|
Sm58 Gain, aucune puissance |
|
|
|
mer. 10 nov. 2004, 02:41
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 20 août 04
Lieu : Montreal - CA
Membre no 49,156
|
Bonjour,
j'ai emprunté un micro SM58 pour enregistrer une voix banale dans DP4 par mon 828. J'arrive a peine à m'entendre avec tous les gains au fond(dp4 et 828). C'est la première fois que j'utilise le préamp de mon 828 pour enregistrer un micro. comment je fais pour avoir plus de gain??
Je vais m'acheter un premier micro éventuellement. Jaimerais avoir un micro polyvalent, de bonne qualité et durable. Suis-je mieux avec un micro avec compression, condensateur, j'yconnais pas grand chose. Je ne suis peut-être pas prêt a acheter un micro à 1000$ (je connais pas assez) mais j'aimerais connaître les meilleur achats qualité-prix et posséder un micro que je pourrais me servir longtemps même après m'être acheté un micro de meilleure qualité.
Merci
--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
|
|
|
|
|
mer. 10 nov. 2004, 19:12
|
Member
Membre no 49,156
|
QUOTE T'as pas enclenché le pad d'attenuation -20db par hasard ??????? J'utilise en effet un fil XLR-1/4. Pourquoi y aurait-il moins de puissance?? que XLR-XLR
--------------------
MacBook Pro, DP5, MOTU 828, ROLAND DS-50, contrôleur, un cerveau, des oreilles!!
|
|
|
|
|
mer. 10 nov. 2004, 19:13
|
Member
Membre no 49,156
|
QUOTE T'as pas enclenché le pad d'attenuation -20db par hasard ??????? quelle atténuation, où est-elle? je connais pas....
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 10 nov. 2004, 19:44
|
Newbie
Inscrit : 15 avril 03
Lieu : Roselle Park - US
Membre no 16,145
|
donc t'as le choix, sur scene ou en studio, toujour utilise le xlr-xlr pour tout micro .... question haut- ou bass-impedance le pad -20db je n'ai pas vu non plus, si il y a, il devrais se trouve sur la face arriere du motu,
petite conseille sur l'achat micro, le SM 81 (fonctionne avec phantom power - -oblige d'utilise xlr-xlr) tres bonne dynamique, bonne polyvalence dans le 500 Eu en 2 ans j'ai fait des prises des voix, des choirs, instruments a vent et meme comme overhead de la batterie et aussi pour tout sort des percus pour un travaille des maquettes tres tres satisfaisant
|
|
|
|
|
jeu. 11 nov. 2004, 04:13
|
Member
Membre no 49,156
|
J'ai essayé une entrée sans preamp sur mon 828. Le gain est très très similaire. Comme si mes deux préamps ne fonctionnaient pas. Faut-il un fil XLR pour activer les preamps?? comment activer les préamps!!??
--------------------
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|