MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Transfers Omf/edl Avec Pro Tools 5.1.3, import/export avid/pt
olafnoise
posté dim. 24 oct. 2004, 19:00
Message #11

Maniac Member

Groupe : Members
Inscrit : 19 mars 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 373

Un truc qui serait vraiment top dans le genre, et à part un soft australien hors de prix, j'ai rien trouvé, ça serait un petit utilitaire qui transformerait une EDL image (par ex) en marqueurs dans PT, histoire de "voir" les plans arriver en mix.

Je ne pense pas que ce soit la fin du monde pour un mec un peu (ou beaucoup) programmeur. A ma connaissance les marqueurs ne sont importés / exportés qu'en midi.

Même sur un DD on pouvait faire çà (après une manip assez tordue, il faiut bien dire smile.gif smile.gif ).

Si quelqu'un se sent cap....je suis preneur

Ølaf
Go to the top of the page

+Quote Post
Mr.T
posté dim. 24 oct. 2004, 23:59
Message #12

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (olafnoise @ Oct 24 2004, 20:00)
histoire de "voir" les plans arriver en mix.

Tu parle des changements de plan, c'est ça?...
C'est vrai que ça serait pas mal. Et pas qu'en mix, en montage son ça pourrait aussi faire gagner pas mal de temps.

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté lun. 25 oct. 2004, 09:19
Message #13

Maniac Member

Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Oct 24 2004, 23:59)
Tu parle des changements de plan, c'est ça?...

tout juste

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 25 oct. 2004, 10:28
Message #14

SuperHero

Membre no 2,244

Ca m'a fait cogiter ton truc Olaf.
Et je vais essayer une bidouille...

Lors d'un export OMF, le monteur peut choisir d'exporter ou pas la vidéo. Si c'est le cas et que son OMF est destiné à un systême AVXL capable de réouvrir le fichier vidéo, il fait un vidéo mixdown histoire que ça soit bien tout propre et qu'il n'y ait qu'une piste vidéo.
Maintenant, il arrive qu'au dernier moment (en bande annonce notamment), il aie à rajouter un plan à la fin. Quand tu importe l'OMF, tu "vois ce plan (il apparait comme un bloc séparé, collé au bloc principal).
On peut donc penser que si le monteur image inclu la vidéo dans son export OMF (et pour peu que celle-ci soit située sur une seule piste vidéo, quitte à lui demander de tout mettre sur une seule piste mais de ne pas faire le video mixdown), on peut alors récupérer une piste vidéo "vide" (sans la vidéo, le monteur devant alors faire un "Unlink"... il suffira à l'ouverture de l'OMF de faire un "Skip all video" sur les dits fichiers vidéo manquant) avec les différents "blocs" correspondant aux changements de plan.
Il ne resterait alors plus qu'à poser des marqueurs à chaque début et fin de bloc (ce qui pourrait se faire rapidement en utilisant l'outil tabulation), effacer la piste vidéo et importer le fichier vidéo de travail.

Ca me parait jouable, faut que j'essaie ça (pas sur que ça marcherait avec FCP... plus sûr avec AVID)...

--------------------

+Quote Post
Djedjjj
posté lun. 25 oct. 2004, 10:42
Message #15

Advanced Member

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537

pour le découpage plan par plan , ça doit etre jouable assez facilement.Il me semble même qu'Imovie propose cette fonction.

Ceci dit en mix sur un 52' ça risque de faire un paquet de marqueurs , pt'etre même trop pour tootools...

En tout cas ta bidouille m'intéresse Mr T.
Tiens nous au courant , en attendant je vais bruler un cierge à notre-dame des monteurs sons tongue.gif

Ce message a été modifié par Djedjjj - lun. 25 oct. 2004, 10:43.

--------------------
Djedjjj

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 25 oct. 2004, 11:10
Message #16

SuperHero

Membre no 2,244

Je vais déjà faire l'essai avec FCP que j'ai à la maison. Pour AVID, faudra attendre la semaine prochaine...
(Pour IMovie, tu parle de quelle fonction??...)

--------------------

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 25 oct. 2004, 11:38
Message #17

SuperHero

Membre no 2,244

Bon ben pour FCP, c'est rêglé, ma bidouille ne marche pas puisque les seuls OMF qu'on puisse exporter sont audio only... Dommage.
Reste à voir pour l'AVID.

--------------------

+Quote Post
olafnoise
posté lun. 25 oct. 2004, 11:45
Message #18

Maniac Member

Membre no 373

QUOTE (Mr.T @ Oct 25 2004, 11:38)
Bon ben pour FCP, c'est rêglé, ma bidouille ne marche pas puisque les seuls OMF qu'on puisse exporter sont audio only... Dommage.
Reste à voir pour l'AVID.

Allez haut les coeurs biggrin.gif biggrin.gif

Mais j'ai quand même un doute, car comme tu le dis toi même, seul le plan "rajouté" après coup apparait comme un bloc. Je suis pas sur que les points de montage (donc les blocs tant désirés) apparaissent sinon. M'enfin faut voir.....

Ølaf

Ce message a été modifié par olafnoise - lun. 25 oct. 2004, 11:49.

+Quote Post
Mr.T
posté lun. 25 oct. 2004, 12:00
Message #19

SuperHero

Membre no 2,244

Pour ça je suis sûr de mon coup, puisqu'il est déjà arrivé que les monteurs oublient de faire le video mixdown et du coup, je me retrouvais avec tous les blocs visibles.
Le truc où je doute bcp plus c'est que PT accepte d'importer un OMF avec de la vidéo dedans (en dehors d'un PT avec option AV).
A suivre.

--------------------

+Quote Post
heral
posté lun. 25 oct. 2004, 12:27
Message #20

Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22

QUOTE (olafnoise @ Oct 24 2004, 20:00)
ça serait un petit utilitaire qui transformerait une EDL image (par ex) en marqueurs dans PT, histoire de "voir" les plans arriver en mix.

pour un long dont je devais remonter le son , j'a decidé de marquer chaque changement de plan sad.gif
c'est un peu long, 4 ou 5 heures , mais vu le temps que ça fait gagner par la suite, si aujourd'hui je devais le refaire, je le referais
si un mec nous pond un petit utilitaire, ce serait tip top wink.gif

--------------------
le heral, parce que je le vaurien

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - lundi 23 déc. 2024, 20:54
- © MacMusic 1997-2008