MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Carte Fw 800 Sur G4 Agp, Intérêt d'1 PCI FW 800 sur Quicksilver
jerome
posté sam. 23 oct. 2004, 09:17
Message #1

Advanced Member

Groupe : Members
Inscrit : 15 févr. 01
Lieu : Condom - FR
Membre no 283

Bonjour,

mon Mac est un G4 733 (Quicksilver) AGP avec 1.5 Go de RAM, une Digi 001, deux cartes SCSI UW en PCI.

Ma question est : est-ce que l'intérêt d'avoir une carte (PCI) FireWire 800 sur une telle machine est réel ou pas ? J'ai lu il y a un certain temps déjà, mais je ne me souviens plus où, que cela n'était pas du tout évident, pour tout un tas de raisons que je n'ai pas retenues. Néanmoins, pour accroître la vitesse de transfert avec des disques de grandes capacités (250 et au-delà) je me pose la question à nouveau. Peut-être que mon info était bidon, et peut-être aussi que les choses ont évolué ?

Question corollaire à celle-ci, mais relativement indépendante : quand on a plus de deux FireWire sur un tel Mac, comment les branche-t-on ? Est-ce qu'on les chaîne, est-ce qu'on s'achète un hub ? Ou, là encore, est-ce que la carte PCI est la solution pour accroître les prises FW ?

Merci d'avance de vos lumières ! smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
jerome
posté dim. 24 oct. 2004, 15:00
Message #2

Advanced Member

Membre no 283

Damned, je suis donc le seul à posséder un antédiluvien G4 qui voudrait avoir des disques plus rapides ? sad.gif unsure.gif blink.gif

Bon, je vais ressortir mon ATARI cool.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 24 oct. 2004, 15:26
Message #3

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758

Je dirais de pas trop chaîner, un hub… peut-être… mais sans garantie, et puis un hub 800 ça doit pas être donné… unsure.gif

Le G4 est bien plus efficace pour gérer des transferts et triturer la mémoire qu'un G3 (mon cas avant le G5 en cour d'install) mais le 733 est-il suffisant… ça ne doit pas être pour rien qu'Apple a attendu des très gros G4 je crois pour proposer le 800.

L'interface assurera c'est sûr, mais le G4 suivra-t-il ? blink.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jerome
posté lun. 25 oct. 2004, 17:54
Message #4

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 24 2004, 16:26)
Je dirais de pas trop chaîner, un hub… peut-être… mais sans garantie, et puis un hub 800 ça doit pas être donné… unsure.gif

Le G4 est bien plus efficace pour gérer des transferts et triturer la mémoire qu'un G3 (mon cas avant le G5 en cour d'install) mais le 733 est-il suffisant… ça ne doit pas être pour rien qu'Apple a attendu des très gros G4 je crois pour proposer le 800.

L'interface assurera c'est sûr, mais le G4 suivra-t-il ? blink.gif

Et chaîner (ou hub) en 400 alors, qu'en penses-tu ??? blink.gif

Parce que la question est que si j'ajoute une carte PCI FW 800, il ne s'agit plus de chaîner ni de huber. En revanche, si je reste en 400, je ne vois pas comment éviter une certaine promiscuité de mes dédés... tongue.gif

Ce message a été modifié par jerome - lun. 25 oct. 2004, 18:01.

+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 25 oct. 2004, 21:26
Message #5

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Je ne sais pas si le mieux ne serait pas une carte 400… Je me méfie du réel bénéfice sur un 733.

Là il faudrait un avis de quelqu'un qui a mis une 800 sur son vieux coucou… unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jerome
posté mar. 26 oct. 2004, 13:45
Message #6

Advanced Member

Membre no 283

Je reponse la question autrement : soit 3 disques FireWire externes (60, 160, 160 Go) est-il raisonnable de les chaîner ? En théorie, ça marche, non ?

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 26 oct. 2004, 16:30
Message #7

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Oui, mais plus il y en a, moins tu auras de bande passante dispo si tu les utilise en même temps.

Comme en plus tu as un vieux coucou de mac, il n'est pas dit qu'il pourra gérer tout ça correctement (en tout cas à 100% des performances possibles en 800).

Mais de toute façon, oui, ça marche. rolleyes.gif on est pas en SCSI wink.gif
En 400 répartis les sur 2 bus différents.

--------------------

+Quote Post
jerome
posté mar. 26 oct. 2004, 18:41
Message #8

Advanced Member

Membre no 283

QUOTE (lepetitmartien @ Oct 26 2004, 17:30)
Oui, mais plus il y en a, moins tu auras de bande passante dispo si tu les utilise en même temps.

Comme en plus tu as un vieux coucou de mac, il n'est pas dit qu'il pourra gérer tout ça correctement (en tout cas à 100% des performances possibles en 800).

Mais de toute façon, oui, ça marche. rolleyes.gif  on est pas en SCSI wink.gif
En 400 répartis les sur 2 bus différents.

Eh, vieux coucou toi-même, hé ! biggrin.gif

Bon, de toute façon, je viens de commander mon FW supplémentaire, on verra bien comment ça marche. (Quand-même, si on ne peut pas chaîner DEUX (2) disques FW, alors c'est quand-même triste, non !?)

PS. Je te trouve sévère avec le SCSI, j'avais toujours des chaînes pleines, ça ne marchait pas si mal... wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 26 oct. 2004, 19:17
Message #9

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Moi G5 moi plus vieux coucou tongue.gif
héhé

Oui tu PEUX mais si tu utilise les 2 ou 3 simultanément tu ne sera plus au TOP des possibilités.

Quand au SCSI, que je regrette les SCSI intégrés à la carte mère, ça c'était béton, depuis, en PCI je suis moins convaincu (plus de chaines blindasses en SCSI 1-2 sur une 2930 par ex).

--------------------

+Quote Post
lepetitmartien
posté ven. 29 oct. 2004, 08:18
Message #10

Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Membre no 2,758

Il y en a qui ont le popotin bordé de soie naturelle… je suis tombé sur un test de carte 800 dans un SVM, ça roule avec un G4 733… Il n'y a pas de goulet d'étranglement comme je le craignais.

Ça m'apprendra à lire aux WC… blink.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 12:35
- © MacMusic 1997-2008