MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Ports PCI/PCIx Dans Un G5..., Nombre, âge, qualité, profession
lepetitmartien
posté lun. 8 nov. 2004, 05:39
Message #11

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Adaptec a une politique un peu floue sur ses cartes, une carte SCSI dans un G3 n'ira pas dans les G5 et si je me rappelle bien pas non plus dans certains G4 (à vérifier).

Ils ne changent pas le nom des cartes ce qui fait que pour les versions on est perdus. Sur Macbidouille il y a certainement de quoi y voir plus clair.

Bonatoc, t'as marqué un point là wink.gif laugh.gif

Jrozen, au dernières nouvelles, ce n'est pas Apple ni Adaptec qui font un graveur de DVD Pioneer, par contre, le maquis qu'est devenu le SCSI depuis que les cartes mères n'ont plus le SCSI en standard est gonflant… Quand à la raison pour laquelle Pioneer l'a fait en SCSi… Mais je sais une chose, il y a des cartes SCSI compatibles G5, et c'est un peu normal d'avoir des incompatibilités matérielles à plusieurs années d'intervalle. Ça ne me plaît pas plus qu'à toi, mais l'informatique est malheureusement comme ça. Et si on ne tranche pas dans le vif de temps en temps, on se traîne des boulets pendant 20 ans. Tu masterises encore sur disquettes ? laugh.gif

A cause des PCIx je n'ai plus d'interface audio (324+2408 mk2) et ça m'emm…de aussi, mais le PCI a été là des années, ce n'est pas comme si il avait été là 3 mois pour disparaître ensuite. Et le PCIx est déjà vieux, mais il arrive seulement maintenant partout…

Ton problème ce n'est pas le graveur, mais la carte. En fait, juste l'alimentation de la carte… cool.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page

+Quote Post
jrozen
posté lun. 8 nov. 2004, 10:36
Message #12

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

lepetitmartien : tout à fait d'accord, le PCI-x est une norme dont Apple n'est pas responsable, il y a une compatibilité arrière qui devait être assurée, mais visiblement ça n'est pas vraiment le cas... Dommage simplement qu'il ne soit pas prévu de conserver un PCI standard au milieu des nouveau ports... Ca aurait évité à plein de monde de devoir tout racheter en même temps...

Au fait, dans mon G4 bi pro 1,25, il y a des portd PCI plus longs que des PCI normaux... Quelqu'un m'a dit que c'etait des PCI 64. Qui sait quoi la-dessus ?

Bisou à bonatoc

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
saturax
posté lun. 8 nov. 2004, 12:06
Message #13

pouet-pouet

Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

nan je confirme puisque pensez vous bien, j'ai essayé de rentrer cette P***n de 2930 dans mon G5 bi 1.8 (en pci classique donc) mais il est pas tout a fait classique en fait...

sur le G3 on avait (en partant du bord esterieur des slots):
- fente longue/fente courte.
sur le G4 ça donnait:
-Fente longue, / fente courte/ re-fente longue.

et maintenant sur le G5 c'est:
-fente courte/ fente longue/fente longue

bin la 2930 c'est long/court. rentre pas.
Ché pas si suis tres clair...

pour monYamaha F1 en scsi, je lorgne sur le USB2 to SCSI2 converter qui ne coute "que" 100zorro (paskeu sinon c'est 29160 minimum!!! blink.gif )

Ce message a été modifié par saturax - lun. 8 nov. 2004, 12:07.

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
bonatoc
posté lun. 8 nov. 2004, 13:58
Message #14

Maniac Member

Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760

QUOTE (jrozen @ Nov 8 2004, 09:36)
Au fait, dans mon G4 bi pro 1,25, il y a des portd PCI plus longs que des PCI normaux... Quelqu'un m'a dit que c'etait des PCI 64. Qui sait quoi la-dessus ?

Bisou à bonatoc

Tiens, my bécane aussi... Elle est plutôt fiable celle-là, viens pas me dire que tu te galères ! Si ? ... Et le désenvoûtement, t'as essayé ? laugh.gif

Moi pas grand-chose, mais eux disent que c'est 64 partout. Long ou court, c'est peut-être pour le cas où la carte a une 3e "lamelle" ('voyez c'que j'veux dire).

http://www.apple-history.com/frames/body.p...model=g4_mirror

Arrrghh ! Pas sur la bouche !

P.S. : Z'avez-vous le nom de code ? P57, c'est pas un Magnum ? Ce qui expliquerait la tendance à Lee au dégainage systématique. Il exhibe fièrement son bel engin laugh.gif

--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 8 nov. 2004, 19:20
Message #15

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

QUOTE (jrozen @ Nov 8 2004, 10:36)
lepetitmartien : tout à fait d'accord, le PCI-x est une norme dont Apple n'est pas responsable, il y a une compatibilité arrière qui devait être assurée, mais visiblement ça n'est pas vraiment le cas... Dommage simplement qu'il ne soit pas prévu de conserver un PCI standard au milieu des nouveau ports... Ca aurait évité à plein de monde de devoir tout racheter en même temps...

Il ne peut pas y avoir de compatibilité arrière, ou bien il faut 2 systèmes différents de ports PCI. Le vrai problème réel vient des fabricants de cartes qui ont eu _10 ANS_ pour faire du hard compatible ! (c'est juste une histoire d'alimentation, c'est possible, certains l'ont fait et n'ont pas eu de problème).

Mon problème perso est plutôt sur le nombre de ports PCI dispos. Au moins 4 aurait été bien.

Après j'ai MOTU à me coltiner… J'apprécie BEAUCOUP… angry.gif

Les PCI 64 c'est une largeur de bus de données, 64 bits, contre 32.

Je change le nom du thread pour généraliser sur les PCI/PCIx wink.gif

+Quote Post
jrozen
posté lun. 8 nov. 2004, 19:48
Message #16

SuperHero

Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626

effectivement, merci pour le lien, on y trouve ceci :
Slots: 4 64-bit 33 MHz PCI, 1 4x AGP (filled)
donc ce sont bien des PCI 64bits, rien à voir si j'ai bien compris avec les PCI-X.
Sur un slot PCI 64 fonctionne ss pb ma 2930 Adaptec...

--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 9 nov. 2004, 06:47
Message #17

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Tiens, tombé par hasard en cherchant complètement autre chose chez Apple :

Comment reconnaître une PCI d'une PCIx

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
june bug
posté mar. 9 nov. 2004, 07:10
Message #18

Soft Editor & Moderator
Icône de groupe

Inscrit : 22 août 02
Membre no 7,045

je crois que tu te trompes le martien : cette page permet de distinguer les cartes PCI 3.3V et 5V, car seules les 3.3V marchent avec les G5. Une carte PCI 5V n'est compatible avec AUCUN G5, qu'il soit PCI ou PCI-X

voir aussi cette page (en bas)

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 2 janv. 2025, 08:37
- © 440 Forums 2011