Looooooop !!_en Osx, infinity en osX? |
dim. 24 oct. 2004, 17:30
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
hello
qu'employez-vous comme soft (en osx) pour faire des loops non rythmiques (ambient, atmosphérique, par là)??? en os9 il y avait Infinity qui le faisait trés bien, il y a quoi en osX?? merci (oui, je ne fais que recopier ma question sans réponse sous un autre titre!! je ne peux croire que personne ici ne fasse de loops........!!!) |
|
|
dim. 24 oct. 2004, 17:46
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 791 Inscrit : 15 juil. 02 Lieu : La Riche - FR Membre no 5,834 |
il n'y a pas d'équivalent à infinity en oSX question pratique mais tu peux zoomer au sample près dans chaque editeur audio et travailler à l'oreille , sinon par exmple dans halion tu peux voir assez bien les formes d'ondes. C'est vrai que peu de gens boucles des formes d'onde, le meiux serait de garder un systeme 9 rien que pour infinity. PS il y a aussi un éditeur de boucle dans kontakt.
-------------------- Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/ mise a jour 03/09 en évolution permanente |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 12:18
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
il y a un l'objet zigzag (max) qui peut s'avérer bien pour ce genre de choses non ?
il y a un petit patch qui s'appelle scrub sampler que j'aime beaucoup qui a pour base cet objet (un line sophistiqué), je travaille beaucoup de loops avec ça, c'est bien ça peut aller du trés tordu au trés subtil (avec la main légére)-comme tu parle d'ambient ! je vois aussi le freeze des grm tools (ça tu connais) tu cherche à générer ça aléatoirement ? sois dit en passant cette idée de non rythmique peut être comprise de pleins de manières ! au moins de deux -des choses pas en place qui se déplacent (eventuellement) -des choses qui ne se répétent jamais (la notion de rythme étant associée à la réitération régulière, dans ce cas la chose la plus bizarre pourra être perçu à la longue comme un rythme) |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 12:33
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 665 Inscrit : 08 nov. 02 Lieu : - FR Membre no 9,113 |
merci
je précise donc ma pensée: sur des "sons" du type "atmosphériques" (je sais pas, un souffle trés doux, qu'il soit de vent ou de white noise filtré, un wrombissement - moteur de gros bateau, autoroute enregistée à distance, bruit noir ou granulaire depitchée - bref), enfin des sons non-evenementiels (ou micro-evenementiels; pratique le vocabulaire, tiens) lorsque tu veux faire une boucle, lue ensuite (oui dans max) par un sfplay~ ou un groove~ il est assez dur de faire un point de jonction - celui-ci s'entend toujours (n'ayant pas un évenement du type "attaque" qui justement cache la jonction en la mettant en évidence - de la technique de loop basique). Mais si, par exemple tu veux boucler un son du type sinusoide, ou une chose trés pure (sans attaque) tu tombes toujours sur au moins un Klak, ou une différence de phase ou un truc comme ça. et du coup ta boucle "infinie" n'en est plus une je ne suis pas sur de moi mais je crois qu'infinity faisait une sorte d'interpolation (y compris de phase???) entre le début et la fin de la boucle (du son).... ce n'est pas du traitement temps réel que je cherche (SI c'est temps réel, tant mieux!!) au pire bien sur je peux le faire su 9 avec un autre ordi (déja que MacPod n'a pas été porté en osX!!) merci |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 13:09
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 600 Inscrit : 27 sept. 02 Lieu : FR Membre no 8,009 |
salut,
il me semble avoir vu un patch du nom de anticlick quelquechose ou nonclick machin, je ne me souviens plus vraiment si c'etait livré dans le pack ou chargé sur un users forum. Ce message a été modifié par AROY D - lun. 25 oct. 2004, 13:09. |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 13:22
|
|
News Translations Groupe : Team Messages : 7,560 Inscrit : 01 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,211 |
QUOTE (rat47 @ Oct 25 2004, 13:33) sur des "sons" du type "atmosphériques" (je sais pas, un souffle trés doux, qu'il soit de vent ou de white noise filtré, un wrombissement - moteur de gros bateau, autoroute enregistée à distance, bruit noir ou granulaire depitchée - bref), enfin des sons non-evenementiels (ou micro-evenementiels; Le Korg WS (wave station) émulé aujourd'hui en Vsti permet de bidouiller ce genre de chose évolutive... et le logiciel Phraser (que je n'ai jamais pratiqué) a également cette philosophie là de boucles infinies. Sinon à l'ancienne, deux Revox en boucle... -------------------- |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 15:52
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 963 Inscrit : 03 mai 04 Lieu : Paris - FR Membre no 42,388 |
QUOTE (rat47 @ Oct 25 2004, 13:33) Mais si, par exemple tu veux boucler un son du type sinusoide, ou une chose trés pure (sans attaque) tu tombes toujours sur au moins un Klak oui compris, là moi je trouve que Live est efficace, c'est d'ailleurs une des permière chose que j'ai regardé, cette possibilité justement de transiter de l'évenementiel au non. sinon je me repète mais le freezze GRM m'a toujours étonné pour son aspect trés lisse justement>>donc dans protools par exemple tu l'applique à ton son pur, souffle, soupir du soir où brise matinale sur acajou ponçé, tu cherche ta boucle et si tu veux la récuperer en fichier à part, tu oppère un bounce. Tu peut même avec le freeze faire évoluer ta boucle en utilisant l'automation, puis récupérer ce que tu entends en bounçant pareil happy smooth loop Ce message a été modifié par abdul6 - lun. 25 oct. 2004, 15:53. |
|
|
lun. 25 oct. 2004, 16:29
|
|
Advanced Member Groupe : Members Messages : 342 Inscrit : 06 mai 02 Lieu : Fontenay sous bois Membre no 4,537 |
je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais c'est gratos :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?...id_article=0330 -------------------- Djedjjj
|
|
|
mar. 26 oct. 2004, 08:51
|
|
Junior Member Groupe : Members Messages : 140 Inscrit : 21 avril 04 Lieu : White Woods - FR Membre no 41,508 |
pendant qu'on y est...
comment ça marche, freeze? comprend pô -------------------- |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 10:19
|
|
alors grosso modo-parceque j'ai pas les Grm tools, ayant travaillé avec qu'en studio extrérieur-quand tu active le plug tu vois cette fenêtre qui en fait ici à mon avis représente un buffer, dedans se dessine(profile) l'onde, quand tu click sur le bouton freeze, là tout se ...gèle(on est pas volé hein?) et sur ce fragment de son capturé tu peut déplacer les curseurs de la fenêtre et ainsi
boucler et faire bouger (ou pas) ta boucle, tu peut aussi en modifier le pitch à loisir, mettre l'automation de la piste en marche et donc enregistrer tes manips voilà, c'est plus claire ? |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :