MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Logic Avec Sample Tank ???, en 2 mots, j'ai envie de faire d'la créa
Bluest Indigo
posté lun. 15 nov. 2004, 19:51
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 15 nov. 04
Lieu : Lyon - FR
Membre no 55,015




Salut à tous,

Débutant dans la MAO, je suis à la recherche d'un configuration simple, souple et puissante. Pour l'instant j'ai un G5 1,6Mhz.
Au niveau configuration logiciel je n'ai encore rien car je suis en train d'étudier les différentes possibilités. Je me suis seulement un peu amusé avec GarageBand que j'ai trouvé très sympa question simplicité (mais tres limité bien sur !)
En 2 mots, j'ai envie de faire de la créa avec de bons sons mais pas de passer 80% de mon temps à faire des réglages sur des curseurs de tous acabits. Je veux pouvoir travailler avec un logiciel assez bien fait pour me laisser du temps de recherche et de création...

Du coup je suis tenté par Logic Express pour commencer la créa multipiste ( et ensuite passer à qq chose de plus puissant). Peut-on me donner un avis sur ce choix (à savoir que j'ai déjà essayé Cubase chez un ami et que je l'ai trouvé vraiment trop compliqué pour commencer, pas très intuitif pour moi, donc pas assez simple d'utilisation)

J'aimerai aussi avoir un avis sur Sample Tank. Je suis allé sur le site et j'ai trouvé les sons très bons. Mais j'ai lu sur le forum qu'il y avait bcp mieux et que l'on ne pouvait pas créer ses propres sons ?

Merci en tout cas de vos conseils précieux ! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté lun. 15 nov. 2004, 20:45
Message #2


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




salut, je suis protools user donc ne pourrais pas te conseiller sur logic..
En revanche, j'ai sampletank XL2, Machfive et le pack reason/live adapted pour pro tools (d'ailleur, l'offre Mbox de digidesign peut peut etre t'interesser puisque pour 400zorros, tu as, l'interface audio, le soft ProTools LE et tout un bundle Live/Reason/Sampletank version light fourni avec...)

je pense que sample tank correspond bien a ce que tu veux faire, a savoir, un soft simple et rapide qui te laisse t'exprimer plutot que te faire plonger dans le mode d'emploi.. les sons son ce qu'ils sont, tu ne peux effectivement pas importer d'autre son (format propriétaire) mais il y a des effets integrés et pas mal de choix et plutot eclectique... ya du bon et du a jeter...

apres Kontakt, Machfive etc sont des vrais sampler mais plus prise de tete...
je trouve reason pas mal pour tout ce qui est electronique.. c'est assez simple d'utilisation et ya moyen de triturer un peu.. c'est pour cela que tu devrais etudier les offre digi... Crte + soft + plusieurs softs en version light que tu peux, si il t'interesse faire passer en version couillue a prix plutot interessant.. wink.gif (non non, je suis pas commercial chez digi!! laugh.gif mais faut reconnaitre qu'il sont forts les en***és!! )


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 3 juil. 2024, 08:19
- © MacMusic 1997-2008