MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Closed TopicStart new topic
> Bug Pro Tools
rOZWELL
posté jeu. 18 nov. 2004, 18:06
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 23 janv. 04
Lieu : Magnée - BE
Membre no 33,868




Voilà, je suis face à un GROS problème dont je ne connais pas l'origine et dont je n'arrive pas à trouver de solution … quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?
J'ai un G4 bi pro 2x1Ghz. Je bosse sur Pro Tools 5.2.1 sur Mac OS 9.2.2 et Pro Tools 6.4 sur Mac Os 10.3.2
J'ai l'habitude de faire les backups de mes sessions PT sur un disque dur externe formaté pc-macintosh exchange (formaté de la sorte à cause des nombreux échanges mac-pc que je dois effectuer).
Je promène et branche mon disque dur externe sur plusieurs machines (mac et pc) pour divers transferts de fichiers et un beau jour (aujourd'hui), je transfére les sessions PT (auxquelles je n'ai jamais touché après les backups) du disque dur externe vers le disque dur interne de mon G4 afin de retravailler dessus et voilà ce que Pro Tools 5.2.1 me répond :
Could not complete the "Open Session…" command because: an assertion occurred in "Sys_FileType.cpp", line 81.
Du coup, je redémarre sous Mac OS 10.3.2 qui reconnaît le fichier en tant que fichier exécutable Unix et quand j'essaye de l'ouvrir avec Pro Tools 6.4, voici la réponse:
This is not a valid Pro Tools session file.

Que faire ???

MERCI d'avance !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 18 nov. 2004, 19:49
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Pas assez d'info pour t'aider efficacement...
Ca sent le Mic-Mac PC-Mac...
Elle vient d'où ta session?... D'un PT PC?... Les audio files, ils ont quelle tronche??? Pas de caractères bizarres à signaler?...
Si tu es amené à te ballader souvent entre Mac et PC, tu aurais tout intérêt à ne bosser que sur des sessions compatible Mac-PC si ce n'est déjà le cas.
En attendant des news, ilte reste le bon vieux tip classique: tu créés une session neuve (même settings que celle qui pose problême:fréquence d'echantillonage, résolution et type de fichier) et tu importe piste par piste les pistes de la session à problême. Au bout d'un moment ça va bloquer. Tu sauras au moins quelle piste pose problême.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOZWELL
posté ven. 19 nov. 2004, 14:35
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 23 janv. 04
Lieu : Magnée - BE
Membre no 33,868




Ce sont des sessions PT 5.2.2 sur Mac (OS 9.2.2). En ce qui concerne les audio files, à l'origine Sound Designer, ils ont gardés la même taille et sont reconnus dans Mac OS 9 comme simples documents. Impossible de les ouvrir avec quoi que ce soit (j'ai essayé avec PT, Peak, i Tunes et Quicktime), ils ne sont plus reconnus en tant que fichiers sons. Autre détail aussi, il y a un dossier Resource.frk (dans lequel se trouvent des fichiers de même nom mais de plus petite taille que les audio files) qui est apparu dans le dossier audio files.
Sous Mac Os 10.3.2, les fichiers de session et les audio files mono sont reconnus en tant que "fichier exécutable Unix" et pour les stéréo: les gauches sont devenus des fichiers "Lex Source File" et les droites des fichiers "Rez Source File".
J'espère que c'est plus clair maintenant.
MERCI !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 19 nov. 2004, 15:18
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




peut être les ressource fork de tes fichiers ont été niqués à un moment. Avec un éditeur de ressources (type resedit), ouvre tes fichiers SDII et remet le type/créateur, déjà.
Autre idée pour vérifier leur intégrité: essaie de les ouvrir dans Soundhack.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté ven. 19 nov. 2004, 16:49
Message #5


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




j'ai deja rencontré ton probleme. unsure.gif
quand osX te signale que tu es en presence de "fichier exécutable Unix", c'est pas bon signe.
en fait tu as perdu la relation entre le fichier et l'application creatrice sad.gif
l'icone est un rectangle gris foncé , c'est ça?
le probleme est qu'on ne sait pas ni quand ni comment ça se produit angry.gif
mais c'est surement une ecriture mal digérée par XP , ou OS9 ou X.
oui, il te reste resedit pour voir si le createur n'est pas effacé.

sinon, valide deja un son en forçant l'extension sd2.
deja , regarde si l'icone revient.
essaie de l'ouvrir avec quicktime, tu devrais avoir un mesage d'erreur.
moi, j'ai eu style, "je peux pas te l'ouvrir car la fin n'est pas valide" ou un truc comme ça.
tiens nous au courant


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté ven. 19 nov. 2004, 18:00
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




ya des applis audio qui ouvrent des fichiers raw (bruts) en se foutant de l'absence d'infos --Soundhack, notamment. Et aussi la version free de Prosoniq Soundworx, je sais pas si elle existe encore. On peut s'en servir pour ouvrir un fichier "orphelin" tel tes SDII qui veulent plus s'ouvrir, et y recoller une bonne en-tete, genre "sdII 16 bits 44.1". Puis, tous les peak de la terre pourront l'ouvrir. Ya aussi Sample Search qui pouvait faire ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rOZWELL
posté sam. 20 nov. 2004, 12:09
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 58
Inscrit : 23 janv. 04
Lieu : Magnée - BE
Membre no 33,868




Merci pour toutes ces infos !!!
Je tente de récupérer et je vous tiens au courant.
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 11:37
- © MacMusic 1997-2008