Papa, Maman, Le G5 Et Moi, J'installe mon G5 |
mer. 14 juin 2006, 11:10
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Re grand merci à Blek, ça y est j'ai un dossier utilisateur à peu près sur ses pieds Sinon, le G3 sous Tiger c'est mieux que sous Panther, nettement. Sur ce j'y retourne. De rien, j'ai eu le double plaisir de te donner un petit coup de main et celui de te rencontrer Amitiés -------------------- |
|
|
mer. 14 juin 2006, 18:52
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Si j'osais... je passerai bien mon G4 en Tiger... mais ca vaut cher Tiger ? La dernière cotation sur l'Applestore est à 129€ QUOTE Toujours payer et se retrouver avec des logiciels achetés et non utilisables pénible parfois le monde sous Mac... Et en sus y va falloir s'intelupgrader... Perso, je serais toi j'y regarderais à 2 fois. Ça risque quand même de poser plus d'em…es que ça n'en résout. En plus le compte mail est à sens unique panther vers tiger… QUOTE Bon LPM au mieux de sa forme Logicielle !!! Le laZer va pouvoir reprendre son rythme de croisière... Ben ça traine quand même, le G3 reste le G3 même si c'est plus réactif, ça n'a rien à voir avec le gessinque… Faut pas rêver… Je suis content pour toi, vraiment. Purée, moi je revis, 5000 emails en attente dont 1000 spam à vérifier pour retrouver quelques mails importants perdus dedans. QUOTE Pour mes keychains et tout le toutim j'utilise .mac et l'iDisk avec les synchronisations qui vont avec... en plus de toutes mes sauvegardes... je sais faut encore payer... En plus il faut devenir parano pour espérer ne pas trop se faire planter par l'informatique. Perso je me suis surtout retrouvé dans une impasse à cause du SATA. comme en plus j'avais du faire plusieurs install depuis 3 mois quand je traquais mon problème intermittent devenu permanent maintenant, la sauvegarde était devenue largement caduque. De rien, j'ai eu le double plaisir de te donner un petit coup de main et celui de te rencontrer héhéhé Bon, sinon le gessinque est "en cours d'analyse" -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
lun. 19 juin 2006, 14:59
|
|
Moderator In Chief (MIC) Groupe : Editors Messages : 15,189 Inscrit : 23 déc. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,758 |
Dernières nouvelles du front et d'Alis, toujours en analyse, l'erreur est aléatoire et ils n'arrivent pas à mettre le doigt dessus…
bouhou snifouille Ouinnnngueuh! -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
jeu. 22 juin 2006, 12:55
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 988 Inscrit : 05 août 02 Lieu : Paris - Hérault - FR Membre no 6,608 |
Le problème étant que les SAV sont pénalisés s'il changent plus d'une pièce en un ou deux mois (me souviens plus exactement), ce qui entraine soit un délais supplémentaire, soit un surcoût... (merci Apple).
Tiens bon Denis, on est de tout coeur avec toi ! -------------------- Lukas, compositeur et ingé son.
|
|
|
jeu. 22 juin 2006, 15:33
|
|
Faudrait déjà qu'ils sachent ce qui déraille… avant de changer.
argggh -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
jeu. 22 juin 2006, 16:33
|
|
Coup de fil d'Alis, c'est le processeur. (en espérant que ce n'est pas autre chose en plus… espérons !)
Donc : 470,27€ pièces et main d'œuvre et je vais signer le devis demain (j'ai une soluce familiale pour payer). Normalement je le récupère début de semaine prochaine. Ceci dit, un chti macbook arrangerait toujours bien mes affaires… (j'acceptes toujours les dons ) [angoisse]espérons que ce n'est que ça… [/angoisse] -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
ven. 23 juin 2006, 10:10
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Coup de fil d'Alis, c'est le processeur. (en espérant que ce n'est pas autre chose en plus… espérons !) Donc : 470,27€ pièces et main d'œuvre et je vais signer le devis demain (j'ai une soluce familiale pour payer). Normalement je le récupère début de semaine prochaine. Ceci dit, un chti macbook arrangerait toujours bien mes affaires… (j'acceptes toujours les dons ) [angoisse]espérons que ce n'est que ça… [/angoisse] Dans ton malheur tu as de la chance, dans mon cas ils s'étaient trompé en changeant d'abord la carte mère... pour se rendre compte que c'était le processeur |
|
|
ven. 23 juin 2006, 11:37
|
|
Ned Teach Groupe : Members Messages : 3,882 Inscrit : 26 mai 03 Lieu : Rouen - FR Membre no 18,576 |
Dernières nouvelles du front et d'Alis, toujours en analyse, l'erreur est aléatoire et ils n'arrivent pas à mettre le doigt dessus… Je n'ai plus confiance dans mon G5. Il est reparti à déconner avant-hier, mêmes symptômes qu'il y a deux mois : le Superdrive ne reconnaît plus rien, DD externe en FW qui ne monte plus et carte-son FW qui crachouille la mort bien qu'elle n'ai pas besoin de driver. Quand j'avais réparé quelques erreurs mineures avec Disk Utility sur le disque interne de démarrage, tout était redevenu nickel. (incroyable !) Comme j'ai installé un eDrive avec Techtools sur mon 2e DD interne en SATA, j'ai tout vérifié : impec. Mais impossible de vérifier le HD interne avec le Disk Utility qui me refuse la manip' parce qu'il ne reconnaît pas mon mot de passe administrateur. Retour au démarrage en mode target à partir d'un Powerbook G4. Aucun besoin de réparation avec Techtools et Disk Utility : Tout est nickel et voilà mon G5 qui fonctionne ainsi que les périphs comme si rien ne s'était passé. Sans avoir rien réparé !!!!! Je n'ai jamais vu ça, ça va revenir, c'est comme si c'était fait. C'est la première fois qu'un Mac m'ennuie autant et j'ai commencé en système 6 avec un SE ! Personne n'arrive à savoir ce qui se passe même à mon Apple center où ils sont très compétents. LPM, ton G5 déconnait encore plus mais je me demande si le mien n'est pas atteint de la même maladie : on est tombé sur l'exemplaire de m… et c'est pas de bol ! -------------------- |
|
|
ven. 23 juin 2006, 12:55
|
|
Ils ont mis 10 jours de test pour trouver le proc… si tu as un problème de la même eau…
Résurrectionne le fil de ton mac, faut que je me rafraîchisse la mémoire dessus. Là tu pollues mon G5 avec ton G4 Avec mes malheurs j'ai appris 2-3 choses en plus, j'aurai peut-être une autre idée… Notez que, mon G3 là 2 fois sur 3 refuse de s'éteindre correctement, et ne me demandez pas pourquoi, et uniquement en OS X… Et là ce n'est pas le hardware… Mais il y a quelque chose de foireux avec mon disque qui a classic/9.2.2… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
mar. 27 juin 2006, 19:09
|
|
Bon j'ai vu le technicien hier, pour le proc ils en sont arrivé à ça : impossible de trouver via les tests, ils ont essayé avec un proc qu'ils avaient, ça marchait, ils remettent mon mien, ça marche pu… comme il n'y a pas d'effet sans cause…
Donc le proc. Merci M'sieur IBM pour la fi-a-bi-li-té Sinon c'est commandé (les pièces chez Apple c'est avant 15h après il n'y a plus personne d'ailleurs ils ne font pas d'ordinateurs chez apple et ça doit être un vieux comptable derrière un grand livre qui doit gérer tout ça… ça fleure le 21e siècle…) dès que la pièce est là il y en a pour 20 minutes… Sinon Alis sympa et tout. Bon, bien sûr la voiture est en panne (et en plus en province) donc je continue mon cumul de croisements de forces telluriques dans mon horoscope chinois pas feng shui… ambiance. Mais bon, je vais récupérer le gessinque bientôt youpi ! (j'accepte toujours les macbooks) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :