|
Portable Pour Petit Budget |
|
|
|
lun. 29 nov. 2004, 22:43
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 14 nov. 04
Lieu : Antibes - FR
Membre no 54,976
|
Coucou me revoilou ! Bon ben je viens de refaire mes comptes et je crois pas que papa Noel me deposera un PowerBook dans mes botines cette annee. Je crois donc que je vais opter pour l'option iBook malgrŽ vos dŽconseils. Je sais bien que c'est plutot orientŽ Live mais j'aimerai quand meme l'utiliser chez moi pour de la prod. N'etant pas un pro comme vous, j'aimerai des conseils pour une petite config sympa et pas trop chere pour faire des trucs un peu serieux et pas juste du bidouillage avec GarageBand. Le iB etant a 1600 euros, que me conseillez vous pour un budget supplementaire de 600 euros (RAM + interface audio + echantillonneur virtuel + sequenceur audio basique) ? En vous remerciant ...
--------------------
"Minimal Disco, Micro-House, Click'n'Cuts and Groovy Bleeps" PowerbookG4 15" 1,33GHz 768MoRAM OS10.3.8 CubaseSX Venez faire un tour dans mon boulodrome
|
|
|
|
|
|
Réponse(s)
(10 - 19)
|
jeu. 9 déc. 2004, 10:02
|
Member
Membre no 54,976
|
Y'a combien de slots memoire sur les nouveaux ibooks ? J'ai vu qu'ils avaient 256 d'office. Si il y a qu'1 slot, il faudra que je remplace le 256 par un 512 voire meme un 1024 (sauf que j'ai pas vraiment les moyens actuels de me payer une 1024)
--------------------
"Minimal Disco, Micro-House, Click'n'Cuts and Groovy Bleeps" PowerbookG4 15" 1,33GHz 768MoRAM OS10.3.8 CubaseSX Venez faire un tour dans mon boulodrome
|
|
|
|
|
jeu. 9 déc. 2004, 20:46
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194
|
il y a 128 sur la carte mere et li n'y a qu'un slot
--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
|
|
|
|
|
ven. 10 déc. 2004, 01:52
|
Member
Inscrit : 17 août 04
Lieu : Lausanne - CH
Membre no 48,994
|
Je ne peux que te conseiller le merveilleux Tracktion (séquenceur assez révolutionnaire dans son interface, très simple à prendre en main) que tu peux trouver sur http://www.mackie.com/products/tracktion/index.html ... mais la cerise sur le gateau c'est qu'il est même gratuit (normalement 80$) si tu l'enregistre sur my.mackie.com Personnellement, je l''utilise pour la production et il a remplacé cubase ... et j'en suis très content
|
|
|
|
|
ven. 10 déc. 2004, 11:10
|
Member
Membre no 54,976
|
Merci les gars pour ces infos precieuses. Si je commence par rajouter une 512, est ce suffisant pour faire tourner des softs pas trop gourmands (garageband, logicexpress, traktion,...,?) Pour l'instant j'ai pas le budget pour me payer ni un giga de ram ni un soft cher... Et sinon, ma derniere inconnue c'est toujours quoi mettre entre ma chaine et mon ibook pour rentrer des samples en line sans passer par des trucs genre Mbox trop chers pour moi et surtout trop complets. Je veux pas enregistrer des sessions audios mais juste faire des samples donc une simple interface de base (1 entree audio et 1 sortie USB ou FW) suffira amplement ... Merci !
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 13 déc. 2004, 21:23
|
Member
Membre no 54,976
|
Tiens, j'avais pas l'impression qu'elle etait super compliquŽe ma question ! ? (ou alors justement pas assez compliquŽe !?)
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 14 déc. 2004, 18:50
|
Grognon à l'essai
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
En effet, leverkusen, il parait que c'est pas une question très à la mode. Et mois pour ma part je ne sais toujour pas si quelqun fait tourner Logic Express 7 sur un iMac g4 1Ghz avec 1GB avec des bons résultats. Est ce peut etre un signe du ciel que je ne devrais pas changer ma philosophie: si l'ancienne version suffit, ne fait pas d'upgrade. Mais voila, les plugs de Logic Pro 6 qui étaient fouirni comme démo dans express mais on pouvait les valider apres ccoup, on ne peut plus les valider maintenat (je comptait en acheter une ou deux plus tard), donc si je les veux maintenant que le pêre noel est de bonne humeur je ne peux que upgrader du 6 au 7 (si j'ai bien compri la méthode Apple). Mais Aplle dit qu'il vaut mieux acheter un G5 (pour mon bien et dans mon intérêt).
Bon tous çA c'est pas interessant. Mais finalement, personne ne tourne Logic express 7 sur IMac g4?
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|