|
|
Disque Fw Alu Ice By Macway, kékiya dedans? |
|
|
|
lun. 18 oct. 2004, 13:14
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283
|
QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 12:12) Salut a tous, je voudrais me faire une petite douceur, a savoir me payer un DD externe FW, et je vois un Joli AluIce chez macway, de 160Go en 7200, avec 8 mo de cache pour 160zorros et des bananes.. mais je me pose unse question: quelle est la marque des DD qu'il mettent dedans? c'est pas du Maxtor ou du WD j'espere.. si? (remarques, LaCie fout bien des graveurs LiteOn dans des boitiers "designed by Porsche"!!... genre un moteur de 2CV dans un coupé merco... c'est la loose un peu non?) Salut Saturax, j'ai deux Macway chez moi, un ICE et un AluIce (60 Go et 160 Go). Pas de problèmes (sauf la diode bleue de l'Alu qui s'allume pas mais franchement je m'en tape). Ils sont silencieux, jolis, et je crois qu'à l'intérieur ce sont des IBM/Hitachi (il me semble bien, mais c'est à vérifier). L'autre jour chez des amis, j'ai vu des LaCie (200 et 250 Go), qui ont l'air très bien aussi. Juste un peu plus chers mais pas de beaucoup. Si quelqu'un sait où en trouver en France (ceux-là venaient de Suisse) à un bon prix, ça m'intéresse. Ah oui, je crois qu'"ils sont encore plus silencieux que ceux de Macway. J'avais de gros a priori négatifs sur les disques LaCie, et mes amis ne m'en disent que du bien. Comme quoi, le matos c'est toujours pareil, si on n'a pas de problème avec, c'est génial, sinon c'est de la merde. C'est comme pour les médecins ou les régimes , ceux des autres sont toujours nazes... Je dois me racheter deux ou trois disques durs bientôt et j'hésite aussi. Mais si je prends encore des Macway, je prendrais cette fois les moins chers, ICE à 8 Mo de cache, parce que l'Alu, franchement je ne vois pas le plus... Sauf si on a un G5, et encore.
|
|
|
|
|
lun. 18 oct. 2004, 13:19
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (sonofnazca @ Oct 18 2004, 13:13) je te deconseille fortement les boitiers ice macway
certes ils sont jolis mais ils ont envoyes deux de mes disques a la morgue
j'ai rencontre plusieurs producteurs ayant eut le meme soucis...
bref a eviter Une question : comment un boîtier peut-il "envoyer deux de [t]es disques a la morgue" ? Sérieusement je me pose cette question à laquelle je n'ai encore jamais eu de réponse argumentée et sérieuse. Comment fait le boitier, il se relève la nuit pour donner des coups de pieds dans le ventre du disque ? Il ronfle ? Il prend toute la couverture ? Et l'électronique des Macway, Oxford, est assez réputée, non ? Alors quoi, la connectique, la dissipation de la chaleur, les ventilos (quand il y en a) ?
Ce message a été modifié par jerome - lun. 18 oct. 2004, 13:20.
|
|
|
|
|
lun. 18 oct. 2004, 13:33
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 14:14) L'autre jour chez des amis, j'ai vu des LaCie (200 et 250 Go), qui ont l'air très bien aussi. DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence et pour un prix très convenable
Ce message a été modifié par ptilou - lun. 18 oct. 2004, 13:34.
--------------------
|
|
|
|
|
lun. 18 oct. 2004, 13:41
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
QUOTE (jerome @ Oct 18 2004, 12:14) parce que l'Alu, franchement je ne vois pas le plus... Sauf si on a un G5, et encore. bin si, le boitier en alu sert de radiateur, comme ça, pas de ventilo, donc pas de bruit.. QUOTE et je crois qu'à l'intérieur ce sont des IBM/Hitachi ahhhhh si c'est vrai, yabon!!! quant a LaCie, c'est des fabricant de boitier.. le coup du graveur LiteOn m'a refroidi... non merci.. Ce que j'ai jamais compris, c'est pourquoi les boitiers seuls sont si cher (genre seulement 50 euros de moins qu'avec le DD de 160Go dedans..)
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
lun. 18 oct. 2004, 13:51
|
Advanced Member
Membre no 283
|
QUOTE (saturax @ Oct 18 2004, 14:41) bin si, le boitier en alu sert de radiateur, comme ça, pas de ventilo, donc pas de bruit.. D'accord mais c'est pareil pour l'Ice ! Pas de ventilo. Faut croire que le plastok est un aussi bon dissipateur de chaleur que Lalu J'ai la main sur les deux, là, même température. (Ah non pardon, c'était les fesses de ma copine...) QUOTE quant a LaCie, c'est des fabricant de boitier.. le coup du graveur LiteOn m'a refroidi... non merci.. Je crois que tu te trompes. QUOTE DD externe (FW 400) La Cie 160 Go : marche très bien et dans un très grand silence et pour un prix très convenable Ptilou, C'est quoi, convenable ? Donne les prix des LaCie, stp !
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|