MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Hercule Console Dj Et Traktor.
animaxion
posté lun. 8 nov. 2004, 23:29
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 01 nov. 04
Lieu : Essey Les Nancy - FR
Membre no 54,273




bonjour,
je viens d'investir dans une console hercule dj (mac biensûr) et je ne suis pas convaincu par l'engin.
D'autre part, j'ai du mal avec l'anglais et la notice française jointe n'est pas très détaillée.
Première question: Qui connait bien l'engin et sûrtout traktor?
deuxième question: existe t'il une autre console plus pro pour mac?
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
posté mar. 9 nov. 2004, 07:41
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 664
Inscrit : 26 nov. 02
Lieu : New York - US
Membre no 9,574




cette console a l'air parfaite pour traktor

check this out

http://www.faderfox.de/Faderfox-Homepage_e...ge_english.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeaker
posté mer. 1 déc. 2004, 20:13
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,860




Pour repondre a ta question il n'existe aucun controleur valable possedant deux decks sous mac, fader fox shuttle express etc ne sont que des controleurs unique pour deck A et B.
La dj console n'est pas parfaite mais pratique quand meme, le plus dur etait de la configurer pour la version pro de traktor, si tu es interessé je peux t'envoyer mon fichier .tks, il fonctionne ss problemes.
Il te manquera juste les fonctions FX( il faut encore les programmer), et les leds ne s'allument pas( ca c'est la faute de NI qui prefere livrer une version bridée, mais qui n'est meme pas foutu d'ajouter un correctif à sa version pro)
Le seul defaut que je lui trouve c'est d'etre un peu petite.Les jogwheels sont trop proche du cross, mais c'est toujours mieux qu'une souris et un clavier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
animaxion
posté jeu. 2 déc. 2004, 22:15
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 01 nov. 04
Lieu : Essey Les Nancy - FR
Membre no 54,273




ouai ouai, je suis preneur.
As tu entendu parler de final scratch 2 de stanton, ça a l'air d'enfer, je vais voir l'engin au siel 2005 en fevrier et je passerai les infos sur le produit qui devrait solutionner pas mal de problème pour le mix mp3 sur vynil. (la sensation vynil sur fichier mp3 c'est beau le progrès.
Rien à voir avec hercule mais pour en revenir à hercule, c'est vrai que c'est pratique, et s'il y avait un site en french, ça serait encore mieux.
Pour petite prestation et pour 300 € on en a juste pour notre argent.
a voir dans le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeaker
posté ven. 3 déc. 2004, 08:19
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,860




Le probleme de final scratch, c'est qu'il faut se trimbaler deux phonos. Mon probleme à moi c'est d'avoir un maximum de singles et un minimum de poids a transporter, meme avec mes pioneer + mixette+ CDs ca faisait une bonne 5O aine de kgs.
De toute facon ca fait plus dix ans que j'ai laché sans regret le vinyl, mais ce qui m'enerve c'est de ne pas avoir l'equivalent d'une pioneer meme type 500 s en controleur numerique, la technologie existe, (EKS XP 10 par exemple) , mais la petite gueguerre des standards fait que personne ne veut lacher du lest.NI est particulierement penible, mise à jour au compte goutte(une par an), support inexistant, aucune interactivité avec ses clients, aussi arrogant que quark avec Xpress.
Finalement je me fous totalement du support ainsi que des techniques de diffusion, ce que je veux c'est pouvoir utiliser ma musique facilement et sans contrainte techniques debiles!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattthieu
posté dim. 12 déc. 2004, 14:42
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 12 déc. 04
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 56,509




j'ai une petite question sur la dj console hercule : quadn on a la version mac, on peut quand même la brancher sur un pc, en achetant les softs et driver séparément? ou bien les consoles mac et windows sont physiquement différentes?

vous avez testé?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
animaxion
posté dim. 12 déc. 2004, 23:28
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 01 nov. 04
Lieu : Essey Les Nancy - FR
Membre no 54,273




Réponse à mathieu
je pense que les consoles sont identiques du moins d'aspect physique après il faudrait faire des essais pour avoir le fin mot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
animaxion
posté dim. 12 déc. 2004, 23:56
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 01 nov. 04
Lieu : Essey Les Nancy - FR
Membre no 54,273




Réponse à Freeaker
Passe donc en MP3.
Ce n'est pas les modèles qui manquent.
Si tu as l'occasion d'essayer les dernières NUMARK, ou DENON, tu verras c'est du bonheur et tu n'as plus à trimballer tes 300 CD single, ni même le problème de les archiver et de trouver le bon morceau au bon moment.
La 500 s c'est de l'histoire ancienne même si on tourne encore en boite avec.Pour moi, j'ai laissé tomber Pionner et fini les caprices des 500s qui ne veulent pas s'ouvrir, de la DJM 600 qui te fait une tartine en pleine anim.
Il faut vivre avec son temps.
Mon point de vue sur le poids à trimballer, se rapproche de toi, mais il faut quand même savoir se faire plaisir même si pour cela il y a kkes kgs en +.
Pour moi les logiciels de mix sur ordi ou tu programmes tes BPM et tes enchènements se font nickel sans un p'tit coup de doigt et l'oreille pour régler le tempo, y'a pas de plaisir, c'est plus du live, à la portée de tous.
Ou sont passés les vrais DJ'S qui s'éclatent à faire un mix dans les règles de l'art.
Si aujourd'hui les ordis sont là, ca doit ètre pour faciliter le travail mais en aucun cas enlever le coup de patte ou remplacer le DJ.
Contre ce que tu peux annoncer, il existe des logiciels hyper pointus avec des vrais consoles en rack 19'' mais çà vaut la peau du cul, et en plus il te faudra compter 100 € mois de frais de sacem pour les téléchargements.
Mais si tu cherche la facilité va chez un revendeur "pro" c'est sur le marché.
Mais saches qu'un ordi doit ètre en complément d'un système car si il y a un bug en pleine soirée, c'est toit le dindon qui doit chanter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freeaker
posté jeu. 23 nov. 2006, 23:58
Message #9


Newbie


Groupe : Members
Messages : 3
Inscrit : 01 oct. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,860




Je suis deja en MP3 avec Traktor, j'utilise une database que je peaufine depuis 4 ans, c'est surement pas pour faire un retour en arrière, surtout avec mes CDJ 1000 MK1 (payé une fortune à l'epoque)que je sors pour les grandes occases.J'en ai marre de racheter du matos hors de prix!
Je vis parfaitement avec mon temps, c'est plutot les fabricants comme Natives qui proposent des solutions bancales, et qui ne finalisent jamais leur produit.Je veux juste une solution qui tienne dans un sac à dos et qui tourne sur Os X.ET justement grace à OSX le dindon il à jamais eu à chanter une seule fois en deux ans de presta, on peut pas en dire autant sur Windows wink.gif

Quand à ta remarque sur les djs qui "s'eclatent à faire du mix dans l'art" , excuse moi mais ca fait plus de 20 ans que je pousse des disques, l'art du DJING ca consiste pas uniquement à enquiller des titres techniquement, c'est aussi une bonne play list et l'art de surpendre ou de faire plaisir aux danseurs, de plus tout le monde ne mixe pas de la musique electronique dans un club de 1500 personnes, le djing c'est un peu plus large que ca comme métier, j'ai fait pas mal de discomobile et j'ai eu plus de fun avec 200 personnes dans une salle de loc plutot qu'avec 2000 defoncés qui se foutent de tout tant que ca fait boum boum!
Tout les dj ne revent pas d'etre Carl Craig et il y a des tas de musiques ou le calage te servira autant qu'une cuillere à une poule.
Ce qui m'enerve c'est que sorti des vynils timecodés personne ne veut vraiement innover, que la plupart des interfaces proposées sont nulles ou inefficaces, on leur demande pas de reinventer la roue, juste de faire la même chose mais en numérique.....helas on a le droit à des jouets style Hercules, des interfaces mono deck etc.......et si tu avais bien lu mon poste je souhaitais une interface qui aurait eu en dessus l'equivalent de deux plateaux jogs de 500S, avec un ecran led miroir de ceux de traktor(ondes titres bpm etc), une bonne vingtaine de potards et boutons pour les effets, avec dessous une bonne carte son , un retour casque (eventuellement ca peut servir si on a pas de mixette), total midi learn,le tout pour 500€ , ca existe chez alacatech , mais c'est captif ca tourne que sur certains programmes , hors de prix et difficilement rentabilisable si la boite disparait ou arrete de supporter le logiciel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
moustikk
posté ven. 24 nov. 2006, 10:35
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 36
Inscrit : 01 nov. 05
Lieu : Delémont - CH
Membre no 71,971




perso je te conseillerais de tester les nouveau lecteur cd de Denon ... les 5000 sont des bombes...
je sais ... faut reéinvestir etc. ... je mixe avec un final scratch 1.0 update en 1.5 depuis le tout début de final scratch donc...
mais la je dois dire que Denon .... ont fait tres fort !
double lecture d'un cd (2 pistes différentes d'un seul cd!) sample, scratch, plateau enfin .... un petit tour sur les vidéo de démo suffiront a convaincre!
je ne comprend pas pk tout le monde s'obstine a travailler avec des pionner 1000mk3 qui sont plus cher et moins efficace....
en bref... Hercule n'est pas super pratique petite molette peu de place...
dilem entre pc et cd et vinyl ...
perso je fais avec ce que je trouve sur place en me baladant avec un final dans mon sac ...
mais si je peux avoir des denon ....c'est avec plaisir !!


--------------------
Soyons désinvoltes ... n'ayons l'air de rien !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 23:45
- © MacMusic 1997-2008