MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
5 Pages V  « < 3 4 5  
Reply to this topicStart new topic
> Copies, Sauvegardes, "clones"
jrozen
posté lun. 6 déc. 2004, 14:43
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
(Pour jrozen, tu dois voir à l'écran le drapeau anglais pour être en français, s'pas ? Logique, isn'it ?)


Vachtement biggrin.gif : aussi logique qu'un oeuf de piano dans la cervelle d'une poule (Cami) mais moi, j'ai des bout de pages en anglais et d'autres en français. Heureusement, je suis anglo-saxo-phone par naturalisation ! Cookies mal cuits ? smile.gif

Ce message a été modifié par jrozen - lun. 6 déc. 2004, 14:44.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté lun. 6 déc. 2004, 15:50
Message #42


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (jrozen @ Dec 6 2004, 14:43)
Vachtement biggrin.gif : aussi logique qu'un oeuf de piano dans la cervelle d'une poule (Cami) mais moi, j'ai des bout de pages en anglais et d'autres en français. Heureusement, je suis anglo-saxo-phone par naturalisation ! Cookies mal cuits ? smile.gif

Tout' façon, j'ai parlé trop vite ! huh.gif Faut que je refasse à chaque fois la manip ! sad.gif Les cookies mal cuits, ça m'fait mal au ventre. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté lun. 6 déc. 2004, 15:54
Message #43


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (jrozen @ Dec 6 2004, 12:02)
QUOTE
Ça m'intéresse bigrement, ce que tu dis là. Jusqu'à présent mon scanner Epson marchait très bien (en X, parce que en 9 c'était catastrophique)


Sous quel X ça marchait bien chez toi ? Parce que sur le site Epson, on trouve cette perle :
"Smart Panel ne prend pas en charge Mac OS 10.3 à cause de la structure complexe de Mac OS 10.3.Un correctif sera bientôt disponible sur le site Web d’Epson."
C'est trop compliqué pour Epson, le X.3 ! Pauvres chéris !

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

En fait, les deux situations se produisaient en 10,3,5. Mais c'est le fait d'être allé cherché le tout dernier driver super de mes deux sur le site Deps Son qui a f... la m... Avant c'était trop pratique, je suis puni ! huh.gif

Mais tu dis "Smart Panel", ben voilà, j'y pense, c'était lui que j'aimais bien, maintenant je ne sais plus où il est passé. Est-ce que le problème viendrait d'avoir voulu installer du Twain ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 6 déc. 2004, 22:49
Message #44


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (jrozen @ Dec 6 2004, 15:43)
... moi, j'ai des bout de pages en anglais et d'autres en français. Heureusement, je suis anglo-saxo-phone par naturalisation ! Cookies mal cuits ? smile.gif

Un coup il voit le cookie FR, l'autre coup il voit l'autre tongue.gif

Comment des grands garçons comme vous, vous auriez perdu le bon sens de vos grand-mères ? laugh.gif
Cleanez cookies, re-identifiez-vous et le tour tour


Pour le scann Epson (et aussi les imprimantes) c'est le souk historique avec OSX...

Depuis le debut, sur le site bord*lique d'Epson on trouve des info contradictoires qui ne prouvent rien, à part évidement que le mariage avec OSX n'est pas dess plus heureux.... Les jaloux ! sad.gif

Mais tout de même je trouve que depuis 10.3.x cela va un peu mieux et avec 10.3.6 ca va encore mieux...

Evidement quand on utilise une imprimante via USB puis la même via Airport, on peut observer un certain nombres de disfonctionnements buggants ...

Déclarer une nouvelle imprimante via "rendez-vous" est déjà un exploit ... Mettre d'accord <Configuration d’imprimante> de l'OSX et <Configuration EPSON Scan> avec en + <EPSON Printer Utility> je comprend que cela peut rendre fou ... Surtout quand les uns ou les zautres en s'installant, confondent la bibliothèque System avec la bibliotheque de l'User en cours de session...

Quand je suis bloqué... Je réinstalle l'imprimante ou le scanner et ça repart comme en 14 ma poule wink.gif cool.gif

Il y a eu un patch Epson pour OSX (difficile à trouver) qui est devenu inutile

Le drive qui marche :

epsonScan Installer294eu.sit


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 7 déc. 2004, 10:34
Message #45


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Il y a eu un patch Epson pour OSX (difficile à trouver) qui est devenu inutile

Le drive qui marche :

epsonScan Installer294eu.sit



le driver 294 est introuvable, le dernier proposé est le 234, et marche toujours pas. Les patches que j'ai trouvé sur le site US mettent un souk incroyable, au lieu de corriger les bugs ils semblent en rajouter...

Les pilotes TWAIN plantent carrément Photoshop et n'apparaissent même pas dans Photoshop Elements 2.0...
Je continuerait donc à l'utiliser dans mon PC, ou tout marche ss pblème...Grrr angry.gif Ou je le revend et j'achète un Canon...

Quant à rendezvous, je veux bien me rendre, mais à qui : Apple, ou Epson ? (je n'ai pas trouvé rendezvous sur mon Mac... Je dois avoir l'air con, mais j'assume jusqu'au bout. On finit toujours pas gagner, mais ça peut être long... (soupir) blink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mar. 7 déc. 2004, 12:07
Message #46


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Breaking news : j'ai enfin réussi à faire fonctionner le scanner epson 3170 dans mon G4 : l'application "epson scan" a fini par bien vouloir marcher : le pb, c'est qu'à force d'installer et de desinstaller des programmes et des patches, je sais plus trop comment j'ai fait !
En tout cas ,le TWAIN ds Photoshop plante toujours PSP... et il faut souvent éteindre et rallumer le scan, notemment à chque fois (ou presque) qu'on change un paramètre dans Epson Scan...
Je vais voir à l'usage... Curieux aussi de voir si et quand M. Epson voudra bien répondre à mes mails et fax angry.gif D'après vous ? wink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jerome
posté mar. 7 déc. 2004, 12:37
Message #47


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 444
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283




QUOTE (wfplb @ Dec 6 2004, 22:49)
un coup il voit le cookie FR, l'autre coup il voit l'autre

Comment des grands garçons comme vous, vous auriez perdu le bon sens de vos grand-mères ?
Cleanez cookies, re-identifiez-vous et le tour tour

R'ci m'sieur ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 7 déc. 2004, 23:59
Message #48


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (jrozen @ Dec 7 2004, 13:07)
le pb, c'est qu'à force d'installer et de desinstaller des programmes et des patches, je sais plus trop comment j'ai fait !

Moi non plus, j'ai juste vécu de me faire traiter d'incapable fouteur de souk par les autres utilisatrices du scann wink.gif

Il faut trouver une "paix" électrique entre les différents ports USB, le scan et l'imprimante...
Actuellement, le scann est sur le clavier, l'imprimante en Airport ou sur la 2eme entrée USB (oublié les hubs de marques foireuses....) et ça roule clean jusqu'à la prochaine sortie de route biggrin.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté mer. 8 déc. 2004, 09:14
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




QUOTE
Il faut trouver une "paix" électrique entre les différents ports USB, le scan et l'imprimante...


Mon scanner est sur une carte USB2 interne, l'imprimante sur un USB1 d'origine, pas de hub nulle part... Tu as peut être raison en ce qui concerne la paix électrique - ça ressemblerait à un conflit d'IRQ, bien connu sur les anciens PC ... Et peut-être aussi sur les nouveaux Mac ?
Je refuse d'y croire, le Mac est TELLEMENT supérieur au PC biggrin.gif
Plus sérieusement, je penche quand même davantage pour l'hypothèse : "grosse équipe de branleurs incapables chez EPSON"
A suivre...


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 3 4 5
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 08:15
- © MacMusic 1997-2008