquenceur d'histoire, pas de problème en audio, mais pas de Midi... Il suffit de redémarrer et ça roule. A part ça, et pour répondre à Brian, je n'ai pas dit que c'était de la mauvaise came. Au contraire, moi, hormis ce problème, j'en suis bien content de la Digi 002 ! On va même surement en acheter une deuxième (en spare) !! -------------------- |
|
|
mer. 23 févr. 2005, 01:32
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 06 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,182 |
J'ai moi même un prob avec un G5 et une DIGI 002. J'ai fait un très grand tour des forums...
Sur Macbidouille, bon nombre d'utilisateurs mettent en garde sur l'utilisation de port FW des G5... Ils auraient fait surchaufer voir griller plusieurs ipods... par surtension. Alors je me demande si mon G5 fraichement acheter n'a pas "grillé" le port FW de ma DIGI... Si vous avez de nouveaux prob qque temps après reparaion, ça m'interesse de la savoir. Tiens, et si je revenait sur un G4 pour verifier que mon interface fonctionne bien...? |
|
|
jeu. 3 mars 2005, 00:51
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 11 Inscrit : 06 juin 03 Lieu : Paris - FR Membre no 19,182 |
Bon bah... je me reponds à moi même... Après avoir suivi la piste de la RAM defectueuse, je suis retourné sur le FW. Confirmation. Lorque je lance PT 6.4 avec la digi 002 et mon disk ext, rien ne va plus. Erreurs -6086, -6093 en pagaille!!!!
Avec Logic, si j'utilise le disk, on a l'impression que je fait tourner un 9600 avec 64Mo de Ram... sa clique a volo... Demain je ramene ma machine en maintenance! |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 04:18
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 déc. 04 Lieu : Saint-joseph - MQ Membre no 56,346 |
Moi, je suis un peu nouveau dans l'affaire. J'ai fait l'acquisition du G5 bi-pro. J'y ai installé Mas OS 10.3.8 et Logic 7 (updatée 7.0.1)
J'ai acheté une digi 002. J'ai installé coreaudio 6.7. Pourtant, ou le coreaudio fout le camp (message :"audio device removed"), ou ça n'arrête pas de planter Logic. Et maintenant, le message dit qu'il y a des pb de synchronisation entre audio et midi (du chinois, quoi!!) Je ne sais quoi faire, vu qu'avant j'avais un simple G4, Logic 6 et une carte audio en PCI. |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 09:14
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Bonjour,
Il sort d'où ce coreaudio ? |
|
|
jeu. 28 avril 2005, 11:00
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 3 Inscrit : 09 déc. 04 Lieu : Saint-joseph - MQ Membre no 56,346 |
Je l'ai téléchargé sur le site de Digidesign
|
|
|
jeu. 8 déc. 2005, 14:17
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 8 Inscrit : 03 déc. 01 Lieu : Montbéliard - FR Membre no 2,547 |
bon, je relance ce topic car il sembklerait que ma digi002 rack soit touché de plei fouet par ce problème qui s'est manifesté d'abord il y a une semaine, puis le problème s'estavéré être récurent et de plus en plus fréquent.
et là, cet aprem, alors que j'ai un voicetrack a finir pour dimanche, elle refuse simplement de fonctionner. elle n'affiche aucune valeur de synchro et la led firewire agit comme s'il y avait un faux contact dans le cable. evidemment, j'ai changé de cable, j'ai changé le cable d'alim aussi, j'ai esayé surun autre machine, etc.. en clair: AU SECOURS ! Krr |
|
|
jeu. 8 déc. 2005, 16:24
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 544 Inscrit : 16 mai 05 Lieu : La Seyne Sur Mer - FR Membre no 65,765 |
Ca s'appelle "Power Harness"
Toute une série de digi002 et rack est concernée. Techniquement ce sont deux traitement de surface sur des connecteurs d'alims interne qui sont incompatibles. Ce problème survient surtout aux personnes qui utilisent leur 002 dans un environnement humide car c'est un soucis d'oxydation des ces connecteurs ; mais ça arrive forcement un jour ou l'autre à terme. C'est totalement reconnu et pris en charge par digidesign même hors garantie et même une fois que la 002 ne sera plus produite. Les personnes ayant achetés leur 002 après février 2005 (il me semble) ne sont pas concernés. Source de tout ça, absolument pas mon cerveau, mais le DUC -------------------- |
|
|
jeu. 8 déc. 2005, 16:47
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Theant,
Voilà qui devrait donc te rassurer. Bonne chasse chez Digi !!! Nico -------------------- |
|
|
ven. 9 déc. 2005, 00:45
|
|
nicofago, rassure-toi. Tu n'es pas le seul. Voici bientot 3 mois que j'avais mis ce probleme sur le forum.... En vain.
Pareil. Je bosse avec ma Digi 02. Et elle quitte le systeme. Ca peut etre quand il n'y a pas d'activité, ou pire, quand je change de titre. J'ai eu tellement les boules que j'ai acheté une autre carte pour programmer, et je n'utilise plus la Digi que pour les prises ProTools (quand elle ne fait pas de caprices) |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :