Bassiste Chercehe Carte Son!, novice ... |
sam. 30 oct. 2004, 22:10
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 26 oct. 04 Lieu : MASSY - FR Membre no 53,915 |
QUOTE Par contre fais gaffe avec la m-box car il y a beaucoup de latence en re-recording et c'est tres chiant pour ce que tu veux faire. La seule solution c'est d'avoir une petite console en plus de ta m-box. Salut les gars... Effectivement, on m'avais déjà dit de gonfler la Ram, j'vais y mettre le paquet, merci du conseil! Par contre : 1-'latence en re-recording' dis-tu ; dis-moi si je me trompe, mais j'imagine mon boulot comme ça : je crée ma rythmique sur ... 4, 8 mesures et l'enregistre, genre piste#1; je la laisse tourner en boucle, je joue ma basse par-dessus, j'enregistre la basse sur la piste #2; je colle #1+#2 sur la piste #3 je fais tourner #3 en jouant le piano/la gratte sèche/le yukulélé si ça me prend, que j'enregistre sur la piste #4... etc. questions : est-ce ce que je décris que t'appelles 're-recording' ? à quel moment j'vais avoir de la latence ? question : la console en plus, je l'utilise comment/pourquoi? à quel tarif ?(ben ouais, on est novice ou on l'est pas...) MERCI !!! -------------------- [FONT=Arial][COLOR=green]MAN
G5 1,6 Ghz OS X.2.8 256Mo Ram |
|
|
dim. 31 oct. 2004, 01:45
|
|
Senior Member Groupe : Members Messages : 210 Inscrit : 29 sept. 03 Lieu : Etoy - CH Membre no 25,703 |
la console te permet de faire du monitoring externe et direct sans que le son passe par l'ordi. pour ça une petite berinhger à 70-90€ suffit largement
|
|
|
dim. 31 oct. 2004, 15:20
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 6 Inscrit : 26 oct. 04 Lieu : MASSY - FR Membre no 53,915 |
OK, j'ai saisi la nuance :
je crée ma rythmique, je l'enregistre et je la balance dans la console externe sur #1, je lance la #1 de la console, je joue ma basse sur la piste #2 de la console, je récupère #1+2 sur #3 de la même console, et j'enregistre #3 dans l'ordi, je lance #3 et joue mon piano sur #1 de la console, etc... Ai-je une vue exacte de la démarche, ou j'ai pas compris ??? Auquel K, merci de me réexpliquer... En attendant, j'vais aller m'acheter un DICO.... MERCI EVERYBODY, Ce message a été modifié par Watcha - dim. 31 oct. 2004, 15:28. -------------------- [FONT=Arial][COLOR=green]MAN
G5 1,6 Ghz OS X.2.8 256Mo Ram |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :