MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pianos, ...virtuels
jibe
posté jeu. 18 nov. 2004, 14:36
Message #11


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455




Le Bösdendorfer et le Steinway de Realistic fonctionnent parfaitement sous Classic ou MacOs9. Le principe est le même que pour toutes les soundfonts : on met la sf2 dans les Extensions Quicktime du dossier Système. Ensuite, dans le tableau de bord Préferences Quicktime - Musique, on sélectionne la SF2 au lieu du synthétiseur Quicktime. Si besoin est, on règle aussi les préférences Midi du logiciel qu'on emplole.Le rendu est à peine moins bon que sous MacOsx mais très supérieur à un expandeur Midi. En effet la soundfont Bösendorfer, par exemple, fait 18 mégas alors qu'un expandeur consacre rarement plus de 2 mégas au piano.

Ceci dit, sous MacOs9 ou MacOsX, la plus satisfaisante soundfont gratuite que j'ai trouvée est le Clavinova piano (120 mégas mais là, la taille ne veut pas dire grand chose). Il n'est pas facile à dénicher car le download http://www22.brinkster.com/guraydere/ n'est pas souvent en ligne.

Mais le CD de Realistic vaut vraiment le coup car les pianos sont donnés en divers formats : Audio Compositor, EWS64, Gigasample, Halion, Samples wav, Virtual Sampler, et bien sûr Soundfonts sf2. Le Steinway (18 mégas aussi) est supplémentairement donné en dls.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charrinho3
posté sam. 20 nov. 2004, 03:23
Message #12


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 26 août 04
Lieu : Poitiers - FR
Membre no 49,590




Quelle est la configuration minimezale pour bosser avec syntogy ( dd, ram, process.. ).
Savez vous s'il y a des sites qui comparent les differents types de plugs ?
Pour ma part, je cherche des plug ins de qualité pour remplacer un expandeur GM. ( surtout de très bons kits de batterie suivant le maping GM )
Pouvez vous me conseiller a ce sujet ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
posté lun. 22 nov. 2004, 08:51
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588




Un ami m'a dit que j'allais rammer pour faire tourner sur ma bécane (G3 blanc bleu en OS9) un plugin tel qu'Halion ou Machfive... Je me demande si un expandeur, et pas virtuel pour le coup !, ne serait pas mieux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
charrinho3
posté lun. 22 nov. 2004, 15:17
Message #14


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 31
Inscrit : 26 août 04
Lieu : Poitiers - FR
Membre no 49,590




a prioris hypersonic de steinberg ne serait pas trop gourmand ...
qualité des sons, interface ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jibe
posté lun. 22 nov. 2004, 17:06
Message #15


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 20 avril 03
Lieu : Clermont-Ferrand - FR
Membre no 16,455




A mon avis, vu l'ancienneté de ta machine, tu aurais de bons résultats avec un expandeur d'occasion, style Yamaha Mu10, 50 ou 80. Attention cependant à avoir le bon connecteur. Si c'est un connecteur série, il te faudra une carte série Stealth.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iologic
posté mar. 23 nov. 2004, 10:19
Message #16


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 19 janv. 04
Lieu : AZE - FR
Membre no 33,588




mais y a t il moyen d'avoir des supers sons (type pianos electriques vintages, fender rhodes, B3, etc...) avec un expandeur de ce type ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mar. 23 nov. 2004, 10:58
Message #17


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Il existe les expandeurs Roland avec leurs cartes d'extension classées par thème (il existe une carte consacrée aux claviers).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 23 nov. 2004, 11:15
Message #18


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (iologic @ Nov 23 2004, 09:19)
mais y a t il moyen d'avoir des supers sons (type pianos electriques vintages, fender rhodes, B3, etc...) avec un expandeur de ce type ?

pour les sons accoustiques, les sampleurs sont amha plus jolis..
j'avais un XV3080, c'était un peu carton...
Sinonle piano Bösdendorfer de machfive est plutot joli...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
posté mar. 23 nov. 2004, 11:20
Message #19


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 354
Inscrit : 02 janv. 04
Lieu : L Haÿ Les Roses - FR
Membre no 32,257




Je trouve le piano Bösendorfer du Machfive pas très agréable à jouer car malgré tous les réglages de vélocités en tout sens je ne retrouve pas de véritable sensation sur le plan du toucher. Et malgré les différentes couches d'échantillons, j'ai l'impression que l'on passe directement de pianissimo à fortissimo sans paliers intermédiaires.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 23 nov. 2004, 11:24
Message #20


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (fwedewe1 @ Nov 23 2004, 10:20)
Je trouve le piano Bösendorfer du Machfive pas très agréable à jouer car malgré tous les réglages de vélocités en tout sens je ne retrouve pas de véritable sensation sur le plan du toucher. Et malgré les différentes couches d'échantillons, j'ai l'impression que l'on passe directement de pianissimo à fortissimo sans paliers intermédiaires.

( oui enfin je dis ça, je suis pas pianiste non plus.... Saturax il fait surtout du gros qui tache!! mais je trouve quand meme le piano joli..)
rolleyes.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 21:24
- © MacMusic 1997-2008