Transfers Omf/edl Avec Pro Tools 5.1.3, import/export avid/pt |
lun. 25 oct. 2004, 12:41
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (Mr.T @ Oct 24 2004, 18:07) Ben je crois que pour exporter une session PT en fichier texte-EDL, c'est pas trop un problême, PT TDM fait ça même sans Post Conform (j'l'avais oubliée celle-là). C'est plus l'inverse qui risque d'être coton (récup. d'une EDL en sortie d'AVID pour retrouver ses p'tits dans PT)... oui, pt fait du texte, ce qui permet l'elaboration des music cue sheet. mais il faut passer par un utilitaire (alba) pour creer une edl style cmx. enfin , si mes souvenirs sont bons. il doit y avoir gallery qui faisait un truc du genre. sinon, la confo (recup edl ) etait chi$$te à regler, mais fonctionnait pas si mal. -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 26 oct. 2004, 11:33
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
QUOTE (heral @ Oct 25 2004, 12:27) QUOTE (olafnoise @ Oct 24 2004, 20:00) ça serait un petit utilitaire qui transformerait une EDL image (par ex) en marqueurs dans PT, histoire de "voir" les plans arriver en mix. pour un long dont je devais remonter le son , j'a decidé de marquer chaque changement de plan c'est un peu long, 4 ou 5 heures , mais vu le temps que ça fait gagner par la suite, si aujourd'hui je devais le refaire, je le referais si un mec nous pond un petit utilitaire, ce serait tip top A priori Logic 7 fait des markers pour chaque changement de plan d'une movie ... c'est pas l'Edl mais c'est dèja pratique... -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 13:02
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
?... Ah?... Et comment il fait?... Je sais que Logic est balaise, mais tu vas quand même pas me dire qu'il est capable de détecter les changements de plan dans un fichier vidéo??!!... Si?? Non?...
Il récupère les markers posés dans le soft de montage image??... Il...?... Pas mieux... Ce message a été modifié par Mr.T - mar. 26 oct. 2004, 13:04. -------------------- |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 13:03
|
|
Moderateur Bouffon Groupe : Moderators Messages : 3,894 Inscrit : 06 déc. 00 Lieu : Montpellier - FR Membre no 22 |
QUOTE (miss kiki @ Oct 26 2004, 12:33) A priori Logic 7 fait des markers pour chaque changement de plan d'une movie ... c'est pas l'Edl mais c'est dèja pratique... de n'imporete quel movie? t'as une idée de la manière avec laquelle il s'y prend? -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
mar. 26 oct. 2004, 13:40
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (miss kiki @ Oct 26 2004, 11:33) A priori Logic 7 fait des markers pour chaque changement de plan d'une movie ... c'est pas l'Edl mais c'est dèja pratique... Et a posteriori..... Non, je blague, mais t'es vraiment sûre de çà? Ølaf Ce message a été modifié par olafnoise - mar. 26 oct. 2004, 13:40. |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 13:58
|
|
La madame est partie. Groupe : Members Messages : 6,179 Inscrit : 02 déc. 01 Lieu : FR Membre no 2,522 |
je vous livre ce qui est écrit page 10 du Pdf Logic 7 en englishe :
Film Scoring Features Logic Pro 7 offers a variety of features that allow you to precisely add sound or music to film, making it easily adaptable for post-production and movie scoring. Synchronization of both external videotape machines and internal QuickTime movie files is provided.Watch the movie in a floating window on your desktop or route it to an external monitor via FireWire for viewing. Both methods are frame accurate, making it easy to fit them perfectly to your arrangements.You can also choose to display the video track as a series of thumbnails in the Global Tracks of the Arrange window. This is also where you’ll find the new Automatic Movie Cut Detection feature, which sets markers at positions where scene changes in the movie are detected. Bon je sais qu des fois je plane un peu, mais il me semble bien que ce soit ça ... sinon, rectifiez moi ! -------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 14:05
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 828 Inscrit : 19 mars 01 Lieu : Paris - FR Membre no 373 |
QUOTE (miss kiki @ Oct 26 2004, 13:58) This is also where you’ll find the new Automatic Movie Cut Detection feature, which sets markers at positions where scene changes in the movie are detected. Ben alors il va falloir que les autres s'y mettent.... Allo Digi!!!! Ølaf |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 14:23
|
|
j'essaie de tester ça et je vous tiens au jus ...
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
|
|
mar. 26 oct. 2004, 14:33
|
|
SuperHero Groupe : Members Messages : 9,465 Inscrit : 04 nov. 01 Lieu : Paris - FR Membre no 2,244 |
Ah oui, teste nous ça, je serais curieux de voir ce que ça donne.
A part détecter des changements de luminosité ou de couleurs, je vois pas bien comment Logic peut faire ça...?... Il risque d'ignorer certains changements de plan qui présentent peu ou prou la même luminosité/contraste/colorimétrie, mais il risque surtout, à mon avis, de se planter en détectant un max de "faux" changements de plan (genre changement de lumière soudain dans un même plan, changement d'axe de la caméra...). Ca serait idéal si tu pouvais tester ça sur deux trois films différents (genre un avec bcp de cut, un avec bcp de mouvements de caméras, un avec un étalonnage bien chiadé qui homogénise les changements de plan...). Si ça marche vraiment... J'arrête Pro Tools!... -------------------- |
|
|
mar. 26 oct. 2004, 18:05
|
|
QUOTE (Mr.T @ Oct 26 2004, 15:33) A part détecter des changements de luminosité ou de couleurs, je vois pas bien comment Logic peut faire ça...?... ben, c'est énervant je viens de bigophoner à mon pote qu'il a même une version beta, et qui m'a dit que tu avais à peine le temps de dire ouf , que pif, tu te retrouvais avec une piste marqueurs avec tous tes plans ....euh.... marqués concernant ce fil, il faut rajouter un import export omf/aaf comme pt, mais aussi une lecture native des fichiers final cut (on pouvait s'en douter) pro mais aussi HD . -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :