MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Powerbook Et Firewire
Banned
posté lun. 20 févr. 2006, 09:36
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




Bonjour à tous, pour jouer en live
j'ai un AluBook 1.33GHz 768 ram
+ carte son RME Fireface 800 en FireWire pour l'audio et le MIDI.

Voilà, j'aurais besoin de connecter mon disque dur externe au PB pour les banques de sons. Il dispose de deux prises FireWire 800.
Mais le PowerBook et la RME n'ont qu'une seule prise FW800, ce qui m'oblige à connecter le disque dur avant la carte son, cela risque-t-il de réduire les performances de la Fireface ?

Le HD peut se brancher en FW comme en USB2, est-il préférable de l'utiliser en USB pour ne laisser le bus FireWire que pour la carte?
L'USB sera-t-il suffisant pour lire des samples en Streaming?
L'AluBook 1.33GHz a-t-il l'USB2 ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté lun. 20 févr. 2006, 09:51
Message #2


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




bonjour,

pour justement ne plus me prendre la tête avec tout ça, j'ai rajouté une carte PCMCIA avec deux ports FW 800 et un 400, ça marche niquel...

wink.gif

Ce message a été modifié par marsu - lun. 20 févr. 2006, 09:54.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté lun. 20 févr. 2006, 11:03
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




Bonjour Banned, la solution que tu envisages quant à connecter la fireface en aval du disque dur aura pour résultat de diviser le débit de l'un et l'autre par 2, et à mon avis ce n'est pas sans risque... si ton disque dur a un port FW 400, branche le sur celui là, c'est déjà moins risqué. Oublie l'USB, son débit est trop variable pour du temps réel; l'avantage du FW réside justement dans la constance de son débit. Mais la meilleure solution, c'est celle qu'à dit marsu: procure toi une carte pcmcia FW, ça rajoute en flexibilité


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groozo
posté lun. 20 févr. 2006, 11:45
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 12 janv. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 75,195




Bonjour a tous
Voila je possède un powerbook de la même trampe que celui de Banned.
Je m'explique:
Sur le port FW 800 ya un disque de brancher, de même que sur le port FW 400.
Sur le 1er port USB , il y a ma Mbox.
Sur le 2eme port USB , un clavier mac.
Je possède aussi un clavier midi (en usb) , mais comme mes 2 ports usb sont déja pris je suis obliger de débrancher mon clavier mac (bien pratique pour les raccourcis dans PT) pour pouvoir jouer mes instrument virtuel avec mon clavier midi.
Je compte aussi acheter bientot un nouveau disque (en FW 400 surement)....

2 possibilité s'offrent alors à moi :

1- acheter une carte PCMIA avec de l'usb (comme ca plus de problème pour utiliser mes 2 claviers at the same time) et brancher mon nouveau disque sur le FW400 déja existant ( en effet ce sont 2 disques lacie identiques (LaCie Porsche) et il me semble que l'on peut les "chainer" .... dites moi si je me trompe .....)
2- acheter une carte PCMIA avec de l'usb et du firewire (ca existe?) si je ne peut pas "chainer" mes disque entre eux.

Qu'en pensez -vous ?
Avez-vous des liens pour que je puisse trouver mon bonheur ?


merci d'avance wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kristofou
posté lun. 20 févr. 2006, 12:44
Message #5


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 117
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,883




tu peux aller voir ici


--------------------
www.myspace.com/crecordings
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
posté lun. 20 févr. 2006, 13:04
Message #6


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 205
Inscrit : 21 sept. 03
Lieu : Antony - FR
Membre no 25,163




bonjour a tous ;
je vous donne ma solution sur ma config.

power book avec une prise FW 400 , et une FW 800 et deux port usb
1er port usb :une microlite
2eme port usb : un clavier apple surlequel y a une souris et une deuxieme microlite quand j'en ai besoin ( pas bien je sais , mais bon ).
FW 400 est pris par ma 828 mkII
FW 800 est pris par un disc dure fonctionnant en fw400 , j'ai acheter un cable 9 broches vers 6 broches (20euro) pour pouvoir le brancher , et ca marche impecablement .
dvassart , a raison sur le risque de probleme de debit en faisant un un branchement en serie , et je suis aussi d'accord sur la stabilité du fw par rapport a l'usb .
sinon la solution ultime est effectivement d'acheter une carte pcmcia munie de port firewire .

d'ailleur petite question ??
le debit pcmcia est de combien ???? histoire de savoir combien de disque on peu brancher sans ptobleme de debit ?????

voilou , a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté lun. 20 févr. 2006, 13:44
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




Bonjour (re...)
pour groozo : pour le branchement de ton 2è DD, pas de souci, surtout s'il est branché en FW 800; les ports supplémentaires sont faits pour ça; maintenant, quant à savoir si c'est vraiment optimal pour les performances (car débit divisé), le débat est ouvert... Pour le branchement de ton clavier MIIDI, la carte pcmcia est la meilleure solution, mais un hub USB, s'il est de bonne qualité peut marcher aussi... oui, j'en ai fait l'expérience et jamais de souci; mais attention, la MBox, elle doit impérativement etre branchée sur un port natif.
pour boorask: tout d'abord merci de me soutenir, ça fait plaisir (si, si) smile.gif et pour ta question sur le débit du pcmcia, saches que le pcmcia, c'est exactement l'équivalent d'une carte pci sur une station, et donc, le débit des ports usb et fw qu'elle comporte ne sera pas plus faible que celui des ports déjà intégrés dans le mac.


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kristofou
posté lun. 20 févr. 2006, 14:24
Message #8


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 117
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,883




Perso, ma Mbox, mon clavier MIDI sont branchés sur un hub USB alimenté et ça ne pose aucun problème.


--------------------
www.myspace.com/crecordings
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dvassart
posté lun. 20 févr. 2006, 20:00
Message #9


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 106
Inscrit : 01 déc. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 73,253




Bonjouur kristofou, et merci de la pertinence de ta remarque, si le hub est alimenté on peut en effet y connecter la MBox, et à plus forte raison s'il s'agit d'un hub USB 2.0 : en effet, la MBox est en USB 1.1, de débit beaucoup plus faible, et un débit d'USB 2.0 (alimenté) même divisé peut suffire. Comme digidesign déconseille de connecter la Mbox à un hub, j'avais pas osé mettre ça dans mon post de tout à l'heure, des fois qu'un gars de chez digi qui traîne ici le lise et m'envoie dans les roses... tongue.gif


--------------------
"Si l'herbe est plus verte chez ton voisin, laisse le donc s'emmerder à la tondre."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kristofou
posté lun. 20 févr. 2006, 21:48
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 117
Inscrit : 05 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,883




Il parait qu'il y en a qui se baladent sur le forum de temps en temps, mais ils restent très discrets de toutes façons cool.gif

Ce message a été modifié par kristofou - lun. 20 févr. 2006, 21:49.


--------------------
www.myspace.com/crecordings
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 28 avril 2024, 07:03
- © MacMusic 1997-2008