MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelles Sont Les Alternatives À L'intermittence?
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 15:32
Message #21

pouet-pouet

Groupe : Members
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621

QUOTE (Mr.T @ Oct 26 2004, 13:57)
faut dire que je me les suis donné en investissant 70% de mes revenus de ces 5 dernières années dans le studio-maison (très peu de vacances, peu de loisirs, pas de shopping...)

m'en parle pas, ça fait 4 ans que je bouffe des pates et que je vis comme un autiste pour me payer du matos... qui me rapporte encore rien..
Mais c'est choix (une passion peut etre aussi) mais toute cette thune claqué je me dis qu'elle me rendra bien service a l'avenir (incha allah)...

--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page

+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 15:48
Message #22

pouet-pouet

Membre no 10,621

Pis y a aussi que pour certain produit de com (je parle pour l'audiotel dans mon cas) les gars se disent qu'il peuvent faire ça eux meme avec le numerique, c'est fantastique!!!
Genial, je viens encore de recevoir un service d'une radio: la voix ça doit etre un stagiaire qui joue faux comme mon pied gauche, enregistré dans les chiotes avec un sm58, prises non nettoyé, bruit de rue en fond et des cretes a -30dB blink.gif angry.gif angry.gif
et y'en a de plus en plus.. bon a la fois, je veux bien que ça soit pour le telephone, mais bon PUTAIN ça veux dire quoi ça.. (Note qu'il y a pas de quoi la rammener avec la TV et ses 3dB de dynamique!! niveau diffusion c'est pas l'pied non plus!!)
c'est vraiment n'imp! ça me saoule... sad.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 26 oct. 2004, 16:27
Message #23

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244

QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 16:48)
la voix ça doit etre un stagiaire qui joue faux comme mon pied gauche, enregistré dans les chiotes avec un sm58, prises non nettoyé, bruit de rue en fond et des cretes a -30dB blink.gif angry.gif angry.gif

Oui oh ben ça, t'en fais pas trop.
En même temps, ça nous fait du boulot.
Ce type de personnes qui pensent pouvoir gagner de l'argent en mixant dans FCP ou en faisant leurs prises eux mêmes avec l'Imic et un micro à 100 balles ou qui baillonent le preneur de son sur le tournage pour pouvoir saloper la prise tranquillement, ils en reviennent, crois moi!
Il suffit qu'ils se fassent jeter leur m*rde par le client (ce qui arrive plus souvent qu'on ne croit) et ils viennent tout penaud te voir pour que tu leur sauve le coup. Et là, tu peux les faire raquer plein tarif et en prenant ton temps qui plus est (si t'es payé à l'heure).
Ca leur apprend à vivre et, en général, la fois d'après ils te bookent.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 16:41
Message #24

pouet-pouet

Membre no 10,621

j'espere que tu dis vrai.. mais là c'est leur PROPRE produit!! (et c'est pas une petite radio locale, TRES loin de là!!, j'me comprends) les client c'est les auditeurs qui appellent le numero (payant evidement)...

en tout cas j'hallucine... c'est pitoyable qu'ils osent envoyer ça
c'est du foutage de gueule, de l'amateurisme, je nage en plein delire..

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 26 oct. 2004, 22:16
Message #25

Maniac Member

Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548

QUOTE (Mr.T @ Oct 26 2004, 13:57)
Tout a un prix.
Même la liberté de dire "Non, merci"...

nan nan je suis pas d'accord.
J'irais pas croire qu'en disant nan merci à certains jobs, ce soit la solution. Pas aujourd'hui. La situation a changé. Tout est tellement précaire...

Il faut changer les lois. Obliger les boites a engager au tarif syndical, en respectant les statuts, les postes occupés, les heures effectuées.
Stopper la pratique abusive des stages.
Clarifier la legislation. Faciliter l'accès à l'information.

On peut pas jeter tout le temps la pierre sur les mecs qui bossent pour que dalle. Euh ils bossent au moins !!!! S'ils acceptent des conditions que d'autres trouvent innaceptables, j'imagine qu'ils ont leur raison.
pas toujours au centre des aspirations des autres, mais la société nous pousse à penser à soi, avant l'interet commun. En ce moment, pour certains, on ne vit pas, on survit. Je dis pas ca pour moi je viens de m'acheter un Virus C, mais j'ai un tantinet de compassion. toi aussi T, j'en suis sur rolleyes.gif

Je sais qu'avec ton experience, tu dois avoir une idée précise sur la question, et que les exemples que tu cites te donnes raison, mais avec un peu de recul, ne te trompes tu pas de cible ???

+Quote Post
Mr.T
posté mar. 26 oct. 2004, 23:51
Message #26

SuperHero

Membre no 2,244

QUOTE (djsempai @ Oct 26 2004, 23:16)
nan nan je suis pas d'accord. 
J'irais pas croire qu'en disant nan merci à certains jobs, ce soit la solution.

J'ai jamais dis que c'était une solution!...
J'ai pas de solution moi.
T'en as une??... Fais péter!...

J'ai juste dit qu'hélas, accepter des baisses de salaires sans même négocier voire ouvrir un peu sa gueule (syndicalement ou individuellement) était suicidaire à plus ou moins long terme.
Et c'est pas nouveau...

Maintenant, tu dis "mais la société nous pousse à penser à soi, avant l'interet commun" comme pour excuser le type de mec/fille prêt(e) à tuer père et mère pour passer devant.
Ben moi, c'est comme dans les queues, quand qqlun double effrontément, je supporte pas cette façon d'être et je le dis généralement (sauf si je suis très fatigué... ou que j'ai mal au crane... ou que le type est vraiment costaud et a l'air vicelard...).

Surtout si, pour se faire, la personne accepte de payer son billet plus cher et que du coup le tarif est appliqué à tout le monde dans la queue...
Tu vois?...

Ce message a été modifié par Mr.T - mer. 27 oct. 2004, 00:02.

--------------------

+Quote Post
saturax
posté mer. 27 oct. 2004, 08:46
Message #27

pouet-pouet

Membre no 10,621

bof.. de toute façon, les mix finiront par etre délocalisé en chine...
des p'tit mixeur a la chaine qui prennent 2euros de la journée ...
Plaisanterie mise a part, ya de ça aussi un peu... produire toujours plus et pour moins cher... et c'est celui qui accepte de travailler pour que dalle qu'a l'affaire...

C'est bien joli de refuser, j'suis d'accord avec toi T, mais faut se dire aussi que y'en aura toujours un derriere toi qui sera pret a te marcher dessus pour faire le taf, meme pour la moitier du salaire proposé..

ça peut te parraitre stupide, mais moi ça fait plus de 6 mois que j'ai pas plus de deux heures de taf par jour, j'ai une paye fixe... la planque quoi.. he ben je donnerais n'importe quoi pour avoir un vrai mix a me mettre sous la dent... meme pour gagner moins.. c'est dans mes genes de sondier et tu sais de quoi je parle!! rolleyes.gif

--------------------
---SaturaX---

+Quote Post
-----------
posté mer. 27 oct. 2004, 09:28
Message #28

R.I.P.

Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928

Je pense que beaucoup d'employeurs tentent le coup de proposer des prix plancher car, vu l'ambiance actuelle, y'a plus grand monde qui se plaint. Mais n'oubliez pas qu'il ont autant besoin de vous que vous d'eux, et que, parfois, il suffit de demander pour que les salaires grimpent. Si vous faites votre boulot à fond et que vous êtes compétents, vous n'êtes pas si interchangables que ça. Il y a quand même dans ce métier pas mal de mecs 'pas au top' et, en s'appliquant un peu, il y a moyen de faire mieux.

+Quote Post
Alan Zaccardelli
posté mer. 27 oct. 2004, 10:48
Message #29

Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919

Mr.T Ecrit le Oct 26 2004, 16:27
Oui oh ben ça, t'en fais pas trop.
En même temps, ça nous fait du boulot.
Ce type de personnes qui pensent pouvoir gagner de l'argent en mixant dans FCP ou en faisant leurs prises eux mêmes avec l'Imic et un micro à 100 balles ou qui baillonent le preneur de son sur le tournage pour pouvoir saloper la prise tranquillement, ils en reviennent, crois moi!

J’aimerai bien mais…
Au delà des tarifs proposés ce qui me fait peur c'est que pour de plus en plus de personne, ingé son, n'est plus un metier ou pas vraiment pas indispensable...

Bon je vais raconter ma vie mais tu sais j’étais ingé son permanent à l’équipe tv (pour ne pas les citer) pendant presque 2 ans, je m'occupais un peu du mix des sujets et surtout du mix des plateaux et c'est du direct.
Il ont commencé par virer les monteurs :
"puisque newscutter est arrivé et que le montage 3 machines est mort...journaliste/monteur c'est le même métier donc…vous ferez tout" qu'ils ont dit. Alors sur du news quand un monteur mix ça peut passer ...quand un tout jeune journaliste (c’est moins cher) monte et mix...argh...
Puis sur les petites émissions ils ont mis en place un système d'automation son avec une 03D et les tally.

Dans la foulée il m'ont demandé de former les gens de la technique, sentant le truc arrivé j'ai refusé.
Puis il ne m'ont plus remplacé pendant mes journées de repos les gars de la technique se sont formés à la sauvage en direct.

Je te laisse imaginer à quoi ressemblait l'antenne...simplement sur l'aspect technique il faut tout de même gérer les duplex les ifb etc...alors d'un point de vue qualité du mix j'en parle même pas.
Pour te raconter une anecdote le directeur technique/chef des opérations qui depuis longtemps me considérait comme "un budget en trop" et disait en substance que n'importe qui pouvait le faire m'a un jour remplacé car il y avait un événement sportif, lorsque je suis arrivé dans ma régie il se retourne et me dis « c'est bon je sais faire du son. »
La compress et le limiteur du master n’étaient pas allumés, les micro etaient parfaitement positionnés pour ne recuperer que la clim, le gars au téléphone s'entendait dans le N-1 et il a même réussi a faire une boucle en direct...
Cela n'a gêné et encore moins choqué personne de la direction...

Un plan social pas justifié est arrivé...pas difficile d'imaginer que mon poste à été le premier supprimé...
Cette chaîne produit donc des sujet et fait du direct sans ingé son, c'est moche c'est presque inaudible mais ça ne choque personne... ça me fait encore plus peur...
L'en a gros sur la patate
sad.gif

Ce message a été modifié par altchouss - mer. 27 oct. 2004, 10:53.

--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....

+Quote Post
Mr.T
posté mer. 27 oct. 2004, 10:55
Message #30

SuperHero

Membre no 2,244

Voiiiiilà. Merci Léon, c'est tout à fait ce que je voulais dire.

Pour exemple et pour redonner du baume au coeur du Saturé, j'ai perdu du boulot en refusant de bosser pour Danone et l'agence de pub qui s'en occupe (Y&R, une des plus grosses agences internationales) pour ce qui est des mixs.
Il n'empêche que les gens de l'agence de pub me considère d'autant plus respectueusement et d'ailleurs ils me confient quasiment tout ce qui est création pour le dit Danone (montage son/ sound design de tout ce qui est 3D, anim, truquage). Création que je fais à la maison et pour un tarif plus que respectable.
Et ils demandent même généralement que j'assure le mix de ce que j'ai créé pour eux. Au tarif normal. Comme quoi...

--------------------

+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Bienvenue invité
Contribute
PcMusic est VOTRE site! Participez à son évolution...
Version bas débit - dimanche 29 déc. 2024, 06:56
- © PcMusic 1997-2007