MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quelles Sont Les Alternatives À L'intermittence?
olafnoise
posté mar. 26 oct. 2004, 13:37
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 11:34)
j'ai pas de femme, pas de gamin, pas d'attaches, une famille qui me soutiens... RIEN A PERDRE!! tongue.gif rolleyes.gif

C'est çà, y'a que les héritiers (des actionnaires) qui pourront bosser angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Et quand tu crèveras tout seul, tu reviendras pleunicher......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 13:40
Message #12


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




wink.gif
t'as bien compris c'que j'voulais dire T


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 13:41
Message #13


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




QUOTE (olafnoise @ Oct 26 2004, 12:37)
QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 11:34)
j'ai pas de femme, pas de gamin, pas d'attaches, une famille qui me soutiens... RIEN A PERDRE!!  tongue.gif  rolleyes.gif

C'est çà, y'a que les héritiers (des actionnaires) qui pourront bosser angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Et quand tu crèveras tout seul, tu reviendras pleunicher......

désolé Olaf, mais là tu sais pas de quoi tu parles.
Ne soit pas insultant et grossier.
crois moi, j'ai pas été élevé avec une cuillere en argent dans la bouche contrairement a ce que tu peux croire.

Ce message a été modifié par saturax - mar. 26 oct. 2004, 13:43.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 26 oct. 2004, 13:48
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 13:41)
QUOTE (olafnoise @ Oct 26 2004, 12:37)
QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 11:34)
j'ai pas de femme, pas de gamin, pas d'attaches, une famille qui me soutiens... RIEN A PERDRE!!  tongue.gif  rolleyes.gif

C'est çà, y'a que les héritiers (des actionnaires) qui pourront bosser angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

Et quand tu crèveras tout seul, tu reviendras pleunicher......

désolé Olaf, mais là tu sais pas de quoi tu parles.
Ne soit pas insultant et grossier.

Je ne pense pas être insultant ni grossier, mais avoue que la phrase que j'ai citée doit vraiment ravir le Medef.........(si Seillieres lit Macmu rolleyes.gif rolleyes.gif )

Et si j'ai mal compris......alors il faut m'expliquer. Relis toi.

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 26 oct. 2004, 13:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 13:54
Message #15


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




j'vois pas en quoi le soutient d'une Famille fait de moi un heritier...
on doit pas avoir la meme notion de la famille.
Ou alors c'est moi qui t'ai mal compris.


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 26 oct. 2004, 14:00
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 13:54)
j'vois pas en quoi le soutient d'une Famille fait de moi un heritier...
on doit pas avoir la meme notion de la famille.
Ou alors c'est moi qui t'ai mal compris.

C'est ta formulation qui me semble un peu dangereuse, c'est tout..... unsure.gif

Bon allez, au travail.......cool.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 26 oct. 2004, 14:05
Message #17


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




alors disons qu'il y a eut un quiproquo...
cool.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
posté mar. 26 oct. 2004, 14:18
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 828
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373




QUOTE (saturax @ Oct 26 2004, 14:05)
alors disons qu'il y a eut un quiproquo...
cool.gif

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nico T N T
posté mar. 26 oct. 2004, 14:23
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 04 avril 03
Lieu : Rungis - FR
Membre no 15,548




ce qui ressort de ce débat, c'est qu'il va y en avoir des prises de têtes... sad.gif

quand au :"on trouve toujours des "petits mixeurs" à pas cher qui cassent de plus en plus les tarifs, reléguant les grands malades dans mon genre", qu'est ce que vous feriez a leur (ma) place ??? Moi je gagne 65 euros net/jour pour du mix TV sur le cable, dla sono', 70 pour du stud. Qu'est ce que vous feriez vous ? partir (et laisser sa place à un autre) ? gueulé ? Qu'est ce que ca va me rapporter ? apparemment, c'est le marché qui veut ca, je sais pas ca fait que 1 ans que je suis là. J'ai bien des potes qui gagnent 250 euros la journée mais ils travaillent 2 jours dans le mois. Moi j'ai bossé 700 heures cette année, je me suis creuvé le cul dans des plans pas payés (courts metrages, promo, musique) et j'ai l'impression parfois que JE suis en train de tuer la profession... moi j'ai cassé aucun tarif. ON ne m'a proposé que ca.

A mon humble avis, c'est plutot le statut de stagiaire qui est à revoir. Quand je vois le nombre de braves gens prets à donner corps et àmes pour parfois pas un radis, et qui la plupart du temps assurent pour leurs boites un travail considérable...
je me trompe peut etre mais c ca le gros coup du patronnat, sous une forme en plus completement hypocrite ("mais nan c pour les jeunes, la formation, l'entrée dans le monde professionnel")

je suis vert wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 26 oct. 2004, 14:57
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Nan mais attends Sempai, relax, faut nuancer.
Quand je parle de ça, je pense à des exemples précis, du vécu quoi...

Que des mecs qui se lancent ou qui crèvent la dalle prennent ce qui vient, je comprends.
Ce qui me chiffonne, c'est quand ils font ça sans moufter et sans aucun scrupule (et y'en a!!)...
Sans même avoir le début d'un commencement de négociation ou de remise en question du tarif.
Pour ex je vous avais, je crois, raconté le coup de Danone qui demandait aux intermittents d'une boite de post prod de baisser leurs tarifs. J'ai refusé (on a été 2 sur une vingtaine à refuser). Je ne travaille donc plus pour Danone (et m'en félicite) sauf quand personne n'est dispo et là je viens bosser et je suis payé normallement. Et j'en suis plutôt fier.

Autre exemple: une boite pour laquelle je bossais énormément y'a encore deux-trois ans. Un mec s'est pointé. Il accepte tout ce qu'on lui propose (n'importe quel tarif, n'importe quelle heure, n'importe quelles conditions).
Ben, ça, il bosse! Y'a même plus que lui qui bosse (on était 3-4 à tourner jusque là).
Et le pire, c'est que je le connaissais déjà le mec!! Il avait fait le même coup dans un petit studio où j'avais travaillé à une époque!...

Alors, moi j'veux bien: "Les temps sont durs", "Faut prendre le boulot quand ça vient", "J'ai trois bouches à nourir", tout ça je comprends très bien...
J'ai juste la très désagréable prémonition que ces gars là sont en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis en poussant les autres vers le bord.
Aujourd'hui, ils baissent leurs tarifs pour Danone, demain ça sera pour Coca, après demain pour telle grosse boite de prod, et bientôt, la baisse sera généralisée à tout le secteur.
Et un an après, on remettra ça. Re-baisse pour Danone, re-baisse pour la boite de prod, etc etc...
Et là, ils viendront pleurer parceque "M*rde, comment vous voulez que je vive avec ce salaire??! J'ai trois bouches à nourir moi!!!...".
Et oui, trop tard!...

Je demande pas à tout le monde de se battre férocement pour conserver les salaires (quoique...) mais de là à tout accepter sans jamais moufter, y'a de la marge quand même!
J'ai refusé Danone, j'ai pris un risque, je l'assume.
J'en avais les moyens?... Surement (quoique...), faut dire que je me les suis donné en investissant 70% de mes revenus de ces 5 dernières années dans le studio-maison (très peu de vacances, peu de loisirs, pas de shopping...) et en diversifiant mon activité.

Tout a un prix.
Même la liberté de dire "Non, merci"...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 19:23
- © MacMusic 1997-2008