MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Instruments Analogiques, Analogue Solution, Technosaurus, MFB...
White O
posté sam. 13 nov. 2004, 16:00
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Bonjour,

Je cherche des instruments analogiques. Mes orientations musicales sont l'electro/downbeat/techno/electronica (style Mr oizo, Lfo, Vitalic, Swayzak, Leftfield, Metamatics etc...)
Je pense que je vais me prendre plusieurs "petites machines" complémentaires, en fait je suis plus ou moins en train de me fixer sur :

- "Analogue Solution - Black Coffée Midi" ou "Technosaure - Microcon 2" (pour les basses)

- "MFB - Synth 2" (pour des sons analogiques plus larges)

- "Technosaure - Efflexon" ou "Metasonix - TM1 et TM2" (pour les effets)

Je cherche aussi une boite a rythme, j'en ai vu quelques une chez MFB et Jomox mais je sais pas quoi choisir pour l'instant...

Si je peux avoir des conseils/avis sur ce matos !

Je les cherche aussi en occasion, je suis dans la région rhone-alpes..

Merci !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté sam. 13 nov. 2004, 17:59
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




regarde chez Music And More, une boîte allemande qui fait du matos analogique au format rack 1U pas cher du tout. j'ai acheté la MB33II, une basse qui a un bon vieux son des familles. biggrin.gif
sinon, j'ai également le filtre sherman qui est une machine analogique exceptionnelle mais honéreuse, mais avec ça tu réchauffe n'importe quel son numérique...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté sam. 13 nov. 2004, 20:17
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




Merci pour l'info, je vais aller voir ça, j'avais éssayé le filtre sherman, c'est vrai qu'il est très bon, mais pour les effets je pense que je vais rester sur Metasonix TM1 et TM2 ( http://www.metasonix.com/ )


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté sam. 13 nov. 2004, 20:23
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




je ne connaissais pas, tu as peu les essayer, je suis assez curieux de savoir ce que ça donne.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 14 nov. 2004, 05:29
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Vermona (electro), JoMoX (808-909, sunsyn), Analogue Systems… que du bon

attention,analogue Solution tracke mal et sonne très proche des synthés MFB (analo crade qui tâche).

La BAR de MFB est intéressante (très BAR 80) mais faut aimer l'ergonomie MFB parfois un peu spéciale. Mais le matos est bon (faut pas l'écraser hein?). (electro-nica)

[pub]eowave[/pub] (je fais le design des boiboites wink.gif
je n'en parlerai pas plus.

En digital, regarde aussi ce que fait Elektron.

Metasonix, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer en vrai, en mp3 on ne voit pas trop la différence mais je connais des fanatiques. Après goûts et couleurs… Je n'ai pas d'avis avant.

Chez MAM, ce qui est vocoder, resinator, warp… (attention, le vocoder est difficile à régler pour un effet voix vraiment bien, mais comme effet sur autre chose il est bien).

Si tu veux le son de Oizo c'est quand même du MS20, du MS20 et du MS20…

LFO, leftfield on est dans les instruments classiques tech/bleep, ça se passe côté vintage. Tu devrais lire le site Vintagesynth.org en entier… Juno, jupiter, DX7, et pas mal d'autres.

Je vais me renseigner si on arrive a avoir des effexon en ce moment (Jürg n'a que deux mains... et c'est parfois difficile). Ses petits synthés (propre, vivant, patate) sont d'une tout autre classe que ASol/MFB/MAM. Sinon, avant de faire des frais, je te conseille vivement d'aller les écouter, tu les trouveras chez MESI. Comme tu es à Lyon ça va pas aider, mais il y a certainement un magasin qui a quelques trucs à lyon, Marc pourra te le dire par téléphone. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté dim. 14 nov. 2004, 17:28
Message #6


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 452
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919




Pour les BAR cela depend ce que tu recherche si tu recherches de l"emulation de TR909 ou 808 ou si tu cherche quelque chose de plus large comme le dit LPM c'est pas analo mais regarde vraiment du coté d'elektron La Machinedrum est vraiment bien et le sequenceur tip top (c'est finalement presque aussi important que le son...). c'est tres electro miam miam.
Perso c'est simple j'attend que le papa noel m'en apporte une...
Pour mfb le coté un peu "cheap biélorusse" me plait bien et c'est vrai que ça tache mais pour moi cela reste vraiment une machine complementaire mais pas autour de laquelle tu bases ta config.

Pour les synthés tu est apparement plus fixé sur des petits analos et ceux que tu sites sont effectivement bon, le black coffee serait finalement assez proche du coté ms 20 pour le coté crade et bruyant.
comme tout l'analo c'est assez typé et l'ergonomie d'une machine à l'autre varie pas mal Donc tout ça est a essayer mais j'imagine que c'est pas evident à lyon wink.gif ...
Je rajouterai aussi vermona et son perfourmer pareil c'est assez electro propre mais j'adore...(non j'ai pas vendu mon âme tongue.gif )
Mais c'est peut-etre pas assez acide pour ce que tu souhaite faire...
Pour les effets perso j'ai toujours mes vielles pedale guitare et j'en suis toujours aussi content...leur coté plug and play est assez important à mon gout.


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté dim. 14 nov. 2004, 17:43
Message #7


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




en fait j'aime bien les sons qui taches justement wink.gif
Pour l'instant j'ai juste bossé avec du numérique (Novation-Supernova, Waldorf-Microwave XT, korg-MS2000, plugins..) bref pour être plus précis, je dispose d'un budget d'environ 1900 euros (entre autre quand j'aurais vendu mon rack supernova..), j'ai mis quelques extraits du type de sons que je cherche EXTRAITS , enfin c'est pas pour imiter ces artistes non plus... déjà faudrait leur talent... wink.gif mais c'est pour trouver ce "grain" de sons analogiques... J'aurais voulu écouter ces machines mais sur Lyon y'a pas grand chose apparement, j'appelerai chez MESI, je suis déjà allé voir leur site car "Music Shop" (magasin sur Lyon) commande chez eux.

Merci encore pour vos réponses !

(pour le 1 et dernier extrait j'ai lu qq part qu'il avait un Elka-Synthex, un RSF-Kobol et un filtre Electrix mais ces machines sont quasi introuvables ou trop cher pour mon budget...)

Ce message a été modifié par White O - dim. 14 nov. 2004, 17:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 15 nov. 2004, 06:22
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




bon, au moins 3 des extraits suent le MS20 à plein nez… privilégie MFB sur ASol, MFB te permet de jouer juste sur plus d'une octave. Ça aide wink.gif

Pour une basse, un tout petit CS01 yamaha fera très bien le boulot du MS. Sans MIDI, et sur pile… wink.gif Sinon un SH101 sera bien plus versatile, sans la (semi) modularité du Korg. Après entre Korg et Roland c'est un affaire de goût.

Sans partir jusque sur le PerFOURmer (je suis jaloux, altchouss en a un, pas moi) le MARRS est un mono plein de possibilités; Mais qui sonnera electro comme tout Vermona. (a l'exception du MARRS le MIDI est au minimum chez Vermona, ça ne plaît pas à tout le monde wink.gif

Si tu veux entendre un peu les vieux coucou, va sur vintagesynth.org, c'est plein d'extraits.

Pour des synthés plus récents (dont Vermona, MFB et quelques autres) direction le copain Moogulator (un peu compliqué à naviguer, tout en Anglais, mais ça vaut la peine)

Oui, l'Elka et le RSF, on sort facile du budget, mais le filtre Electrix se trouve et n'est pas très cher (seul produit analo d'electrix). Akai a aussi fait un filtre copié sur le Sherman, mais il ne sonne pas pareil du tout (un peu gentil à côté du grand méchant).


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
White O
posté mar. 16 nov. 2004, 04:50
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 98
Inscrit : 13 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 54,928




ha oué... ben j'hésite à prendre un MS20 en fait, j'ai vu des annonces dans les 800 euros, (apparemment c'est bien surcoté quand même...) et fo pas tomber sur un synthé avec des parties plus ou moins en panne...
C'est vrai que le truc qui m'attire dans l'analogique vintage, c'est le côté "son" chargé de "matière" blink.gif pas propre mais qui apporte du relief... et c'est clair que le petit Yamaha CS01 me conviendrai bien à mon avis mais pour le trouver ça vas pas être facile....
Sinon y'a aussi les synthés Vermona que j'ai trouvé sympa mais un peu trop "clean" à mon gout, celà dit avec de bon effets (histoire de salir un peu tout ça biggrin.gif ) ça doit bien le faire, à voir par la suite...
Donc du coup ça m'a permis d'épurer un peu, maintenant j'en suis là :

- J'hésite encore entre MFB - Synth 2 et Analogue Solution - Black Coffee
- Yamaha - CS01 (si je trouve...)

- Moog Music - MF 102
- Metasonix - MT1 et MT2

- Et BAR MFB - 502 (Parceque vraiment pas cher...) sinon avec un peu plus j'aurais pris une autre marque pour ça..

(La partie qui m'attire aussi dans le MS20 c'est la petit patch qui élargie les possibilités !.. )

humhum... wink.gif

Ce message a été modifié par White O - mar. 16 nov. 2004, 04:53.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 21 nov. 2004, 05:44
Message #10


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Le Moog est très très très propre…

Sinon côté cradifiage, il y a des choses très bien chez Frostwave, dont un très bon filtre MS20, Le sonic alienator aussi.

Le CS01, oui c'est rare, mais ça se trouve… tu trouveras plus facilement un MS20 ou un SH101.

Pour les Vermona, oui, ils ont ce côté propre en ordre. Tu peux très bien les passer dans un filtre MS mais ça ne sera pas aussi sale.

Tu peux te monter un Paia Fatman, en faisant les modifs, si tu n'es pas trop manche du fer à souder. C'est un bon petit synthé, avec un MIDI basique, un son vivant et pas très propre. Mais qui a ses limites (vu le prix, rien à reprocher).

Entre MFB synth2 et Black coffee, je préfère le MFB. Plus de possibilités, tracke bien.

Pour le reste j'ai déjà donné mon avis.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 05:23
- © 440 Forums 2011