Disques Interne, Externe Et Ram, Besoin de conseils |
lun. 6 déc. 2004, 15:42
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
QUOTE (nicofago @ Dec 6 2004, 15:06) Salut Jérôme, Oui, j'avais bien vu sur ta signature qu'on a le même Mac. D'ailleurs, ça me rassure car je vois que le mien n'est pas encore complètement figé dans sa config. Il me reste des possibilités d'extensions, visiblement. Tant mieux... Mais comme tu as une carte accélératrice, je me suis dit que c'est peut-être par elle que ton G4 peut reconnaitre des disques internes plus gros que ces fameux 137 Go. Quoi qu'il en soit, je suis allé aujourd'hui chez CLG et j'ai fait mes emplettes: un DD interne Itachi 120 Go, un externe LaCie 160 Go et dans la foulée 512 Mo de Ram en plus. Finalament 320 Go, ça me suffira bien pour ce que j'ai à faire ! J'ai formaté le Itachi (bas niveau) et je suis en train de formater le LaCie. La Ram est reconnue. Tout va bien. Ca fait du bien une petite cure de remise en forme !! Après ma mésaventure (que tu avais d'ailleurs suivi) je suis rassuré et content de repartir sur une base à priori saine Encore une fois, merci à toi Jérôme, tes conseils m'ont été fort utiles (et merci aux autre aussi !) Nico, ravi si tu as pu trouver ici un peu d'aide, je n'ai pas la sensation de t'avoir beaucoup dépanné, mais enfin... QUOTE J'ai formaté le Itachi (bas niveau) dis-tu ! Alors-là ça m'interpelle quelque part au niveau du vécu if you know was ich credo !!! Comment qu'tu fais, Nico, pour faire un formatage bas niveau ? Allez, dis-nous tout, parce que je croyais avoir compris que cette manip faisait partie de la préhistoire, maintenant ! (Je suis comme toi, avant, dès que j'achetais un nouveau disque, je commençais par là...) Et si tu le fais effectivement, comment, avec quel outil ???QUOTE Mais comme tu as une carte accélératrice, je me suis dit que c'est peut-être par elle que ton G4 peut reconnaitre des disques internes plus gros que ces fameux 137 Go Je n'en sais rien, mais surtout !, je ne dis pas que MON brave QS (2002 je crois) reconnaît (ou pas) plus de 137 Go par disque, puique je n'ai aucun disque interne de plus de 80 Go ! Marvis précise bien, si je ne me trompe, que cette limite est valable (si elle l'est encore) PAR DISQUE. En conséquence, je ne vois pas vraiment le problème... Tant que tu ne t'achètes pas des 160. Pour ce qui est du 733, je trouve en effet que c'est une bonne bécanne (à part quand-même que j'en suis à ma troisième alimentation ) Mais j'avoue que j'attends mon prochain G5 avec impatience. (Même avec ma Gigadesign, certaines opérations dans Illustrator prennent facilement 5 mn, on ne peut pas travailler comme ça...) Et sur Protools je commence à entrevoir de sérieuses limites. Mais bon, ça ne fait pas de mal de revenir parfois au Revox et aux ciseaux... PS. Zut sut sut, je suis à nouveau en english sur MM, alors que ... |
|
|
lun. 6 déc. 2004, 16:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,638 Inscrit : 24 oct. 03 Lieu : Montreuil - FR Membre no 27,406 |
Jérôme,
A moins que je me trompe dans la définition, pour moi le formatage bas niveau, c'est mettre les données à zéro. En tout cas, c'est ce que j'ai fait: Utilitaire de disque / Effacer: dans les options, j'ai coché "Données à zéro". Le formatage est beaucoup plus lent (environ 2h pour 160 Go). Mais peut-être que ce n'est pas ça le formatage bas niveau ??? ??? QUOTE Je n'en sais rien, mais surtout !, je ne dis pas que MON brave QS (2002 je crois) reconnaît (ou pas) plus de 137 Go par disque, puique je n'ai aucun disque interne de plus de 80 Go ! Pardon, je croyais avoir bien lu. J'avais mal lu Mais avec tous tes disques, j'ai confondu ! QUOTE Pour ce qui est du 733, je trouve en effet que c'est une bonne bécanne (à part quand-même que j'en suis à ma troisième alimentation ) Moi aussi, j'en suis bien satisfait mais j'ai eu aussi quelques soucis: carte-mère + processeur cramés à la première mise sous tension et le modem interne n'a jamais marché malgré quatres retours en réparation Je sens bien que dans certaines utilisations je m'approche de ses limites, mais pour le moment, ça me va. Jrozen, QUOTE 1- j'achète un 160 (ou 200 ou 250) giga chez un VPCiste qui rembourse dans les 8 jours - ou à la FNAC (les plus chers mais on peut tout rendre). 2 - j'essaye le disque. 3 - si ça baigne, je le garde. Si la limite des 137 Go apparait, je le rend et j'achète un ou plusieurs 120 go. J'y avais pensé, mais après reflexion, je me suis dit que 160 Go en interne (40 + 120) et 160 Go en FW, ça me suffirait largement. Je voulais aussi éviter les allers-retours en magasin ou les envois postaux, notamment pour ce genre de produit assez fragile . Merci quand même -------------------- |
|
|
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :