Musique De Chambre !, Le plug... |
lun. 1 nov. 2004, 09:30
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
j'ai achete le PROSAMPLES VOL.11 - CLASSIC ORCHESTRA pour mon machfive
The world's best selling Orchestra library! Peter Siedlaczek´s ProSamples version of the Advanced Orchestra from Best Service contains some of the most useful samples from the big library which, however, need much less RAM than the big samples do. Strings ff & mp (sustained, tremolo, con sordino, staccato, pizzicato), woodwinds, ff & mp (stacatto, sustained). Bonus miscellaneous performance (fast woodwind and string runs ) et je dois dire que je ne suis pas decu par la qualite.Il n'y a peut etre pas beaucoup de sons mais pour 49 euros ,la qualite est top.(mais ce volume est a completer avec d'autre pour avoir une banque orchestrale complete) L'avantage des Prosamples est de proposer des banques light en nombre de son mais de meme qualite que les banques d'ou ils proviennent. A titre d'exemple,il y a des versions des "percussives adventure" , des "peters Siedlacek" ,"rares instruments"... Les formats de ces banques sont akai, exs24, halion, wav, aif et parfois acid Si vous voulez en acheter en france,le plus simple est de passer par le site www.arbiterfrance.com/ nico |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 10:26
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
Je viens d'écouter la demo de VSL solo strings sur "La jeune fille et la mort" et pour l'instant à mon avis ça enterre tous les autres.
http://www.timespace.com/VSLHsolostr.asp Ølaf |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 10:36
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 559 Inscrit : 26 juil. 01 Lieu : Longue - FR Membre no 1,333 |
oui,c'est sur , les vienna sont pas mal mais assez cher si tu veux l'orchestre entier.
Mais si seul les cordes t'interresse,les vienna sont probablement les meilleurs. Par contre pour info,que repproches tu aux Symphonic Gold de chez east west? (J'avais l'intention de prendre la version silver + quelques peter Siedlaczek en version prosample pour de l'orchestration musique de film.) nico |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 10:36
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,304 Inscrit : 24 janv. 02 Lieu : - FR Membre no 3,141 |
En plus c'est mon oeuvre de référence...
Les sonorités sont bonnes ! Pour le jeu on est loin de l'Amadeus Quartet mais c'est quand même pas mal. Reste à connaître la complexité de mise en oeuvre des articulations... La Symphonic Gold est très bien mais il n'y a aucun instrument solo à part la contrebasse, pas de quatuor possible et la reverb qui n'a rien d'intimiste... Ce message a été modifié par EJAD - lun. 1 nov. 2004, 10:39. |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 10:48
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (EJAD @ Nov 1 2004, 10:36) Reste à connaître la complexité de mise en oeuvre des articulations... C'est toujours le problème avec les demos, mais là on a quand même une belle variété de cas de figures. Quelqu'un a t'y testé la bête en quatuor pour nous dire si c'est vraiment jouable ou c'est juste du lego sonore Ølaf |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 10:57
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 1,567 Inscrit : 14 déc. 00 Lieu : Cannes - FR Membre no 37 |
-------------------- |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 11:05
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
QUOTE (olafnoise @ Nov 1 2004, 11:26) Je viens d'écouter la demo de VSL solo strings sur "La jeune fille et la mort" et pour l'instant à mon avis ça enterre tous les autres. http://www.timespace.com/VSLHsolostr.asp Ølaf Ah bon ??! Ben alors c'est que les autres étaient déjà morts, parce que ce que je viens d'écouter est vraiment très mauvais. |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 11:06
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 444 Inscrit : 15 févr. 01 Lieu : Condom - FR Membre no 283 |
QUOTE (EJAD @ Nov 1 2004, 11:36) Les sonorités sont bonnes ! Alors là je me tiens à la table parce que je sens que je vais tomber...... Sur le premier ré à l'unisson, déjà c'est foutu... Ce message a été modifié par jerome - lun. 1 nov. 2004, 11:12. |
|
|
lun. 1 nov. 2004, 11:09
|
|
si tu trouves les sons des viennas mauvais,que conseilles tu alors ???
|
|
|
lun. 1 nov. 2004, 11:19
|
|
QUOTE (naro @ Nov 1 2004, 12:09) si tu trouves les sons des viennas mauvais,que conseilles tu alors ??? Ah mais je n'ai rien à conseiller du tout ! Je constate seulement. Je constate tristement et avec étonnement (il y a sans doute des raisons) que les cordes samplées sont toujours (au moins dans ce que j'ai entendu jusqu'à présent) épouvantables. Enfin, je dis ça et puis, je pourrais dire aussi que ça ne me déplaît pas tant que ça de constater qu'il est (encore?) impossible de "reproduire" des instruments un tant soit peu complexes. L'autre jour, tout à fait par hasard, à la télé, j'ai vu un bout de téléfilm, dont la musique était faite au sampler, avec des cordes et des bois. Mais alors ! Mais alors... C'était vraiment épouvantable ! je me suis demandé comment le mec avait fait pour fourguer cette merde Mais faut croire que la plupart des gens sont sourdingues pour que ça ne les gêne pas... Alors qu'on aurait pu engager de vrais musicos, ça me donne parfois envie de vomir... Ce message a été modifié par jerome - lun. 1 nov. 2004, 11:19. |
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :