MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Analogiques, Analogue Solution, Technosaurus, MFB...
White O
posté mer. 24 nov. 2004, 22:23
Message #11


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Merci pour les conseils wink.gif
Certains filtres ont l'air pas mal en effet, mais je reste quand même bien attiré par les metasonix et le moog music MF-102, à voir..
Pas évident de se décider.... surtout quand on ne peut pas éssayer... je me pose encore pas mal de questions... Je crois qu'en fait, je cherche surtout quelque chose de très ouvert au niveau créatif, un synthé qui sans tomber dans l'abstrait FX et bleeep, me permette de faire beaucoup de choses, c'est le côté qui m'attire aussi dans le ms20 avec son mini patch, du coup je remet ma démarche initiale en question, et je me dis qu'il vaut peut être mieux investir déjà une grosse fois et avoir un synthé qui permette d'avoir beaucoup de possibilité... Que pensez-vous du vostok d'analogue solutions ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davidkorn
posté mer. 24 nov. 2004, 22:55
Message #12


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 195
Inscrit : 15 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 45




Les Yamaha de la série CS sont bien "gzzz" et "vvvvzz". Le CS15 est assez sous coté, avec son filtre multimode bien acide. Le CS30 est carrément chouette avec son miniséquenceur aussi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 30 nov. 2004, 16:28
Message #13


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Chalut David ! smile.gif

Oui, les CS (canard synthétiseurs, private joke, désolé) sont très bien. Je me verrai bien avec un CS30. Le séquenceur 8 pas est presque aussi rigolo qu'un SQ10. rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté mer. 1 déc. 2004, 16:01
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Salut, donc merci pour vos infos, ça y est je me suis enfin décidé, je vais prendre dès que je trouve vers Lyon.. un korg ms10 ou korg ms20, une petite boite à rythme analogique (surement la 502 de mfb.. pas cher...), et un effet metasonix (tm1/tm2) ou le mf-102 de moog music, et pour finir j'ajouterai surement un black coffee d'analogue solutions ou un yamaha cs01 mark 2 ..
Voili wink.gif merci bien !
+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 2 déc. 2004, 06:01
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Au risque de me répéter… série MS ET black coffe c'est redondant… Prend-toi un MS (plutôt le 20 que le 10 qui est assez différent, vraiment moins de possibilités, surévalué comme le MS20, mais plus "gros") et un CS (pas le 30 il est rare et cher) ou un Roland (use et abuse vraiment de vintagesynth) ou un autre. Sinon tu vas avoir tout qui sonne pareil ce qui n'est guère intéressant.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté jeu. 2 déc. 2004, 09:29
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




Pour les basses style Oizo sans hesitation le MS 20 (d'ailleurs en le bidouillant tu retrouvera les sons qu'il utilise sur flatbeat etc… t'as plein de preset sur internet, bon ok il faut les imprimer pour refaire t'es reglages a chaque, mais c'est ca aussi les joie de l'analogique…)
Le sh 101 est pas mal aussi tu le couples avec la mc 202 et c'est de la bombe…(en bass).
J'ai un pote qui a le shermann c'est plutot cool, Perso j'ai un waldorf miniworks 4 pole et j'en suis super content…


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amen
posté jeu. 2 déc. 2004, 11:05
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 317
Inscrit : 04 mars 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 37,622




QUOTE (White O @ Nov 14 2004, 16:43)
EXTRAITS

(...)

(pour le 1 et dernier extrait j'ai lu qq part qu'il avait un Elka-Synthex, un RSF-Kobol et un filtre Electrix mais ces machines sont quasi introuvables ou trop cher pour mon budget...)

c'est LFO aussi le dernier extrait?
tu as lu ça sur le net? t'as pas un lien vers une "kit list" de Mark Bell?


this is going to make you freak


--------------------
la chose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté jeu. 2 déc. 2004, 14:22
Message #18


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




à lepetitmartien, d'accord j'ai un peu foiré mon bilan donc héhé wink.gif ok alors je me dirige sur un ms20, un cs01 mark2 ou cs15, ptite bar et 1 ou 2 effets. et sinon pour d'éventuelles nappes très simples, sèches ?

à amen, en fait j'ai enlèvé des extraits depuis.. maintenant c'est lfo le premier et vitalic le dernier.. celui qui possède apparement un synthex, un kobol et un electrix c'est vitalic.

+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 3 déc. 2004, 00:58
Message #19


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pour info, electrix refabrique ! smile.gif
Vive le Sherman (mais c'est pas pour les enfants wink.gif

J'aime pas les nappes simples… cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
darkcarutch
posté dim. 5 déc. 2004, 13:21
Message #20


Newbie


Groupe : Members
Messages : 23
Inscrit : 21 avril 04
Lieu : Evry - FR
Membre no 41,553




blink.gif Waouuu ! c'est toi david korn??le david korn du keyboard hors serie spécial vintage?et bien enchanté^^ laugh.gif


--------------------
synthèse, priez pour nous!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 23:08
- © 440 Forums 2011