MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Synchro Logic/mpc 2000
staz
posté jeu. 18 nov. 2004, 11:48
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 23 août 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 49,382




J'ai de vieux morceaux dans ma mpc 2000 que je souhaite transférer en audio dans Logic. Je synchronise donc ma mpc à logic en midi clock (via une interface midiman usb 2x2) et je lance l'enregistrement piste par piste de mes morceaux (kick, snare, hi-hat...). Au bout de 3 pistes, je m'aperçois que mes pistes enregistrées ne sont pas synchrones entre elles. En y regardant de plus près, lorsque la mpc et logic tourne ensemble, le tempo de logic fait des variations assez importantes : pour un morceau à 68 bpm dans la mpc, logic se met à 67.565 puis monte jusqu'à 67.988, redescend, remonte... blink.gif huh.gif
Au bout du compte, mes pistes audio sont décalées et c'est le bordel. Je sais que la synchro midi clock n'est pas formidable et que d'autres systèmes sont bcp plus fiables (word clock, smpte...).
Que faire ? (sans investir pour le moment dans un système de synchro trop onéreux)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
staz
posté ven. 19 nov. 2004, 12:58
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 45
Inscrit : 23 août 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 49,382




Alors quoi, personne ne peut m'aider ?
J'ai avancé sur le problème en mettant logic en maitre et la mpc en esclave et il semblerait que je n'ai plus de décalage. Mais je suis toujours intéressé par de précieux conseils !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
posté ven. 19 nov. 2004, 19:29
Message #3


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 631
Inscrit : 30 avril 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,194




alors deja le midi clock n'est pas une synchro temporelle c'est une synchro d'horloge ainsi que le word clock
la synchro temporelle midi c'est le midi time code .
de plus le click de logic je ne vois pas ce qu'il vient faire la puisque pour vider les sons de la mpc t'en a pas besoin .
il faut que tu dise a logic de generer du mtc ( midi time code) et dire a la mpc qu'il faut qu'elle recoive le mtc . donc quand tu va faire play sur logic la mpc part en play en meme temps .
de plus faut que tu laisse deux ou trois mesure de blanc pour laisser le temps a la mpc de se synchroniser avec logic avant que ca enregistre .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:59
- © 440 Forums 2011