Protection Contre Importation De Musique |
mar. 16 nov. 2004, 14:31
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 138 Inscrit : 13 août 03 Lieu : Villejuif - FR Membre no 22,912 |
bonjour
hier j'etais ds un studio, et une personne avait amener sur CD un morceau qu'il voulait importer dans Protools pour pouvoir chanter dessus. Il a ete impossible a l'ingénieur d'importer ce morceau. Il a essaye avec Logic, Cubase, Peak ...et d'autre logiciels rien à faire. Je me demandais donc quel est ce moyen permettant de graver un CD audio sans laisser la possibilité d'importer ce morceau par la suite en fichier audio. ploko. |
|
|
mar. 16 nov. 2004, 15:27
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Il me semble que, par extraction (Toast,...) c'est toujours possible.
Au pire, l'ingé son aurait pu digitaliser depuis la platine CD (D/A/D)... -------------------- |
|
|
mar. 16 nov. 2004, 16:20
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 16 févr. 03 Lieu : St Michel Sur Orge - FR Membre no 12,431 |
Hello !!
Il faut changer de studio ( je déconne ...) Importer dans ProTools un titre cd ... Tu mets le cd dans le lecteur cdrom, dans ProTools à l'apparition du cd (sur le finder) tu vas dans le menu "Movie" et tu choisis "Import Audio From Other Movie" et tu suis les instructions. Voilà je fais ça tous les jours en studio Tu as aussi Itunes et tous les autres que tu as cités ... @+ Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
mar. 16 nov. 2004, 17:49
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 138 Inscrit : 13 août 03 Lieu : Villejuif - FR Membre no 22,912 |
Je vous remerci pour vos réponses, mais le but pour moi est justement d'empecher l'importation d'une piste audio.
En numérik via une platine cela sera tjs possible ... Peut etre aussi que j'ai revé !!! Ou alors le gars était trop HS. |
|
|
mar. 16 nov. 2004, 18:05
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 416 Inscrit : 16 févr. 03 Lieu : St Michel Sur Orge - FR Membre no 12,431 |
QUOTE bonjour hier j'etais ds un studio, et une personne avait amener sur CD un morceau qu'il voulait importer dans Protools pour pouvoir chanter dessus. Il a ete impossible a l'ingénieur d'importer ce morceau. Il a essaye avec Logic, Cubase, Peak ...et d'autre logiciels rien à faire. Je me demandais donc quel est ce moyen permettant de graver un CD audio sans laisser la possibilité d'importer ce morceau par la suite en fichier audio. ploko. QUOTE Je vous remerci pour vos réponses, mais le but pour moi est justement d'empecher l'importation d'une piste audio. En numérik via une platine cela sera tjs possible ... Peut etre aussi que j'ai revé !!! Ou alors le gars était trop HS. Soit tu n'es pas clair ou alors c'est moi Aussi de ce pas je vais me coucher @+ Yab -------------------- Macbook et iPodTouch !! iMac Intel i5 et iPhone !! |
|
|
mar. 16 nov. 2004, 19:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 563 Inscrit : 04 avril 03 Lieu : Rungis - FR Membre no 15,548 |
nan ploko est clair :
- il a remarqué en studio que certains CD audio étaient protégés contre l'importation des données sur disque dur - il aimerait connaitre ce moyen (pour le faire lui aussi) - il se doute qu'en le lisant depuis une platine, on pourra l'enregistrer sur support amovibles, minidiscs etc.. - il se demandait également si l'ingé n'avait pas absobé certaines substances et que lui n'avait pas halluciné... sinon pour répondre à yabyab, y a mieux maintenant dans grostools : Shift/pomme/i.... et miracle le CD est extractible dans la fenetre import... avec en plus la possibilté d'importer plusieurs pistes en même temps (impossible via 'import from other movie') |
|
|
mer. 17 nov. 2004, 00:07
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
QUOTE (djsempai @ Nov 16 2004, 19:26) sinon pour répondre à yabyab, y a mieux maintenant dans grostools : Shift/pomme/i.... et miracle le CD est extractible dans la fenetre import... Encore plus fort, t'as le WorkSpace. Drag and Drop direct. Bien vu Digi. -------------------- |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :