|
|
Instruments Analogiques, Analogue Solution, Technosaurus, MFB... |
|
|
|
dim. 5 déc. 2004, 15:21
|
Maniac Member
Groupe : Members
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388
|
QUOTE (nasguile @ Dec 2 2004, 10:29) le shermann c'est plutot cool le sherman c'est un voyou musical imprévisible ça peut transformer des ondes idiotes en nappes énormes détruit les rythmiques (amnésie dixit) met l'analogique dans le troupeau binaire sert de distortion peut mettre de l'accent belge dans une sinusoide parfois impossible à régler mais toujours surprenant bref tout sauf... cool
|
|
|
|
|
lun. 6 déc. 2004, 12:04
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Membre no 2,758
|
Le Sherman est un synthé à 98%, il faut apprendre à s'en servir. Sinon c'est une bébête imprévisible, comme si tu tripotais les boutons d'un gros synthé bien complexe sans te préoccuper de savoir ce que tu fais. Pour avoir une bestiole moins sauvage mais puissante, il faut regarder dans la direction du Mutronic Mutator. Et puis tu as oublié qu'il bouffait les moniteurs des imprudents au petit déjeuner héhé Il est méchant ! Il est pas gentil ! Mais c'est pour ça qu'on l'aime
--------------------
|
|
|
|
|
mar. 7 déc. 2004, 11:05
|
Advanced Member
Inscrit : 04 mars 04
Membre no 37,622
|
je pense que c'est en forgeant qu'on devient forgeron.. perso, j'ai appris comment fonctionnait un synthé en le tripotant.. tu bidouilles, tu vois comment ça réagit: t'apprends! (mon premier synthé: un DX7!!.. alors à fortiori, un analo..) après, un peu de lecture sur la synthèse ne peut pas faire de mal.. surtout que le sujet est assez captivant. it's all about knob tweaking..
--------------------
la chose.
|
|
|
|
|
lun. 13 déc. 2004, 12:49
|
Member
Inscrit : 25 févr. 04
Membre no 36,829
|
QUOTE tu mets vite t'es enceinte a genoux ou encore tu les explosent. une question, ça vous est déjà arrivé de casser vos enceintes? Y a t il du danger pour les oreilles? Et avec le casque? Faut il utiliser un limiteur par sécurité ? Merci pour vos réponses
|
|
|
|
|
lun. 13 déc. 2004, 15:12
|
SuperHero
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535
|
QUOTE (White O @ Dec 1 2004, 15:01) je vais prendre dès que je trouve vers Lyon.. un korg ms10 Lyon...héhé.....donc à 20 km tu as Villefranche sur Saone (je suis passé en tournée la semaine dernière)avec un magasin d'instrument (assez ancien) à 100 mètres du théatre qui ont un .....je te le donne en mille........MS10, dépèche toi, parec que je me demande si je vais pas me le prendre. Ha et pour en revenir à David Korn, je trouve que t'es un des plus objectif dans la série des papiers glacés.
--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2. Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
|
|
|
|
|
lun. 13 déc. 2004, 16:22
|
Member
Inscrit : 25 févr. 04
Membre no 36,829
|
QUOTE des enceintes sans limiteurs (les écoutes actives sont quasi toute limitées) avec n'importe quel filtre même un MAM (18dB) sont en danger oui mais les oreilles ? et l'utilisation du casque ? merci pour ta réponse...
|
|
|
|
|
lun. 13 déc. 2004, 16:32
|
Maniac Member
Inscrit : 03 mai 04
Membre no 42,388
|
QUOTE oui mais les oreilles ? et l'utilisation du casque les enceintes pour les oreilles tu risque pas grand chose (enfin pas à la maison) mais le casque...là faut être prudent, toujours veiller à bosser à de petit niveau surtout quand on fouille et cherche, il y des sons qui peuvent blesser gravement (surtout en electro ou electroacoustique) sans compter la fatigue qui fait qu'au fur à mesure on a tendance à monter le son..
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|